Image par défaut

La FFR a trouvé un poste pour Fabien Pelous !

La FFR a trouvé un poste pour Fabien Pelous !

Le samedi 6 décembre 2025 à 1:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


La Fédération française de rugby a officialisé ce vendredi un choix symbolique fort : Fabien Pelous devient président du fonds de dotation « Rugby au Cœur ».

Un an après sa création, cette structure pilotée par la FFR se dote ainsi d’une figure unanimement respectée dans l’histoire du rugby français, toujours détenteur du record de sélections avec 118 capes.

Pensé pour accompagner des initiatives d’intérêt général, « Rugby au Cœur » intervient partout où le rugby peut jouer un rôle social : quartiers prioritaires, zones rurales isolées, territoires ultramarins. Le fonds vise à soutenir et financer des projets aux dimensions éducatives, citoyennes ou solidaires, en s’appuyant sur l’écosystème du rugby français.

Pelous, un engagement prolongé au service du jeu

L’ancien capitaine des Bleus a accueilli cette nomination avec enthousiasme.

« Cette nouvelle fonction me donne une formidable opportunité de continuer à œuvrer pour le rugby et de renforcer tout ce qu’il apporte à tous ses pratiquants », explique-t-il via L’équipe, rappelant son attachement à la transmission et au rôle sociétal du sport.

« Je suis convaincu, comme Florian Grill, que si l’on mettait plus de rugby dans la société, celle-ci se porterait mieux. »

Cette prise de fonction s’inscrit dans la ligne défendue par l’actuel président de la FFR, Florian Grill, qui souhaite accentuer la dimension citoyenne du rugby, notamment via ce fonds de dotation.

Un rendez-vous majeur en février 2026

Pour accélérer son développement et renforcer ses leviers d’action, « Rugby au Cœur » organisera sa grande soirée de gala annuelle le 12 février 2026. Cet événement servira à mobiliser mécènes, clubs, partenaires et personnalités afin de financer les projets soutenus sur l’ensemble du territoire.

Pelous entame ainsi une nouvelle étape dans son engagement pour le rugby français, avec l’ambition de contribuer à faire rayonner un sport dont il a longtemps porté le maillot au plus haut niveau.

Publicité

11 Commentaires

  1. Toulausannois 6 décembre 2025 at 08h- Répondre

    Copinage quand tu nous tiens !

    36
    6
    • ber0683 6 décembre 2025 at 08h- Répondre

      Oui copain comme cochon…

      23
      3
      • Visca Tolosa 6 décembre 2025 at 09h- Répondre

        C’est sûr ils auraient dû te confier cette mission car tu es plus qualifié que le recordman des sélections….

        7
        20
        • Dranix 6 décembre 2025 at 12h- Répondre

          Belle vision gauchiste : créer des postes inutiles pour y placer les copains, et ensuite ostraciser tous ceux qui émettent la moindre critique…

          11
          2
          • jmbriquetteries 6 décembre 2025 at 13h

            Comme faisait Laporte ?

            4
            7
          • Visca Tolosa 6 décembre 2025 at 18h

            Un peu comme toi qui n’embauche que des anciens militaires…

            2
            1
  2. farondan 6 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Societal, Tislay, Aouas….

    6
    1
  3. Rct champion 6 décembre 2025 at 13h- Répondre

    Regardez le nombre de fonctionnaires du rugby à Marcoussis et comparez le au nombre de fonctionnaires à la fff ( sur facebookpar exemple) et vous verrez , la différence est énorme ! Salut les copains de Grill !

  4. HL1315 6 décembre 2025 at 14h- Répondre

    « J’ai tendance à dire que s’il y avait plus de rugby dans la société, elle se porterait mieux. Et comme au rugby, on ne transforme pas que les essais, on transforme les personnes. » Grill il y a quelques mois. S’il met une personne à temps complet pour cette mission, tant mieux.

    Ce qui a transformé pas mal de personnes, c’est l’armée.

    Le nouveau SN avec 3000 recrues, il faut bien débuter, mais beaucoup de volontaires seront laissés au bord du chemin car je pense qu’il y aura beaucoup plus de volontaires que de places.

    Je serais la FFR LNR et les Armées, j’anticiperais la chose. Près de 2000 clubs, 300000 licencié.es, la plupart jeunes.
    Le partenariat c’est avec les Armées que je le favoriserais, renforcerais au maximum.

    2
    3
  5. mm8283 6 décembre 2025 at 14h- Répondre

    « Je suis convaincu, comme Florian Grill, que si l’on mettait plus de rugby dans la société, celle-ci se porterait mieux. »

    LOL …Pelous président ! En route pour 2027

  6. ber0683 6 décembre 2025 at 14h- Répondre

    Les dérives de la société se retrouvent aussi dans le rugby ….:cocaÏne, violences envers les compagnes ou épouses,………hélas trois fois hélas…..