La Fédération Argentine de Rugby dévoile les sanctions attribuées à Matera, Petti et Socino

La Fédération Argentine de Rugby dévoile les sanctions attribuées à Matera, Petti et Socino

29 décembre 2020 - 10:16

4 Commentaires

Publicité

Il y a un mois, le rugby Argentin se retrouvait dans la tourmente après que plusieurs tweets racistes et xénophobes publiés par trois internationaux Argentins entre 2011 et 2013 soient remontés à la surface.

Les trois joueurs fautifs sont Guido Petti, Pablo Matera et Santiago Socino.

Les trois joueurs – qui ont été écartés du groupe des Pumas pendant quelques jours – ont finalement rapidement été réintégré à l’équipe devant la fronde des internationaux Argentins qui menaçaient de ne pas jouer les matches du Four-Nations.

La Fédération Argentine de Rugby a mené son enquête durant les dernières semaines et a décidé de sanctionner les joueurs en les soumettant à plusieurs formes de travaux d’intérêt général imaginés par la commission de discipline.

La Fédération Argentine de Rugby a entendu les trois joueur et a décidé également de retenir une certaine prescription étant donné que les propos remontent à plusieurs années.

Aussi, pour être rappelés en équipe nationale, les trois joueurs devront suivre 6 heures de cours dont l’objet sera de leur faire prendre conscience de la gravité de leurs messages publiés sur Twitter.

Aussi, ils enregistreront un contenu vidéo éducatif qui servira d’outil pédagogique à destination des joueurs. Ils devront également passer deux jours chacun avec les autres joueurs participant au cours qui sera mis en place.

Sans la réalisation de ces travaux, les trois joueurs ne pourront pas postuler pour l’équipe nationale.

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery . 29 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Désolé pour ceux qui ne partageront pas mon avis . Mais , * JE SUIS POUR , cette pénitence !.. et ce à 200% * . Il faut bien que tout cela arrive à cesser un jour , surtout qui plus est dans le monde sportif où vraiment tout le monde est logé à la même enseigne et pratique ensemble la même passion . Et voir même par la suite , pourquoi pas en exclure les plus rebelles et réticents à la règle . Leur présence n’est plus acceptable dans le monde sportif .

    • Name 29 décembre 2020 à 14h- Répondre

      Autant je suis pour la sanction ; mais de là à aller jusqu’au bannissement… Si on devait enfermer tous les cons sur Terre, ce serait organiser un génocide…

      • RAPIDO 29 décembre 2020 à 16h- Répondre

        surtout que ça ne les empechent pas de penser ce qu’ils ne peuvent plus écrire

  2. tantbrave 29 décembre 2020 à 17h- Répondre

    Et s’ils effectuaient leurs Travaux d’Intérèt général à Mogadicio .