La finale de la Coupe d’Europe ne devrait pas se dérouler au Vélodrome

La finale de la Coupe d’Europe ne devrait pas se dérouler au Vélodrome

12 juin 2015 - 9:37

9 Commentaires

Publicité

velodromeIl y a quelques mois, le patron d’Arema, Bruno Botella annonçait que le stade Vélodrome de Marseille était candidat pour accueillir la prochaine finale de Coupe d’Europe. Tout neuf, l’enceinte Phocéenne avait tout pour séduire les dirigeants de la Champions Cup.

Reste que selon René Fontes, l’un des membres du comité exécutif de la Champions Cup, ce dossier devrait être abandonné.

En effet, ce-dernier explique dans les colonnes de La Provence qu’un match de l’OM devrait se jouer à la date de la finale. Extrait: 

« La candidature du stade Velodrome pour accueillir la finale de la Champions Cup le 13 ou 14 mai 2016 avait malheureusement du plomb dans l’aile étant donné qu’il n’y a aucune garantie de pouvoir y organiser cet événement à la date prévue, un match de l’OM ayant de fortes chances d’être au programme dans cette même enceinte, ce week-end-la. Des lors, il est possible que ce dossier échoue. »

Sauf surprise, la finale de la Coupe d’Europe ne devrait pas se dérouler au Stade Vélodrome de Marseille. Réponse ce mercredi 17 juin.

Publicité

9 Commentaires

  1. Dam 12 juin 2015 à 09h- Répondre

    Ils ont tellement peur que l on gagne encore qu’ils ne vont sûrement pas le mettre à marseille.
    Déjà qu avec 3 victoires de suite on est pas tête de série.

    Halala, blatter fait des émules.

  2. San Nari 12 juin 2015 à 09h- Répondre

    En parlant de stade… article aujourd’hui dans Var Matin sur les prochains travaux de Mayol. Avec les premiers rendus des architectes.
    D’ailleurs vous pouvez retrouver ces images sur le site des architectes :
    http://dp-architectes.com/projet/agrandissement-du-stade-mayol/

  3. Vicenzo 12 juin 2015 à 10h- Répondre

    ça sera à Lyon

    • Jujurct83 12 juin 2015 à 10h- Répondre

      Sauf que Lyon présente le même problème que Marseille, non ?

      • marco 12 juin 2015 à 10h- Répondre

        Tu es certain que réfléchir de façon logique est une bonne idée? Du moins, cela devrait être une bonne idée, mais pas pour comprendre les instances.

      • Vicenzo 12 juin 2015 à 10h- Répondre

        Aulas va déposer une candidature

  4. CanardWC 12 juin 2015 à 10h- Répondre

    HS:

    Salesi Maafu engagé pour 2 ans avec le RCT.

    Le pilier droit australien venu des Northampton Saints, Salesi Ma’Afu (32 ans, 1m84, 125 kg, 14 sélections en équipe d’Australie), s’est engagé avec le Rugby club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.

    De passage au centre d’entraînement de Berg ce mercredi 11 juin pour régler les derniers détails administratifs de sa venue, il en a profité pour répondre à nos questions.

    Salesi, pourquoi as-tu choisi le Rugby Club Toulonnais ?

    C’est un grand club qui a gagné beaucoup de titres. Cela représente un challenge pour moi et ce challenge m’intéresse beaucoup. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés ici comme Carl Hayman qui jouait à mon poste. C’est un honneur de jouer au même poste que lui après tout ce qu’il a fait pour ce club. Je vais tâcher d’être à la hauteur.

    Vous avez l’impression de monter une marche dans votre carrière ?

    Oui. Et je vais travailler dur pour être au niveau dès cet été sur le plan physique. Je vais aussi apprendre le Français, je connais déjà quelques mots et je veux m’améliorer dans ce domaine aussi. J’espère gagner des titres avec cette équipe comme d’autres l’ont fait avant moi.

    Vous avez décidé de quitter les championnats de l’hémisphère Sud en 2013 pour rejoindre les Northampton Saints et à présent vous poursuivez l’aventure européenne en rejoignant le RCT. Pourquoi ce choix ?

    Je suis curieux et j’aime les nouveaux challenges. J’aime découvrir aussi de nouvelles cultures. Dans les clubs ou je suis passé, ma famille et moi-même avons toujours été très bien accueillis, c’est d’ailleurs déjà le cas ici, et c’est à chaque fois une belle expérience.

    Le fait qu’il y ait déjà plusieurs australiens à Toulon comme Matt Giteau, Drew Mitchell et bientôt Quade Cooper a-t-il pesé dans votre décision ?

    Oui cela a compté mais ce n’était pas non plus primordial. Mais il est vrai que cela fait plaisir de jouer avec des compatriotes ou partenaires de sélection. Ce sont surtout de grands joueurs et ce sera un honneur de jouer avec eux.

  5. Ludo83 12 juin 2015 à 11h- Répondre

    Apres dublin…cardiff et twickenham…..glasgow ou edimbourg ???..juste histoire de visiter tout nos voisins anglophones !!!