La finale de Top 14 se jouera-t-elle à huis clos ?

La finale de Top 14 se jouera-t-elle à huis clos ?

28 mars 2020 - 9:55

5 Commentaires

Publicité

Les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby travaillent actuellement avec les présidents des clubs du Top 14 pour envisager une reprise du championnat dès que la crise sanitaire sera maîtrisée.

Ces-derniers jours, on évoque la possibilité de décaler la finale du Top 14 – initialement prévue le 26 juin – au 18 juillet.

Cette nouvelle date pourrait notamment permettre aux clubs du Top 14 de disputer de vraies phases finales et de rattraper quelque peu le temps perdu.

Mais sur son compte Twitter, l’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli estime qu’il est très peu probable pour que la finale du Top 14 puisse se jouer devant des spectateurs.

Selon lui, même si le confinement sera terminé au mois de juillet, l’Etat pourrait continuer d’interdire les rassemblements pendant plusieurs mois. Extrait:

« Même en juillet, le virus circulera toujours. C’est une évidence. Ce sera à huis clos. Si on lève le confinement, les procédures pour éviter les rassemblements vont durer un moment. »

Un huis clos engendrerait forcément de grosses pertes financières pour la Ligue Nationale de Rugby.

Publicité

5 Commentaires

  1. Jfifi 28 mars 2020 at 10h- Répondre

    Bien sur et en chine aussi !!!!
    Et pourquoi pas les yeux bandé, ce serait plus rigolo !!!!

  2. Groule 28 mars 2020 at 10h- Répondre

    Et les joueurs devront respecter les gestes «barrière».

  3. HL1315 28 mars 2020 at 11h- Répondre

    Que des immunisés, des benjamins et minimes, encadrés par des immunisés.

  4. jl83 28 mars 2020 at 13h- Répondre

    Ca devient ridicule, vous voyez pas que le virus progresse et que le top 14 devient le cadet de nos soucis, LA SAISON EST TERMINEE…..

  5. MICHEL Fery 28 mars 2020 at 13h- Répondre

    Et ALORS !!… On s’en tape complètement de vos grosses pertes financières . Actuellement ce sont des grosses pertes humaines auxquelles nous assistons dans notre Pays . Incomparable avec votre pognon de Me… , Messieurs de la L.N.R !.. Cela vous parle aussi , un peu ?.. NON ?.. J’ai encore beaucoup et énormément de mal à y croire !..