La Fédération Galloise est stupéfaite par la situation dans laquelle se trouve Leigh Halfpenny

La Fédération Galloise est stupéfaite par la situation dans laquelle se trouve Leigh Halfpenny

9 juillet 2017 - 19:01

20 Commentaires

Publicité

Tout était quasiment réglé entre l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny et le Rugby Club Toulonnais: il devait prolonger son contrat pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

Reste que la défaite en finale du Top 14 contre Clermont et l’absence de Leigh Halfpenny pour cette rencontre – retenu avec les Lions Britanniques – a probablement fait changer d’avis le président Varois Mourad Boudjellal. Ainsi, ce-dernier a subitement décidé de retirer son offre et de ne pas conserver le joueur Gallois dans son effectif.

Le joueur de 28 ans se retrouve donc sans club à quelques semaines de la reprise des championnats Européens.

Une source proche de la Fédération Galloise a récemment expliqué ne pas comprendre qu’un tel joueur puisse se retrouver dans une telle situation. Extrait:

« C’est criminel qu’un joueur du pedigree de Leigh Halfpenny se retrouve dans cette situation. Ce n’est pas normal qu’il se retrouve sans club ! C’est la première fois que nous rencontrons ce genre de problème. Sa force de négociation n’est désormais plus aussi forte que précédemment. Sa situation aurait dû être réglée il y a quelques mois. »

Nul doute que Leigh Halfpenny devra revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il souhaite trouver un club rapidement. Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Don gaby 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Et oui , normal si le CLOWN ( Warren ) avait été un peu plus souple  » il n a pas joue en plus
    Il l a FLINGUE

  2. Don gaby 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Les GROS SALAIRES AVEC LE CLUB

  3. eljula 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    la faute à WAREN…pour le faire jouer 8 mnsn nous on a été handicapé pour la finale…Quelle intransigeance de la part de cet entraineur ….et finalement c’est le joueur qui en supporte les conséquences…aprés nous…

  4. Papaduvar 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Ce qui est CRIMINEL est d’avoir fermé les yeux quand le Clown , a retenu ce joueur sans aucuns égard pour son club pour UN match et quel match .
    Même si cela était écris dans son contrat.
    Ce qui est CRIMINEL est de ne.pas avoir tenté de faire comprendre a Waren que la présence du joueur était auprès de ses partenaires pour.la finale
    SURTOUT qu’il n’a joué que …….8 Minutes et pas le premier match de la sélection
    Voila ce qui est CRIMINEL

  5. Flattwin38 9 juillet 2017 at 19h- Répondre

    La fédération galloise est en grande partie responsable dans ce désordre. Ne s’est-elle pas battue pour rapatrier son joueur en faisant monter les prix ? Elle a aussi fait jouer Halfpenny épuisé : les blessures ont été au frais du club. Et je passe sur les pseudo-chantages à la sélection si il continuait à jouer en France !!
    Leigh est un immense joueur, mais il est victime des tensions entre nations. Ce jeux devenu professionnel connait des tensions financières jamais vues depuis sa création.

  6. Lucas 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    GATLAND est un gros connard
    Les agents d Halphpenny se sont fait blouses.
    Voilà un joueur qui s il joue la finale est reconduit 2 à 3 ans par son club à 500 600000€ saison.

    Aujourd hui prend le à 200 000€ au max
    Halphpenny va remercier GATLAND il te fait perdre 1 million d euros
    Quand on veut prendre partout….

  7. boom09 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    je crois que GATLAND n’est pas le seul responsable de sa situation !LEIGH et son entourage ne se sont pas trop précipités pour qu’il joue la FINALE avec son club ?D’ailleurs aucun commentaire de sa part n’a filtré dans les médias !MAINTENANT ,après une participation plus que confidentielle avec les LIONS !il se retrouve financièrement à la RUE !à moins que JACKIE lui fasse une CARTER !

