La France ridiculisée par l’Australie

La France ridiculisée par l’Australie

Le samedi 7 juin 2014 à 14:05 par David Demri

80 Commentaires

Publicité

ballon-de-rugby-france27Le XV de France n’a rien pu faire face à l’Australie ce samedi midi, lors du premier test match des Bleus.

Les hommes de Philippe Saint-André se sont inclinés lourdement sur le score de 50 à 23. Complètement dépassé par le rythme, le XV de France n’a jamais semblé en mesure de rivaliser face au troisième du dernier Four-Nations. Voilà un résultat bien inquiétant à l’approche de la Coupe du monde 2015.

Les Bleus ont encore deux tests cet été pour se rassurer…

Publicité

80 Commentaires

  1. purux 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    Quand tu vois PSA qui ne proccure aucune motive, aucune envi, tu te demande a quoi ca ressemble dans les vestiaires, et le gros manque de motivation qui doit etre vehiculé dans l’équipe.

    • papaduvar 7 juin 2014 at 15h- Répondre

      C’est la faute du RCT ..qui n’a pas encore acheté toute l’équipe des wallabies…..
      Les présidents des autres clubs du Top 14 vont porter plainte

    • nullepartd'@illeurs 7 juin 2014 at 17h- Répondre

      PSA ça vient de là : ça vient du BLEUS !!! et L’ENVIE d’avoir ENVIE :no:

  2. Seb´ 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    Rien d’inquiétant. C’est toujours la même chose.
    Nous, on a 30matchs et 10mois de compet dans la gueule et eux, doivent avoir 10matchs et 4/5 mois de compet.
    On est cuit, ils sont au top. La différence est là.

    • -Wut- 7 juin 2014 at 14h- Répondre

      Ah… les joueurs sur le terrain avait tous fini leurs saison depuis 3 semaines minimum et se préparaient pour la tournée …

      Si l’absence de fond de jeu et de schéma tactique est pour toi la conséquence du manque de fraicheur physique … Amen.

      PSA te paie le café non ?

      • Seb´ 7 juin 2014 at 15h- Répondre

        Ça empêche pas d’avoir 9mois dans la gueule d’un championnat bien plus intense que le Super XV.

        Après concernant les choix de de jeu et d’abscence tactique, ça, il a pas fallu attendre ces tests. Pendant les 6 Nations, c’était déjà le cas. Le facteur était déjà pris en compte.

        • Passionnercete 7 juin 2014 at 16h- Répondre

          D’après ce qu’on m’a dit il n’y a plus que des étrangers dans le top 14! Les français devraient être frai alors?
          Et si tout simplement les français étaient moins bons ?…

    • Flavien 7 juin 2014 at 14h- Répondre

      Ah, et quand ils t’en passent 60 au mois de novembre, alors qu’ils sont en fin de saison et qu’ils se sont farcis le Four Nations, et que toi tu as commencé depuis peu la saison, c’est quoi l’excuse cette fois ?

      • Roberto 7 juin 2014 at 15h- Répondre

        Ben en manque de rythme. . :rotfl:

      • Seb´ 7 juin 2014 at 15h- Répondre

        Tu remontes à combien d’années en arrière, toi ?

        • Roberto 7 juin 2014 at 15h- Répondre

          C etait au second degré mon gars!!!! De toute maniere peu importe que cela soit les tests de novembre ou la tournéede juin ou même mieux, le tournoi ..on est nul..la faute à qui??, hein??? Je pense qu il faut arreter de se trouver des excuses à deux balles…en novembre ils ne sont pas préparés en juin ils sont fatigués…bientot ce sera quoi??? Ils ont les shorts trop court ou trop long (au choix). :rotfl: ..toi tu m as l air d etre un inconditionnel dr PSA et comme le dis Wut ; il doit te payer le café. . :disdain:

          • Seb´ 7 juin 2014 at 16h

            Vous êtes fous complet, je suis loin d’être fervent de PSA.
            C’juste qu’on essaie de se rassurer comme on peut. Après, si il me fait une Lièvremont (2e de la CDM), je m’en fous !

