La FFR s’oppose à la Rugby Champions Cup

La FFR s’oppose à la Rugby Champions Cup

22 septembre 2013 - 23:09

21 Commentaires

Publicité

logo_ffrVia un communiqué, la FFR a fait savoir qu’elle n’était pas en accord avec la création de la Rugby Champions Cup, voulue par les clubs français et anglais. Elle précise même que « les communications publiées ce jour apparaissent donc hors de propos et inadaptées ».

Le communiqué:

La FFR a pris note du communiqué de presse publié ce jour par la Ligue Nationale de Rugby.

La FFR rappelle que par application tant de la délégation dont elle bénéficie de la part de l’Etat, que des règlements de l’IRB et des stipulations de la convention FFR-LNR, nulle rencontre ou compétition internationale concernant des clubs français ne peut être organisée en dehors du cadre de la FFR et sans son accord préalable.

La FFR a toujours été et demeurera une actrice majeure des coupes d’Europe organisées par l’ERC et force de propositions pour permettre la pérennité et le développement de celle-ci. Si la FFR est favorable à une optimisation des coupes d’Europe, leur organisation ne pourra être envisagée que sous l’égide des fédérations européennes qui composent à ce jour l’ERC. Un processus de médiation et de discussions initié par l’IRB et l’ERC est actuellement enclenché entre toutes les parties prenantes.

Les communications publiées ce jour apparaissent donc hors de propos et inadaptées.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. esna83 22 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Font chiez la fédé , toujours entrain de la ramener . Qu’il s’ occupe de l’équipe de France , ils ont du boulot

  2. San Nari 22 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Guerre de clochers qui commence entre la Ligue et la FFR…

  3. Dave_83300 23 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Comme par hasard ils s’interposent !!! Toujours là pour casser les burnes eux ! Le jour où ils iront dans le sens des clubs d’ici là on pourra se transformer en banane -_-

  4. PatCracker 23 septembre 2013 at 02h- Répondre

    C’est quand meme Camou qui a impose Lux en reprenant aux dernieres elections de l’ERC, la delegation de voix qu’avait a juste titre les clubs Francais pro de la LNR (dans l’interet du rugby Francais dixit alors… Mais la il n’avait pas precise quel interet Francais etait concerne) Et ce, juste pour contrer les clubs pro Francais qui deja avec les Anglais ne voulaient plus que les selections Celtes participent automatiquement a la Heineken Cup, tandis que les clubs Francais et Anglais devaient eux passer par des selections = Les 6 premiers de leur championnat seulement les autres 7 a 14, meme plus forts sportivement que certains Celtes sont elimines car classes apres la 6eme place..

    Donc, en toute logique de continuite, Camou ne va pas revenir sur son choix d’option de faire a l’epoque elire Lux que par juste ces memes Celtes plus les voix detournees de la LNR, en leur assurant une bonne entree de devises automatiquement, je rappelle (en clair on achete des voix et on leur renvoie l’ascenceur pecunier, « tu votes pour moi et tu ramasses le pognon » = electoralisme, prostitution, etc… au choix du terme).

    Mais, il peut y avoir aussi maintenant scission entre la LNR qui peut tres bien choisir de quitter la FFR et se declarer « federation du rugby professionnel », rien n’est fige. Finalement c’est la FFR qui aurait le plus a perdre, car n’ayant plus les remontees de pognon de la LNR et surtout en tant que federation amateur aurait belle mine avec une equipe de France issue des divisions federales (amateurs), niveau et stades bien vides, donc le projet des gros des Landes/Cote Basque, ils pourraient le garder dans leur carton et faire des reves dessus…

    Excusez moi = Clavier sans accents car ici aux USA il n’y en a pas…

  5. Hellboy 23 septembre 2013 at 03h- Répondre

    Ne rêvez pas. Ce ne sont pas les clowns de la FFR le problème mais bien l’IRB.

    La seule facon d’avoir l’IRB dans la poche : ca sera avec du pognon !

    La FFR n’est rien et même a l’IRB, malgré Lapasset, elle ne représente rien.

