La FFR porte plainte suite à un préjudice de 27 millions d’euros !
La FFR porte plainte suite à un préjudice de 27 millions d’euros !
Le vendredi 7 novembre 2025 à 19:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
La Coupe du monde 2023 continue de livrer ses suites… judiciaires.
Le comité d’organisation (GIP France 2023) et le GIE chargé des hospitalités – structure contrôlée majoritairement par la FFR – ont déposé une plainte pour escroquerie en bande organisée contre la société Daimani et trois de ses dirigeants.
Le préjudice est estimé à 27 millions d’euros.
Selon les informations révélées cette semaine par L’équipe, la plainte, datée du 29 septembre, vise Daimani Holding AG, Daimani France, ainsi que trois responsables : Andreas Truttenbach, Pascal Portes et Max Müller.
Truttenbach, dirigeant du groupe, se présentait comme une « garantie financière solide », tandis que Pascal Portes, ancien joueur de tennis, était le directeur général de la filiale française.
Le contrat d’hospitalités – ces packages VIP comprenant loges et prestations haut de gamme – avait été confié à Daimani sous la direction de Claude Atcher, sans validation formelle du conseil d’administration ni garanties bancaires suffisantes.
Le GIP reproche à Daimani France de n’avoir honoré aucun engagement financier, malgré plusieurs rééchelonnements avant la Coupe du monde.
Après le tournoi, la société a été placée en liquidation judiciaire, tout comme la maison-mère suisse, Daimani Holding AG, peu après les JO de Paris 2024.
La FFR, estimant avoir été victime d’une insolvabilité organisée, a donc choisi de porter l’affaire au pénal, après avoir épuisé les recours administratifs.
Une nouvelle page sombre dans la gestion post-Coupe du monde, qui jette une ombre sur un événement pourtant couronné d’un immense succès populaire.
Publicité
10 Commentaires

Bilan sportif terrible , gestion calamiteuse ‘…
Il dégage quand le branquignol ? ?
Tu es encore plus con que con?
Charles, avant de balancer, il faudrait t informer….tout ce qui est décrit dans l article s est passé sous la gestion de l équipe précédente…..
Les A brut is qui mettent des pouces rouges nient l évidence…. 0 objectivité…0 cer veau
À partir du moment où tu ne dis pas de mal de Grill, ce n’est pas compliqué, tu n’es pas un copain.
Ils ont 0 argument. Mais ce n’est pas grave, tu as tort.
Oh le.boulet …. 🙂
Moi ce que j’aime chez Grill c’est son côté « retenez moi ou je casse tout » on le lâche et « rien ne se passe ». Ce pitre devrait faire de la politique!
Il me semble qu’il est écrit dans le titre, la FFR a porté plainte et non va porter plainte.
Donc, personne ne l’a retenu.
Il aurait mieux valu que certains aient retenu chaque fois Bernie avant qu’il ne fasse une konnerie. La FFR ne serait pas dans cette panade.