La France n’a plus battu les Blacks à domicile depuis… la sortie du Nokia 3310 !

La France n’a plus battu les Blacks à domicile depuis… la sortie du Nokia 3310 !

10 novembre 2017 - 16:42

4 Commentaires

Publicité

En novembre 2000, les Français battaient les All Blacks à domicile. Et depuis les Bleus sont toujours à la recherche d’un succès à domicile. A quoi ressemblait la France à cette époque?

Le 18 novembre 2000, le XV de France entraîné par Bernard Laporte battait les All Blacks à Marseille (42-33). Une performance qui fait partie d’un autre temps, puisque depuis les Bleus ne sont plus imposés à domicile face à la Nouvelle-Zélande!

Une époque où la PS2, Roméo et Juliette et le Nokia 3310 étaient en tête d’affiche

Une époque où la France connaissait par coeur les paroles de la musique de la comédie musicale « Roméo et Juliette », « Les Rois du monde ». « Ca ira mieux demain » de Jeanne Labrune avec la regrettée Danielle Darieux était en tête d’affiche au cinéma. Les plus jeunes, eux, découvraient la Playstation 2, nouvelle console de jeux-vidéos qui pouvait lire les DVD, le nouveau Nokia 3310, et regardaient depuis trois mois le Morning Live de Michaël Youn.

Fabien Galthié et Didier Deschamps encore en activité

Fabien Galthié, qui avait inscrit un essai face aux Blacks, était encore en activité tout comme son homologue footballeur, l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui disputait sa dernière saison en pro à Valence.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. lolotoulon 10 novembre 2017 at 17h- Répondre

    et quel match, j’y étais une ambiance exceptionnelle du début a la fin une entame pouaaa mais quelle entame !!!! et ce Vel qui recevait la rugby bleu pour la première fois…. ce soir la la marseillaise fut belle et la public du Vel n’y était pas pour rien ….

  2. Philippe de Cuers 10 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Que le temps passe vite !!!!!

  3. jj83 10 novembre 2017 at 17h- Répondre

    C’était la 1° fois que je voyais les blacks dans un stade et ce qui m’a le plus impressionné en étant derrière les poteaux c’est par moment cette vague noire qui avançait , presque tous alignés et on avait beau plaquer , ça avançait toujours

  4. didou 10 novembre 2017 at 19h- Répondre

    je me souviens des bruits des coups de casque !!! et bagnole fracturée à la sortie!