  6. Steve 23 septembre 2013 at 05h- Répondre

    Ca veut dire poliment nous allons trouver une solution nous faite pas chier a nous menacer avec une coupe a la con.. Ils me consternent tous ces messieurs de la FFF ou de l’ERC ( :no: )

  7. loupapet 23 septembre 2013 at 06h- Répondre

    La bazooka à été sorti côté celte: si le format évolue de la hcup, les irelandais ne pourrait participer au prochain mondial faute d’argent. L’IRB va mettre la pression pour que cela n’arrive pas

  8. Afkbebe 23 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Les clibs doivent garder une ligne dure quite a ne pas faire de Hcup
    En plis les anglais sont avec nous pour une fois.

    La Hcup il n’on qu’a la faire avec les irlandais gallois ecossais et italien ca va faire un beau spectacle avec des surper audience, ca leur fera la bite

    • passionercete 23 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Les Anglais se sont mis dans la merde tout seuls en signant une convention avec une chaine TV qui n’a pas de droit sur la H Cup, et nous comme des cons on suit…..

  9. Chris 23 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Y’a qu’à tout faire péter ! La ffr et l’erc sont des ramassis de ronds de cuir qui ne sont la que pour leur propre gueule. Ils n’ont aucune légitimité pour dire aux clubs ce qu’ils ont a faire ou pas. Y’a qu’à créer une nouvelle ligue avec autour de la table que les présidents des clubs pro. On en profite pour vider les camou lapasset Lux Wolf and co qui a part faire chier ne servent à rien ‘

    • Georges 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

      :-* :yes: …osmotiquement en accord avec ce @Chris là…abolissons cette République Bananière à relents Ferrassiens….épicétou…Allez TOULON…

  10. starlette 23 septembre 2013 at 08h- Répondre

    classique….le gentil et le méchant mais parfaitement d’accord.
    tout ce que veulent anglais et français c’est une part plus grosse du gâteau.
    la hcup continuera en revoyant un peu les redistributions….c’est clair :chic: :chic:

  11. ipac83 23 septembre 2013 at 09h- Répondre

    l’argent les amis, l’argent : voilà le maitre mot de la gueguerre.

    • Georges 23 septembre 2013 at 09h- Répondre

      :reallypissed:…et toujours aussi..l’intérêt particulier qui prime sur le …général…Allez TOULON…

  12. passionercete 23 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Qu’on trouve un accord et qu’on arrête les conneries!… cette H CUP est très bien comme elle est, c’est juste une histoire de gros sous et droits TV.

    • Hellboy 23 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Et de pouvoir aussi.
      Aucun accord ne pourra être trouvé : puisque l’ERC a négocié les droits avec Sky pour une poignée de figues et un meilleur rendement pour les celtes que les anglais et français, et tout ça, sans consulter personne !

      Ce qui est un abus de leurs prérogatives, mais toujours avec l’intérêt supérieur du rugby enfoncé profond.

      C’est pour ça que les anglais ont signé un accord avec BT dans leur coin.
      Et que les clubs français devraient faire de même.

      Que l’ERC crève, que Lux parte en maison de retraite, et que BeIn Sport allonge un paquet de pognon, pour qu’on voit encore l’IRB s’allonger comme la vieille prostituée qu’elle a toujours été.

  13. alainc 23 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Attention, ce n’est qu’un conflit d’argent, le sportif n’a rien à voir là dedans; d’ailleurs sur le plan sportif la HCup est attractive et n’est pas dévaluée par rapport aux autres compétitions.
    C’est juste le droit de retransmission qui met la pagaille, et la retombée financière sur les clubs et fédérations anglaise et française, (les celtes se contentent de peu qui représente déjà beaucoup pour eux).
    Le rugby est devenu pro donc ce sont les pépètes qui gouvernent, (sans lui faire injure: je suis sûr que si MB perdait du (son) pognon dans le RCT il se retirerait rapidos …. ce qui est normal; j’ai connu dans ma carrière bien des présidents de clubs amateurs ruinés par le rugby! ce qui est un paradoxe dans l’amateurisme).
    Alors je me range du coté de Jonny Wilkinson: Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain; mais bien réfléchir et travailler ensemble pour trouver un compromis efficace.