          • Roberto 7 juin 2014 at 17h

            Fou peut être!!! Mais assurément pas autant que toi pour noter dans ton premier post: » rien d inquiétant « ..la France se prend 50pions et il n y a rien d inquiétant ??? Hooooo…tu as pris le soleil ou quoi ?? Essayer de se rassurer?? Mais de rassurer qui?? Perso, la seule chose qui m aurait rassuré(mais c est trop tard maintenant) c est que l on vire cet incompétent de PSA…dire que l on va aller à la CDM avec cette equipe, ne me rassure nullement..domingo; guirado, pape; maestri, fickou et Consort n ont rien à foutre en équipe de France…l on a en France une pepiniere de joueurs et on s obstine avec des vielles gloires ou des joueurs qui ne sont plus dans le coup..apres bien sur tu peux dire qu il peut nous faire une lievremont..mais bon.. avec le recul que l on a en connaissant la politique de PSA… il faudra passer tout d’abord par Lourdes !!! Mais c est bien tu y crois toi au moins. .compliments. 😉

          • Seb´ 7 juin 2014 at 17h

            Je suis utopiste.
            Et tu verras, on ira en finale.
            Oublions pas qu’il manque la blonde, Papé, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Basta, Fritz, Clerc et Médard.
            On lance des mecs comme Chiocci, Slimani, Tao, Bruni, Pélissié, Lopez.
            Et on a la recette !

          • Roberto 7 juin 2014 at 17h

            Tu as bien raison, c est beau de rever…déjà tu pense pas que c est un peu tard pour lancer des chiocci, bruni, slimani, pelissie’…apres l a blonde n apporte rien (meilleur kaiser),pape’egalement, dusautoir??? Heuuuu….medard plus dans le coup..apres basta; picamoles, nyanga,clerc(plus tout jeune) et fritz oui (s il maîtrise ses pulsions)…je t invite de faire parvenir ta recette au goret, qui de surcroit ne doit connaitre que la saveur de la poule ( voire le coq) au pot… :rotfl:

          • Seb´ 7 juin 2014 at 19h

            Ah mais je suis totalement d’accord sur le fait qu’on aurait du les lancer bien plus tot !
            À l’image de Lancaster, j’aurais fait une équipe de jeune et je l’aurais préparée pour 2015.
            Mon équipe :
            Chiocci. – Tolofua – Slimani
            Tao – Vaaha
            Bruni – Galan – Camara
            Pélissié – Lopez
            ÔConnor – Fickou – Basta – Thomas
            Bonneval

            Avec des remplaçants comme Orioli, Flanquart, Gunther, Plisson, Germain, etc.

            Le doyen étant Basta, c’une équipe relativement jeune et talentueuse qui aurait pu tout exploser en 2019 !
            Voilà ma version.

    • Kulgrim 7 juin 2014 at 15h- Répondre

      Seb, tu penses quoi du match des anglais contre les néozed alors qu’ils jouent autant que nous, qu’ils ont aussi la hcup, aussi le T6N, aussi des doublons et pourtant ils ne sont pas ridicules?

      • Seb´ 7 juin 2014 at 16h- Répondre

        J’en pense que les Blacks n’ont rien fait et que le championnat Anglais n’est pas aussi intense que le notre 😀
        Après, c’est sur qu’ils ont montré plus de choses que nous, en même temps, encore heureux !

        • eric.7283 7 juin 2014 at 19h- Répondre

          Seb’ elle est un peu bizarre ton équipe.
          Tu retire des gars qui ont leurs place. Bon après on a tous une équipe différente c est sûr.
          Moi j opte plus sur :
          Dulin-huget basta fofana guitoune-trinh duc Pélissier- le roux picamoles camara-suta vaaha- slimani Kayser chiocci.
          Banc: mach menini ducalcon
          Maestro bruni lamerat machenaud plisson.

  3. eragon 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    je suis content qui sois plus a toulon je prèfere bernie le dingue 10 fois mieux

  4. O 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    PSA, comme d’hab

    je ne vais pas m’en prendre à un joueur ou à quelques uns, le management de l’équipe de france porte la plus grosse part de responsabilité dans tout ce gâchis.

