
La direction du Rugby Club Toulonnais a envoyé un courrier à son effectif
La direction du Rugby Club Toulonnais a envoyé un courrier à son effectif
Le mardi 29 mai 2018 à 9:51 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU en barrage du Top 14 au Stade Mayol, le club Varois se retrouve dans une situation très délicate.
Le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué ne plus avoir confiance en son staff et pourrait décider de pousser ses techniciens vers la sortie.
Le flou demeure donc et la nouvelle saison aura bien du mal à se lancer si la situation venait à ne pas évoluer dans les jours à venir.
Dans son édition du jour, le quotidien La Provence nous informe que la direction du Rugby Club Toulonnais a envoyé un courrier à l’ensemble de son effectif pour dévoiler la date de reprise de l’entraînement. Celle-ci a été fixée au mercredi 27 juin prochain.
Oui, mais avec quel staff ?
Selon le journal régional, l’actuel staff du Rugby Club Toulonnais n’a – pour le moment – pas été sollicité pour mettre en place un nouveau programme de reprise.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
22 Commentaires
Et ça continue, ça continue ( air de Cabrel )
le titre c est « encore et encore »…….cette chanson elle est faite pour le RCT de MB (même si Cabrel est un supporter agenais)
je cite les 3 dernières phrases :
« ….. Y a des couples qui se défont
C´est toujours le même film qui pass
Le même film qui passe….. »
Le Groupe vit bien.
Je sens qu’on va se faire une reprise bien pourrie et je l’inquiète pour les premiers matchs…
Soit c’est Galthié qui reste, avec peut-être une partie du staff en moins et l’ambiance va être très pesante, soit il part (conditions à définir) et les joueurs doivent tout recommencer avec un nouvel entraineur qui aura une autre méthode, un autre style, etc etc et il va falloir intégrer tout cela.
Il est dit qu’on n’arrivera jamais à jouer 2 saisons de suite dans la stabilité !!
Gare à la reprise parce que le Top 14 est très relevé et il suffit de peu pour se retrouver en fond de tableau dès le début du championnat et ensuite on galère toute la saison rattraper cela.
Je m’inquiète (saleté de moufles !)
Dans le quotidien Sud Ouest du jour :
Hier après-midi, Mourad Boudjellal, le président du RCT, de retour de Londres où il avait passé le weekend,
a reçu Fabien Galthié. Selon nos informations, un départ négocié de l’ancien demi de mêlée n’est
plus forcément la solution recherchée
par Boudjellal. Ce dernier pense à associer Collazo et Galthié,
le premier assurant le rôle de patron du secteur sportif, le second se contentant d’une casquette de technicien.
En sortant de son entretien, Galthié n’a pas dit non. Acceptera-t-il d’être l’adjoint de Collazo ?
Merci pour l’info
FG + Collazo + MB waouh un sacré cocktail détonant et une bombe prête à péter à chaque instant… Et je ne vois pas franchement FG devenir adjoint…
Bref un beau merdier que tout ça et Mourad fait n’importe quoi en ce moment ! Il devrait faire une retraite zen pour ses vacances !
qu’il vende ses parts !
Combien tu les payes ?
Je comprend toujours pas cette situation et à quoi joue MB?
Je comprends la déception de perdre en barrage, on a tous la même, je comprends qu’il soit déçu car il espérait mieux pour son club, on l’est tous aussi.
On peut qualifier cette saison de moyenne mais ou est le drame?
quand on voit le nombre de match que l’on a perdu de rien et qu’on a dominé sans gagner on peut quand même penser qu’en travaillant dans la continuité avec le même staff avec plus de vécu entre les joueurs avec l’apport d’un 9 de niveau mondial un certain nombre de ces match ont une chance de basculer du bon coté la saison prochaine.
Pourquoi casser tout pour de nouveau reconstruire et partir pour une année de transition???? et quel message il envoie? le marché des transferts est déjà difficile car il n’a pas l’assise financier d’Altrad du Suisse ou du Dr Allemand et leur facilités à contourner le salary cap pensez vous que des joueur qui croule sous les propositions vont choisir Toulon avec des infrastructure dépassé, sans être sur de travailler dans a sérénité et la continuité et avec l’idée de se faire montrer du doigt dans la presse par son pres quand il fait un mauvais match???
A la Rochelle…Collazzo s est fâché à mort avec Garbajosa , alors qu ils étaient amis.
Avec Galthié cela ne peut être qu une coopération larvée.
Pourquoi ?
Imagine t on Collazzo arriver au Rct et réussir dans la foulée ?