    • Hellboy 23 septembre 2013 at 10h- Répondre

      Dire que le sportif n’a rien à voir là-dedans…

      Faut arrêter le délire ! Ca fait marrer tout le monde de tomber contre les équipes italiennes ou écossaises qui n’apportent rien à la compétition sauf un peu d’exotisme.

      Le calendrier ridicule de la phase de poule avec la gestion qui va avec, et les modes de qualifications qui sont totalement contradictoires entre franco-anglais et les celtes, tout ça fait que cette HCup ne ressemble à rien d’équitable ou de sportivement intéressant.

  14. Genty83 23 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Goze vient de dire que la remarque de la FFF ne changerait pas la donne.
    Ce qui signifierait soit Boycott, soit on crée tout de même la compétition , refus de la FFF ou pas. La FFF avec l’accord de l’IRB avait signé un contrat avec l’ERC et promulgue de règlement en ce sens. Sauf que l’ERC, n’est pas une fédération mais une société de droits privés dont le siège social est à Dublin.
    Juridiquement devant un tribunal civil le dit-règlement est dénoncable ( voire devant le TAS) . Ce n’est certes pas gagne puisqu’il est entériné depuis longtemps mais cela ne veut pas dire légal .
    Donc il y a possibilité que la LNR obtienne gain de cause et soit affranchie de la tutelle de la FFF pour organiser une compétition Européenne. Je pense que des avocats planchent la dessus en ce moment.

    • Hellboy 23 septembre 2013 at 14h- Répondre

      FFR et pas FFF 😉

      Comme je l’ai dit plus haut : la FFR n’est rien.
      Lapasset et l’IRB bloquent et donnent -pour le moment – raison à la FFR.
      http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Goze-euphorique-lapasset-legaliste/403258

      Mais en envoyant un médiateur qui ne va servir à rien, l’IRB se conserve malgré tout une porte de sortie vers les clubs. Au cas où un gros paquet de pognon venait à débarquer sur la table dans la semaine…

      Sans argent à mettre sur la table : le copinage (et les conventions, accords et contrats) Lapasset-Camou-Lux écrasera les clubs français et anglais.

      Il sera impossible aux clubs de créer une compétition parrallèle à l’IRB. En tous cas, pas en rugby à 15, ni à 7. Le tribunal international Olympique qui jugera en dernier recours donnera toujours raison à l’IRB.

  15. PatCracker 23 septembre 2013 at 22h- Répondre

    A la FFR un president ne passe la suite (elections avec une seule liste choisie bien avant avec surtout des gens du serail bien aux ordres et qui renverront bien sur l’ascenceur) qu’a un gars qui sera son homme lige.

    Donc Lapasset mis en place par Ferrasse a la FFR (qui avait jusqu’a ses derniers jours toujours son bureau et ses coleres a la Cite d’Antin), Lapasset haut fonctionnaire douanier n’avait alors etait que president de l’Ile de France en remplacement de de l’ancien Rene Pons des Mureaux 78, son equipe l’ayant suivie de l’Ile de France a La FFR donc par Jacques Dubois (tresorier general) de Plaisir 78 ancien gros ponte de Total et Marcel Martin (secretaire general) ancien gros ponte de la Shell de St Germain en Laye 78 = ce meme jeune octogenaire qui est a Biarritz maintenant et qui est dans x et xx pour ne pas dire xxx commissions depuis 40 ans minimum).
    – Puis Lapasset qui passe la suite a Camou de Cote Basque/Landes, mais Lapasset toujours la avec en plus casquette de president international de tout le rugby mondial (IRB).
    – Camou (en sous main Lapasset) designe Lux et le fait elire par des cadeaux aux Celtes et en prenant les voix des clubs Francais comme president de l’ERC.
    – Camou ayant fait son dauphin et futur president FFR de Blanco de Biarritz, vous avez derriere et toujours Martin, que vous le vouliez ou non.

    Vous devez bien comprendre que tout ce petit monde amateur, qui a toujours profite du systeme ne va pas se dejuger car ils tiennent trop a leurs prebendes et leur petis frais pour ne pas dire danseuses…

    Que ceux qui n’ont pas tout compris levent la main, on se fera le plaisir de leur expliquer a nouveau…