  5. Georges 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    :-* :yes: …MOURAD…Président…et NANARD…sélectionneur…tous les deux avec pleins pouvoirs….épicétou…ALLez TOULON….

  6. rem 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    La France dépassée ok
    Mais ce qui me dépasse c’est que l’on puisse garder les trois clowns:
    Lagisquet Bru et Psa :-/

  7. lolo 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    Il y aurait un contact très très sérieux avec un gros joueur australien , info d’un consultant rugby

  8. youps 83 7 juin 2014 at 14h- Répondre

    Moi, je dis on verra bien au prochain match. Pour moi, le premier match ne compte pas, il manque la moitié de l’effectif. S’ils s’en prennent la même, il faudra faire une cassure avant 2015, sinon cela attendra l’après coupe du monde.

  9. Denis 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    Notre 5 de devant a des semelles de plomb, Fred était sous pression et sortait régulièrement de son match ,Fofana qu’est ce qui lui est arrivé cette saison ? Huget joue à Zorro, Fickou est trop « tendre » pour le haut niveau, on tente les pénalités alors qu’on est déjà décroché au score, Notre défense est catastrophique, j’arrête là… 🙁 Je me demande encore comment on a fait pour battre les Anglais ??

  10. eric.7283 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    J ai hâte du résultat de la sélection mondiale face aux sudaf.
    Car la si le score est serré ou a l avantage des hommes de mallett qui sont quasi tous membre du top 14 avec beaucoup de toulonnais qui ont fait un max de rencontre , l histoire de la fatigue ne tiendra pas !
    Ce sera tout juste une histoire de niveau tout simplement. :struggle:

    • stef 7 juin 2014 at 16h- Répondre

      quelqu’un aurait un lien pour voir le match svp ?

      • costa annie 7 juin 2014 at 16h- Répondre

        normalement c’est rojadirecta mais je crois qu’ on y arrive pas aujourdhui mais vous pouvez toujours essayé.

  11. GAYA 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    Le problème il est dans la selection des joueurs !

    Toulouse qui a été ridicule cette année, Clermont qui s’est fait destroncher par les Saracens, qui a failli perdre contre Perpignan (qui aurait mérité le maintien ce jour la) et battu par Castres à la régulière à la maison ont des joueurs qui ne méritent pas la selection la PSA ne la joue pas aux performances… Quand on voit le Bourhis qui est bon à Bordeaux au CENTRE mais il paraît bon juste parce qu’il est audessus de certain autres de l’équipe bref outre sa sélection que je trouve bizarre il ne doit jamais joué à l’aile. Le stade français l’équipe en perdition avec un président qui se sent poussé des couilles fournit des joueurs mais où sont ils ? Ils sont 7ème quoi !!!! Faut arrêter selectionne des joueurs du BIG FOUR MERDE !

    CHIOCCHI il a tenu la barraque, SUTA il a fait une saison pleine (Maestri à la ramasse Vahaamina pareil), BRUNI il demande qu’une chose s’est de s’envoyer merde (Avec FULGENCE on aurait deux bons sauteurs), TILLOUS BORDE DEMI DE MELEE INDEBOULONABLE, Machenaud n’a pas eu son niveau en demi finale. FICKOU il était ou ? Il a mi un essai tout fait aux VI Nations alors on doit le faire jouer mais bordel il est pas bon, LAMERAT a été au dessus il a survolé la finale avec max evans. MICHALAK remplacant de luxe à toulon sur courant alternatif, THRINC DUC il fait une saison de malade !!!!!!!!!! TCHALE WATCHOU je sais pas si il est sélectionnable car Camerounais mais si il est putain il tient la corde le type !

    On se fait chier avec des boulets la : DOMINGO, GUIRADO IL EST EN PRO D2 quoi (Même si il a signé à Toulon), MAESTRI, CHOULY, FICKOU.

