La fin des sifflets contre Delon Armitage à Oyonnax ?

La fin des sifflets contre Delon Armitage à Oyonnax ?

23 septembre 2013 - 11:06

19 Commentaires

Publicité

debut-2013-la-lnr-viendra-visiter-les-installations-du-stade-charles-mathon-en-vue-d-une-monee-en-top-14-pqr-laurent-thevenotContinuellement sifflé sur tous les terrains du Top 14 hormis à Mayol, l’arrière Toulonnais Delon Armitage a avoué regretter son geste et espère que les sifflets cesseront rapidement.

Ce lundi, le quotidien L’équipe nous apprend que cet acharnement envers Delon Armitage pourrait prendre fin à Oyonnax, le week-end prochain, lors de la 8ème journée du Top 14.

En effet, le speaker de Charles-Mathon a pris la parole quelques minutes avant le coup d’envoi du match entre Oyonnax et le Stade-Français, ce samedi soir afin de demander aux supporters de ne pas siffler l’arrière Toulonnais. Extrait:

« Il y a une mauvaise tradition sur un joueur de Toulon. Il faudra l’éviter samedi prochain. Merci à tous. »

Nous tenons à relever cette très belle initiative, en espérant qu’elle soit prolongée lors des autres journées du championnat !

Publicité

19 Commentaires

  1. Tino 23 septembre 2013 à 11h- Répondre

    A mayol le speaker aussi demande de respecter le butteur et on voit ce que ça donne, perso j’y crois pas une seconde, mais on va espérer!

  2. anton 23 septembre 2013 à 11h- Répondre

    bravo à eux. .les seuls à avoir réagi officiellement. .les soit disant. grands clubs devraient en faire autant
    bon match aux deux équipes. .

  3. Gilles Technique 23 septembre 2013 à 11h- Répondre

    C’est une très belle initiative!
    Et je suis content que cela vienne d’Oyonnax, car cette équipe mérite le plus grand des respects, elle a un peu de Toulon en elle sur les valeurs de combat!

    On espère que cette consigne sera suivie? En tout cas ce n’est pas le speaker de Pierre-Antoine qui aurait fait ça!

    Samedi, il faut s’attendre à une guerre des tranchées, il ne faudra pas faillir dans l’engagement au risque de prendre une branlée!

    C’est peut-être le match qui nous fallait pour remettre les fondamentaux à l’endroit!

  4. carquei83 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

    Bravo au petit poucet du Top14 – Allez les rouges et noirs on a les même couleurs lol

  5. Hervé 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

    Le geste est à souligner, même si certains ne respectent pas la consigne, au moins on ne pourra pas dire que Oyonnax n’aura pas essayé. Merci à eux, c’est fair-play :yes:
    Quant aux sifflets à Mayol, j’ai eu un peu l’impression samedi dernier devant ma télé que les siffleurs de buteurs étaient moins nombreux que d’habitude. Peut-être le début d’un changement de mentalité chez nous aussi ? Si il a fallu le problème avec Delon pour en prendre conscience, ce n’était peut-être pas une mauvaise chose 😐

    • Rose 23 septembre 2013 à 21h- Répondre

      Même impression au niveau sonore des sifflets sur les pénalités…et les applaudissements après réussite s’entendaient également très bien !!! Pourvu que ça dure ! :yes: :yes: :yes:

  6. ipac83 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

    rien a foutre venant d’oyonax ils n’etaient meme pas là l’an dernier donc meme sans communiqué je pense pas qu’ils auraient sifflés, par contre j’attend de pied ferme la fin des sifflets surtout venant de ces fils de p****ain de castrais qui n’ont rien à voir dans l’histoire et qui ne faisaient que siffler en finale ou chez eux.

    • Hervé 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

      Il n’y a pas qu’à Castres que ça sifflait cette saison, inutile de les prendre pour cible unique. 😉

      • ipac83 23 septembre 2013 à 15h- Répondre

        ho que si, pour avoir été à Paris l’an dernier je peut te dire quIls meritent une attention particuliere

    • alainc 23 septembre 2013 à 22h- Répondre

      Quand on lit ce type de post débile on comprends pourquoi certains sifflent dans les stades …. et ne savent même pas pourquoi ils sifflent.
      Avant de cracher sur les castrais … ou sur un club comme Oyonnax, tu ferais mieux de te demander pourquoi certains vont au stade pour passer de bon moments avec leur progéniture ou leurs petits enfants
      Tu n’as pas du jouer beaucoup au rugby, ou au rugby de bon niveau, car lorsque nous nous rencontrons vieux Castrais, Biterrois, Toulonnais, Toulousains, Lourdais, Dacquois et etc etc, c’est la larme à l’œil et le cœur gros de souvenir et de tendresse que nous nous quittons …..
      Les fils de putains ne sont pas ceux que tu cites, il y en a aussi certainement prêt de chez toi.

      • Georges 23 septembre 2013 à 22h- Répondre

        :-* :yes: …@ alainc…je te verdis…je serais peut-être le seul…mais tant pis…on sent que peu sur ce blog ont du tâter de la gonfle !!..dommage…..chandelle et carte blanche….Allez TOULON…

  7. Genty83 23 septembre 2013 à 13h- Répondre

    Une partie du public suivra la consigne, considérant que le geste de Delon n’a rien a voir avec le club d’Oyo. D’autres siffleront sans doute, mais cette belle initiative servira à calmer un peu cette polémique. ( qui au passage ne devrait être que Clermontoise, ne vois pas ce que les autres ont à voir la dedans )

  8. passionercete 23 septembre 2013 à 14h- Répondre

    Belle initiative! :yes:

  9. varoidugard 23 septembre 2013 à 15h- Répondre

    Pensez-vous qu’il sera sifflé à Clermont?
    Ca va je sors…..

  10. SonnyPoireWilliams 23 septembre 2013 à 16h- Répondre

    L initiative reste a saluer

  11. galliondor 23 septembre 2013 à 17h- Répondre

    Bravo et félicitions au club d’Oyonnax!

  12. Audace 23 septembre 2013 à 17h- Répondre

    Bravo et merci à eux
    Celà me fait encore plus raler d’aller à Nice pour l’ASM, pourtant je suis à 30 mns du stade mais j’aurai bien voulu voir ce qu’auraient fait les « siffleurs » entourés de Toulonnais.
    Mourad sur ce coup je te déteste :pissedoff:

  13. Claudine 23 septembre 2013 à 17h- Répondre

    Ipac83 a Paris il y avait des toulousains et des clermontois (qui avaient déjà acheté leur billet) et les sifflets venaient surtout d eux. Les castrais qui étaient autour de nous se sont tenus

  14. nebro83 23 septembre 2013 à 19h- Répondre

    Claudine, moi j’étais dans la tribune castraise et ils sifflaient bien bien. C’est pas une raison pour tolérer les propos de ipac83… qui demande du respect pour un joueur moyennement respectable (y’a qu’à voir ses déclarations récentes sur canal) tout en les insultant de façon très classe…