  8. allez_toulon 9 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Mais arrêtez avec les Lions. Tout est très clair depuis la signature du contrat de Lee.
    MB était d’accord, et le jour ou Lee est appelé avec les Lions, le prés fait la vierge effarouchée ! Faut pas déconner là, contrat, clair net sans embrouille.
    C’est comme si tu signes un contrat avec ton employeur en stipulant dans le contrat que tu es en congé au 1er Aout pour 3 semaines et le 29 Juillet ton boss te dis non c’est plus possible

    • Pierrot-de-Nice 9 juillet 2017 at 21h- Répondre

      pas du tout, Leigh et MB n’ont jamais signé de contrat après cette saison.. Ok pour jouer avec les lions mais nous abandonner pour une finale (qu’on perd ) s’en est une autre.. donc je dis que MB a bien fait.. dans la vie il faut choisir… Leigh à choisi.. Mourad aussi.. point final.

    • Xav 10 juillet 2017 at 09h- Répondre

      Pour info, même si c’est dans ton contrat, si ton boss te demande de repousser tes vacances, je te conseille de le faire, au risque de finir comme Leigh ou dans une posture qui te poussera finalement à demissionner… et les augmentations, tu t’assieras dessus…

  9. nd 9 juillet 2017 at 21h- Répondre

    Arretez avec Gatland il n’y est pour rien, et a tout fait raison. Il n’a pas promis à HP d’être titulaire mais de faire partie du groupe LIONS.
    Gatland fait bouillir sa marmite et n’a que foutre de Toulon et du Top 14 et c’est normal: il est payé pour faire gagner les Lions point barre.
    Maintenant que la fédé galloise ou autre négocie avec Gatland, pourquoi pas?, le seul grand fautif est HP lui-même et aurait du décliner cette sélection qui n’aurait pas du honorer (même avec le contrat qui le lie avec le RCT).
    HP a démontré qu’il n’était pas fiable, que son implication au sein du club n’est qu’intéressée .. et que dire de l’exemple vis à vis de ses coéquipiers?
    C’est très bien ce qu’il vit actuellement cela l’apprend à vivre, et serait terriblement déçu que MB fasse marche arrière même avec un discount important .

  10. 2 eme 9 juillet 2017 at 21h- Répondre

    SAUF QU UN CONTRAT A 400 000E avec une mention pout desormais jouer les phases finales etait bon pour lui et pour nous,car nous aussi pour l instant on est tres juste a l arriere,on attend ce fameux 15 12 10 qui pourrait etre goosen ou beale,mais le 1ER s il revient en france ce sera surement au racing et il est bien plus cher qu halfpenny et le second ça sera aussi bien plus que 400 000E

  11. guitou 83 9 juillet 2017 at 22h- Répondre

    moins gourmand et plus présent pour son club voilà la clé 😉

  12. Pilou974 10 juillet 2017 at 06h- Répondre

    Il vaut mieux un tien que deux tu l’auras. A trop vouloir gagner on perd tout !!

  13. jj83 10 juillet 2017 at 06h- Répondre

    Admiration pour certains , que quoi qu’il arrive c’est la faute de Boudjellal !

  14. farci83 10 juillet 2017 at 07h- Répondre

    Le pauvre!!!!!!

  15. rollerman 10 juillet 2017 at 08h- Répondre

    ok ,Halfpenny avait un accord…
    Mais son Employeur c’est le RCT .son club c’est le RCT.
    il ne respecte pas son employeur, son club, ces copains et REFUSE de FAIRE une FINALE que l’on perd à cause de son absence et de l’incompétent de notre ami Poite.
    PS: d’avoir à son tableau un titre de Champion de France est un peu mieux que son tournoi sans enjeux de Merde…..à sa place vis à vis de ces coéquipiers
    du RCT ,je me ferais tout petit.
    Maintenant il doit assumer ces très mauvais choix…

  16. PLATON 10 juillet 2017 at 09h- Répondre

    ONPEUT PAS TOUJOURS GAGNER SUR LES DEUX TABLEAUX …BYE BYE DEMI CENTIME

  17. toulonnais exilé un isère 10 juillet 2017 at 11h- Répondre

    C est sur il avait un accord pour faire partie de Lions,mais MB pensait qu un compromis entre gens responsables serait trouvé.Ce n’a pas été le cas donc maintenant ils doivent assumer et ne pas rejeter la faute a MB.

  18. Riddick 10 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Ouais bin il été là pour le quart de coupe d’Europe contre Clermont et le Rct a perdu quand même. On ne saura jamais s’il aurait pu faire basculer la rencontre.