    VOILA UNE EQUIPE :

    – Chiocci
    – Mach (J’aime pas la Blonde donc Mach ou Bianchin ??)
    – Mas
    – Tchale Watchou
    – Suta
    – Bruni
    – Ouedraogo
    – Picamoles (un des seuls toulousains qui surnagent cette année)
    – Tillous Borde
    – Thrinc Duc
    – Huget (aux ailes on est vraiment pas fourni en france)
    – Lamerat
    – Bastareaud (ok il pouvait pas joué le premier match, ou l’intelligence aurait été Le Bourhis vu que tu l’a selectionné)
    – Planté (ou même Artru)
    – Bonneval (il fait ses matchs malgrès sa 7ème place)

    ON FAIT JOUER LES JOUEURS EN FORME AYANT JOUER AUX AVANTS POSTES PAS LES COPAINS DE TES COPAINS OU ENCORE MOINS CE QUI ONT JOUER LE MAINTIEN !

    • lolo1963 7 juin 2014 at 15h- Répondre

      Mais il est hors du temps ce gonze il met une sélection comme la tienne (GAYA) :yes:
      Même si il ne font pas un super match au moins on pourra dire qu’il a essayé quelque chose :-/
      Passons ou il se ressaisit ou il part :pissedoff: :pissedoff:

    • -Wut- 7 juin 2014 at 15h- Répondre

      Tchale watchou est international camerounais, inselectionnable

      • GAYA 7 juin 2014 at 16h- Répondre

        Je sais qu’il est camerounais mais il y a une équipe la bas ?

    • DédéLePremier 7 juin 2014 at 17h- Répondre

      Gaya, Tchale Watchou non sélectionnable.

  12. provence83 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    Pffff !!! tout ça c’est de la faute du RCT. On recrute que des étrangers et pas nos petits français talentueux etc….. Blablabla !!! enfin si on se fait éliminer rapidement en coupe du monde y’a ma femme au moins qui sera contente. Je n’aurai pas le nez collé devant la télé toute la journée

    • ipac83 7 juin 2014 at 15h- Répondre

      J’allais dire la même chose mdr, ne cherchez plus la source du problème reste la même: c’est la faute au RCT ahahah quelle bande de pédales les supporters des autres clubs qui n’osent pas dire que leurs joueurs sont bidons et donc remettent la faute sur le dos des autre (je parles de ceux qui parlent sur rugbyrama).

      • Chris7583 7 juin 2014 at 16h- Répondre

        Le plus grave c’est quand des journalistes font ce genre d’insinuations comme le Montel tout à l’heure…

        Patrick Montel (@LaProlon) a tweeté à 1:30 PM on sam., juin 07, 2014 :
        Toulon sur le toit de l’Europe et les bleus en pleine déroute. Des tonnes de questions forcément #AUSFRA

        Après il voulait débattre avec moi… 😀

        • provence83 7 juin 2014 at 18h- Répondre

          Ma foi leur théorie est complètement nulle. MB est arrivé dans le rugby en 2006 je crois, et que je sache la coupe du monde existe depuis 1987 donc avec ou sans étrangers nous n’avons jamais rien gagné

    • Gabby83 7 juin 2014 at 16h- Répondre

      Sur RR, beaucoup prônent le modèle anglais imposant un nombre minimum de joueurs sélectionnables poir le XV de la rose.
      Beaucoup veulent que la même chose soit faite en France, notamment avec les jiffs.
      Cependant tu peux être sélectionnable avec un pays si tu n’as pas jouer pour un autre pays, que tu joues dans le pays depuis trois saisons ou que tu aies au moins un grand-parent issu du pays. Or cela est facilement gérable pour les anglais puisque bon nombre de sudafs, néoz ou australiens ont des ascendants anglais et peuvent donc prétendre au XV de la rose. Donc ce modèle marche très bien chez eux. Et quand tu regardes le XV de la rose tu y trouves des sudaf (Catt l’était, le demi de mélée, un centre), néoZ (shontayne hape l’était) ou iliens (les Vunipola, Tuilagui) etc …
      Au niveau de l’EDF la même chose a été faite: Bernard Le Roux, Classens pour les plus récents, on parle même de Kocott … Mais le réservoir est moins large.

