La Fédération Anglaise ne semble pas vouloir du Rugby Club Toulonnais

La Fédération Anglaise ne semble pas vouloir du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 22 janvier 2016 à 17:56 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

richieIan Richie, le président de la Fédération anglaise, a estimé qu’il « y a peu de chances » que le RCT rejoigne le championnat anglais la saison prochaine. Mourad Boudjellal ne devrait pas forcément apprécier…

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas réjouir Mourad Boudjellal. Ian Richie, le directeur exécutif de la Fédération anglaise (RFU), a estimé qu’il « y a peu de chances » que la demande de Toulon pour intégrer le championnat d’Angleterre aboutisse.

Jeudi, la Ligue anglaise avait confirmé à l’AFP avoir reçu une lettre du président de Toulon Mourad Boudjellal dans laquelle il déclarait vouloir intégrer le championnat d’Angleterre. « Toulon ne nous a pas approché », a pourtant déclaré le dirigeant de la RFU en marge d’une présentation fédérale sur le bilan de la participation pendant la Coupe du monde 2015 organisée cet automne par l’Angleterre.

Richie: « C’est sorti un peu de nulle part, il n’y a eu aucune discussion au préalable »

« J’ai entendu ça jeudi, en même temps que tout le monde. C’est sorti un peu de nulle part, il n’y a eu aucune discussion au préalable. De ce que je comprends, et je n’ai pas eu le temps d’entrer dans les détails, les autorités françaises devront regarder ça aussi de près. En ce qui me concerne, cela reste hypothétique. Il faut y réfléchir mais en toute franchise, il y a peu de chances que cela se fasse« , a poursuivi Ian Richie.

Justifiant sa position dans un entretien au journal L’Equipe, le président du RCT, Mourad Boudjellal, avait justifié le souhait du triple champion d’Europe en titre et champion de France en 2014 en dénonçant la gestion du Top 14. « Ce n’est pas de la provocation« , assurait-il, jugeant que « l’avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu’en France ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

23 Commentaires

  1. FlexionnnnnnDestroncher 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Pourtant le maire de Londres avait chambré et avait parlé de « tapis rouge » pour les français qui voulaient traverser la manche si je me souviens bien. Alors c’est lui qu’il faut aller voir ?? 🙂

  2. Ayala Gilles 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Et voilà une opération qui va tomber à l’eau , et c’est tant mieux ! C’est du grand n’importe quoi cette histoire ! Arrêtez un peu de NOUS faire remarquer , Mr Boujellal , la ville de Toulon ne vous appartient pas ! ! à ce que je sache , non ?

  3. boom09 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    pour l’instant on est toujours prés de la mediterranée et on espere VAINCRE DEMAIN les anglais de bath de la perfide ALBION !

    • Boulon 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

      Le match a lieu en Angleterre donc … à domicile pour le RCT ??

  4. bison25 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    :yawn: 😉 Vraiment pas gentil du tout , Mr Ian Richie !… 🙁 😥 😥

  5. MX83 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    MB aurait sorti cette annonce le 1 avril , tout le monde aurait compris!!!
    Mais au lieu du poisson d’avril c’est peut être la mourade de janvier, mais je crains que l’on en ait une chaque mois voire plus!!et on ne saura plus laquelle il faudra fêter chaque année , à la différence du poisson d’avril

  6. marcociti 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Quelle surprise!

    Soyons clairs: MB sait pertinemment que l’Angleterre ne voudra pas du RCT. Quel intérêt pour eux? Pour les instances oui, peut-être, ça fait du buzz, export du rugby anglais, etc., mais les clubs, eux, ne voudront jamais. Selon les clubs, ça fait un concurrent pour le titre, pour la qualification européenne, pour la simple présence dans l’élite (même s’ils montent à 14, ça ferait toujours un club anglais absent à cause de Toulon).

    En soit, MB a entamé cette démarche en toute connaissance de cause, mais ce faisant, il transmet un message. Pas seulement aux instances françaises ou anglaises. Mais éventuellement un rapprochement, pour un vrai championnat européen peut-être? Ou une normalisation des règlements entre nations majeures? Voire simplement, occuper le terrain médiatique au profit de ses joueurs.

