La Fédération Irlandaise de Rugby justifie le forfait de Jonathan Sexton

La Fédération Irlandaise de Rugby justifie le forfait de Jonathan Sexton

Le vendredi 12 février 2021 à 15:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Victime d’une commotion cérébrale lors du match contre les Gallois dimanche dernier, l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton a choqué tout le monde, en conférence de presse, lorsqu’il a annoncé qu’il souhaitait tout faire pour jouer contre le XV de France, ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Il faut dire que les images ont été impressionnantes et l’Irlandais a été totalement sonné pendant plusieurs secondes avant de retrouver ses esprits.

Dès la fin du match, il avait expliqué se sentir bien et vouloir reprendre l’entrainement très rapidement. Extrait:

« Je vais bien maintenant. J’ai évidemment pris un coup sur la tête, mais je me sens bien. J’ai juste une petite bosse sur la tempe. J’ai l’habitude maintenant. Je ferai tous les protocoles de retour au jeu et j’espère fortement que j’obtiendrai l’accord pour m’entraîner cette semaine. »

Cette déclaration a fait éclater une vive polémique en France où le sujet des commotions cérébrales est devenu très sensibles. Mais finalement, le joueur ne sera pas aligné contre le XV de France, ce dimanche après-midi à Dublin. Pas suffisamment remis, l’ouvreur sera laissé au repos.

Ce vendredi lors de l’annonce de la composition d’équipe de l’Irlande, la Fédération Irlandaise de Rugby a précisé que Jonathan Sexton n’a pas rempli toutes les conditions qui lui auraient permis de renouer avec la compétition. Extrait:

« Le capitaine irlandais Johnny Sexton et le vice-capitaine James Ryan n’ont pas rempli toutes les conditions cette semaine des protocoles de retour au jeu, et ne sont donc pas retenus pour la sélection. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pilou1950 12 février 2021 at 19h- Répondre

    Je doute que nos avis sur le sujet ait servi à quelque chose. Toutefois merci à ceux qui sont montés au front ne serait ce que pour rappeler que le joueur de rugby quel que soit son talent et son importance pour son équipe est avant toute considération un être humain