Cela ressemblerait à un énorme camouflet pour F.G…il perdrait definitivement la figure.
Ce dernier va s employer à lui glisser des peaux de bananes en espérant que P.C. se plante.
Pour moi une association impossible.
De surcroit en sachant que l ombre de M.B. plane au dessus de tout celà.
Association impossible mais ça permet de ne pas payer d’indemnités à Galthié puisqu’il n’est pas viré. Il chance juste de poste.
Après, à Galthié de savoir ce qu’il veut et de partir de lui même.
M’enfin, on reste toujours dans le conditionnel majuscule :
Depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU en barrage du Top 14 au Stade Mayol, le club Varois se retrouve dans une situation très délicate. ==> c’est le rédacteur qui le dit
Le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué ne plus avoir confiance en son staff et pourrait décider de pousser ses techniciens vers la sortie. ==> « pourrait », c’est le rédacteur qui interprète selon ses désirs
Le flou demeure donc et la nouvelle saison aura bien du mal à se lancer si la situation venait à ne pas évoluer dans les jours à venir. ==> le flou est dans la démarche journalistique, pas dans la situation.
Dans son édition du jour, le quotidien La Provence nous informe que la direction du Rugby Club Toulonnais a envoyé un courrier à l’ensemble de son effectif pour dévoiler la date de reprise de l’entraînement. Celle-ci a été fixée au mercredi 27 juin prochain.
Oui, mais avec quel staff ? ==> ben si c’est pas précisé, c’est qu’il ne change pas a priori.
On connait la propension de Var Matin à faire du RCT sa série à succès de l’été, car parler du prix du chouchou sur la plage, c’est pas très vendeur.
ok tu dis que cela permet de ne pas payer Galthié…
Non cela permet de ne pas l indemniser nuance…
Parcontre il sera rémunéré en tant que salarié au tarif convenu par son contrat.
Ou est l intérêt de conserver un entraineur plein tarif et qui est susceptible de foutre la pagaille dans ton club ?
ce serait une très mauvaise stratégie.
Pour se débarrasser de FG il faut casquer 600 000 € , c est pour cela que M.B. hésite et c est la seule raison.
car il sait que changer de sraff au prix fort n est pas synonyme de réussite certaine .
C est pour cela que
et si MB , faisait venir COLLAZO dès cette dans le but de remplacer officiellement GALTHIE dans 1 an , à la fin de son contrat.
Sauf que si FG a signé un contrat où il est stipulé qu’il sera manager général ça me ferait mal qu’il accepte sans broncher d’être relégué au rang de sous fifre.
On peut lui faire tondre la pelouse de Mayol aussi juste pour ne pas le virer.
Moi je n’y crois pas une seule seconde surtout quand on connait le bonhomme, procédurier à mort.
surtout que c’est exactement ce qu’il s’est passé avec le MHR, Altrad ne l’a pas viré de suite,il l’a mis au placard et a recruté Wite et Galthier a obtenu gain de cause au prud’hommes car son contrat de travail n’était pas respecté.On dirait que MB n’a pas compris la leçon.
Quelle sommes a t il dépensait pour virer Dominguez Delmas ford? et maintenant il veut allonger la facture avec GALTHIER Edmond et landreau????
Tout cet agent qui ne sert pas à renforcer l’équipe ou a moderniser les installation appauvri dans tous les sens du terme le club et le rend encore moins compétitif vis à vis des grosses cylindré
Et si un nouveau bin’hommes naissait ? On n’a bien les soeurs Caissel’air au Racing, pourquoi pas la GalCol ou la ColGal à Toulon ? On continue avec Fabien pour le développement du beau jeu et de nos jeunes, en y ajoutant un « chien aboyeur » qui saura remuer tout cela et pratiquer un jeu plus traditionnel « RCT » pour les phases finales ou parties importantes, défense défense et défense et pas de fautes…. Ce que n’a pas su faire récemment le staff sur deux rencontres imperdables… On n’avait partie gagnée au Munster si FTD met la gonfle en touche à la Wilko, simple courte mais en touche ! Et on perd contre l’équipe bis du Lou, certes avec une recherche du beau jeu, mais on aurait tout fermé, sorti la boite à gifles et on envoyait les lyonnais plein mer…
Tu n’as pas tort, c’est un point de vue qui se défend
2/ Et l’avantage serait indéniable…. cela marche l’année prochaine et zou on continue en améliorant encore…. Cela ne marche pas, le contrat FG arrive en fin de parcours…
merci pour ce moment …
cà ne durera pas 6 mois ,surtout continuer à soutenir Colazzo ,je vous donne pas 3 mois pour le demonter.