    • FlexionnnnnnDestroncher 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

      Effectivement il faut bien que les anglais aient quelque chose a y gagner. MB doit bien avoir une carte dans son jeu. Il a pas écris au anglais en disant : on aimerait bien jouer au ballon avec vous !! Si le RCT joue en Premiership il est diffusé par Bein et le RCT c’est de l’audience. En plus ça ferait une super vitrine pour le premiership qui s’exporterait en France. C’est pas si nullos que ça cette histoire. Ca fait rire pas mal de monde mais économiquement y a du sens.

  7. bibou83 22 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Au lieu de critiquer Mourad vous feriez mieux de le soutenir. Car ce qu’il fait c’est pour que Toulon ait les meilleurs joueurs. Vous feriez mieux de demander à la ligue pourquoi en cours d’année ils ont changé le règlement au sujet des primes. Ça ça ne vous choque pas alors que ça met Mourad dans la merde ? De même que Toulon ne soit pas tête de série alors que ça va changer l’année prochaine, ça ne vous interpelle pas ? et j’en passe….
    Moi qui suis né à Toulon, qui suis le rct depuis plus de 50 ans je soutiens Mourad à 100% et arrivera ce qui arrivera !! merci Mourad !!

  8. Boulon 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Seul l’argent intéresse MB .. Et l’Angleterre est le royaume de l’argent. La France et le RCT, MB s’en fout pourvu qu’on parle de lui. Le RCT n’est qu’un moyen pour satisfaire son ego, quitte à trahir et passer chez les anglois.

  9. bison25 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Même un bon  » Top Fourteen  » en Angleterre , ils n’en veulent pas . Pas assez connaisseurs … :no: Picétou ! … 😉

  10. bibou83 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

    bonnus A RANG 15

  11. Enygma 22 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Oui, on s’en doutait un peu.

    Surtout on s’en branle, on a amusé la galerie toute la semaine pendant qu’on prépare le dernier de ces matchs éliminatoires couperets, véritable parcours du combattant !

    Le timing de Mourad était parfait, reste le verdict du terrain, celui qui ne triche pas.

    • Gil 23 janvier 2016 at 07h- Répondre

      Je confirme Enygma, il y a effectivement deux terrains, celui où évolue Mourad n’a pas de pelouse … mais il y est très présent et bon.

  12. arm 22 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Et la ligue celte ? Avec les clubs italiens…

    • titin la foudre 23 janvier 2016 at 09h- Répondre

      Et le Japon??
      Après tout, pourquoi pas??
      Bastareaud serait déjà volontaire…et d’un!

  13. djano 22 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Après la FRANCE on va faire rire toute l’ANGLETERRE. C’est sûr on va être connu et reconnu………..

  14. Ludo83 22 janvier 2016 at 21h- Répondre

    On peux faire rire le monde entier que je m en tape le cul par terre..triple champion d europe..si certains rient..ça doit etre jaune.

  15. alainc 22 janvier 2016 at 22h- Répondre

    Je pense que ce projet (rejoindre la RFU) n’est que du vent médiatique pour forcer la main a la ligue et faire adopter le système qui permettra a MB de faire avancer sa conception du Rugby professionnel en France.
    En premier lieu jouer sur la corde finance, en prenant pour otage les droits de retransmission TV, je n’imagine pas Canal+ laisser partir le RCT sans réagir; le RCT qui couvre la majorité des recettes TV en prime time.
    Les conséquences pour les joueurs; licence FFR ou RFU?, renégociation de tous les contrats.
    Prise en otage des supporters les moins fortunés: Aprés les « décentralisations » dans les + grands stades pour optimiser la billetterie, comment aller supporter son équipe lors des matchs retours sans se ruiner?, nécessité pour les + humbles de se désabonner a C+ et rejoindre une chaine anglaise incaptable a Toulon!.
    Pour que ce projet fonctionne il faudrait une véritable crise du Rugby en France et qu’au moins 3 ou 4 grandes équipes se joignent au RCT; au contraire le RCT est seul contre vent et marée.
    Si le montage financier du Racing (ou du SF) fait appel a des Sociétés écrans il est facile de dénoncer cette pratique illicite (qui s’apparente a du blanchiment d’argent ce qui est interdit par la loi) et d’y remédier ne serait ce qu’avec l’appui de la justice.
    Je ne comprends pas ces gesticulations qui sont contraire aux intérêts du club, si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur.

  16. yann 23 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Si barcelone demandait a jouer en ligue 1, on dirait quoi banco

  17. lolo83 23 janvier 2016 at 12h- Répondre

    bon mourad ta fait que du bien au club mais la tu part en couille y faut arreter les conneries on est la risee du monde de l ovalie epicetou allez toulon