La famille Narjissi dans l’incapacité de reprendre le travail : « On est en arrêt total, comment voulez-vous reprendre le travail ? »
La famille Narjissi dans l’incapacité de reprendre le travail : « On est en arrêt total, comment voulez-vous reprendre le travail ? »
Le dimanche 20 juillet 2025 à 23:50 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Cela fait désormais quasiment un an que le jeune rugbyman Medhi Narjissi a disparu, emporté par une vague en Afrique du Sud, alors qu’il était avec l’équipe de France U18.
Interrogé via La Dépêche, le papa de Medhi Narjissi, Jalil Narjissi a confirmé que sa famille était toujours autant dévastée. Extrait:
« Comment voulez-vous qu’on aille ? Vous confiez votre fils à une institution et il ne revient jamais. On le dépose à la gare pour qu’il s’épanouisse, porte le maillot de l’équipe de France et il ne revient pas. Et sa sœur, c’est très compliqué pour elle. C’est son frère. Elle a découvert qu’elle avait validé son master en Afrique du Sud l’année dernière. »
Il précise d’ailleurs ne pas avoir repris le travail. C’est pareil pour sa femme.
Il explique pourquoi il lui est impossible de reprendre le travail. Extrait:
« On est en arrêt total. Mon travail, c’est de sauver les gens (pompier). Ma femme, c’est d’encadrer des enfants. Comment voulez-vous reprendre le travail ? Psychologiquement, nous sommes détruits. Il y a une cause à ça. Il manque quelqu’un à la maison. Quelqu’un qu’on a confié pour qu’il puisse aller représenter la France. Si on avait su qu’au niveau de l’organisation, aucune règle n’avait été respectée, on n’aurait jamais laissé notre fils aller dans la gueule du loup. Il serait resté ici. »
Jalil Narjissi affirme que sa famille n’a même pas pu débuter son deuil. Extrait:
« Comment voulez-vous commencer le deuil quand vous n’avez pas récupéré votre fils alors que vous l’avez confié à une fédération ? Quand vous voyez qu’il n’est pas rentré à la maison ? Quand vous voyez les graves fautes qui ont été commises par les encadrants, par l’organisation de la FFR ? Aujourd’hui, il y a une procédure qui est en cours, qui est longue.
Cela fait 11 mois que Mehdi a disparu et nous sommes toujours dans l’attente de réponses. Il y a des gens qui mentent, qui se défaussent. Tous ces encadrants sur la plage qui ne se sont pas opposés à cette mise à l’eau, qui n’ont pas porté secours à notre fils. Voilà, c’est toutes ces choses-là, toutes ces questions qui sont sans réponse, qui font que notre deuil est en suspens. »
Publicité
16 Commentaires
tu en fais peu trop
pauvre type…
Tu as des enfants GéGé ??? Si oui prie pour qu’aucun drame ne frappe ta famille .
Comment peut-on penser ça, et l’écrire ?
A oué c grave a ce niveau là faut aller consulter en psychiatre d écrire ça c incroyable
Ce n’ est pas parce que la situation est terrible pour cette famille, que l’on n’a pas le droit de dire qu’il y a une sur réaction …
Ça fait un an qu’ils ne travaillent plus et qu’ils occupent l’espace médiatique. Chacun se fera son avis…
Mais difficile d’être lucide, quand un pareil drame vous touche…
Vous plaisantez j’espère?
Pour Dire des méchancetés franchement ferme la
Attetion a ce qu on ecrit.
Ceux qui en fait trop ce sont les journalistes et nous meme qui écrivont et ouvront ces article sur ce drame…
On devrait laisser ses gens tranquilles en esperant que temps et la justice les aide a redonner un peu de sens a leur vie.
Ah non! je ne pense pas qu’il en fasse trop ….mettez vous à sa place ne serait ce qu’une seconde……..il demande justice et il a raison…..!!!
Personne ne peux les juger dans cette terrible situation
Courage à la famille j’espère qu’ils trouveront la paix même si ça ne leur ramènera pas leur fils
Ils n’ont pas eu le soutien qu’ils méritaient de la part des instances. Les responsables n’assument pas, il y a trop de trucs qui n’ont pas été réglés pour débuter le deuil
en plus ils ne peuvent même pas inhumer leur enfant.
j’ai un profond respect pour la douleur de cette famille; toutefois , je ne pense pas qu’on puiise se complaire dans cet état et s’arrêter ainsi de vivre : si le petit pouvait en témoigner il leur demanderait certainement d’aller de l’avant ….
Avec mon respect, ce que vous dites c’est de la théorie. Cette souffrance incommensurable décide pour vous et n’a que faire de savoir quelle serait la meilleure posture pour affronter cela, elle vous fracasse et vous faites au mieux pour survivre. Le reste c’est de la littérature.
Pauvres gens c’est dramatique de perdre un gamin de cet âge
Certains occupent l’espace médiatique pour des raisons beaucoup moins valables…..