      Je pense que le problème est plus la formation et la détection des jeune. Les frères Armitage ont été formés en France mais ont joué pour les anglais.
      U
      Quelle peut être la solution? Limiter le recrutement et la concentration des jeunes internationaux francais dans deux ou trois clubs? Mieux dédommager les clubs formateurs / centres de formation? Créer une compétition plus difficile pour les espoirs? Intégrer deux ou trois équipes de jeunes espoirs internationaux en ProD2 comme il est fait en hand et au basket avec les équipes de l’Insep?
      Je n’ai pas la réponse et surement pas le poids fédéral pour le faire entendre, mais niveler par le bas le Top14 en imposant un nombre mini de jiff, quitte à ce qu’ils n’aient pas le niveau on s’en fout, n’est pas la solution. Dans ce cas jamais Chiocci, Menini, Bruni ou autres n’auraient eu la chance de jouer les phases finales de H Cup, les équipes du Top 14 n’ayant pas le niveau pour sortir des poules !
      Ce n’est pas la faute du RCT, de l’ASM, du ST qui jouent Top14 et H Cup a fond si les joueurs sont cramés en fin de saison.

  13. San Nari 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    Seb ou toujours les mêmes excuses bien françaises. Nos joueurs sont fatigués du championnat, les australiens plus frais. Et non, les australiens ont eu très peu de préparation avant ce match et ils nous mettent des fessées un peu quand ils le veulent, que ce soit à l’automne ou au printemps.
    Les anglais bizarrement ils ont plus que rivalisé avec les Blacks pourtant avec une équipe amoindrie. Leur championnat ne les a pas fatigué ? On aurait joué en NZ on prenait 50 points aussi.

    C’est toute une mentalité de jeu à revoir. Quand tu entends Lombard dire qu’il ne faut pas aller vers les extérieurs et qu’il faut enchainer du pick and go au centre du terrain… c’est typique de la mentalité actuelle et de la différence entre le rugby de l’hémisphère sud et notre rugby. Tu fais du pick and go à 50 mètres de la ligne, tu te fatigues pour rien et tu termines par un en-avant ou un turn over. Aucune combinaison, aucun flair, aucune inspiration, tout est téléphoné et facile à lire pour l’adversaire. Le pire est que les wallabies donnaient l’impression de ne pas jouer à fond. Un match d’entrainement. On manque d’impact players, on manque de fond de jeu, de stratégie, on défend très mal… bref tout est à revoir en partant des écoles de rugby.

  14. vicenzo 7 juin 2014 at 15h- Répondre

    Déjà, Tchale Watchou est international au Cameroun.

    Quand je vois la ligne de 3/4, le fait qu’il y ait pas de 3/4 ailes de métiers pose des problèmes. Notre pack est defaillant mis a part la 3ème ligne qui a tenté quelques trucs.

    En 2eme latte, il y a personne. …

    Je mettrais pour préparer le mondial.

    Chiocci Kayser Mas
    Maestri? Pape?
    Dusautoir Picamoles Chouly
    Tillous Borde Trinh Duc
    Nakaitaci Fofana Bastareaud Huget
    Dulin

    Domingo La Blonde Slimani Vaha Le Roux Parra Michalak Lamerat ou Médard

    • eric.7283 7 juin 2014 at 19h- Répondre

      Bâ. On ira pas loin…
      C est exactement l équipe type de PSA que tu sites.
      À part chiocci et titi plus nakaitaci. ?:-) :silly:

      • vicenzo 7 juin 2014 at 20h- Répondre

        En 2eme ligne on est très limité quand on remarque de plus près. Changer les 15 ne me semble pas la meilleure solution, il faut des cadres pour accompagner les jeunes. Il faut une équipe compétitive qui se complète bien. Dans une 3eme ligne il faut un sauteur, un plaqueur et un perforateur. La 3eme ligne Dusautoir, Chouly et Picamoles par exemple.

        • eric.7283 7 juin 2014 at 22h- Répondre

          Je suis d accord mais on voie bien que c est devant qu on est a la rue.
          Tout le monde nous démonte.
          Pour moi faut mettre en 1ere ligne kayzer au talon qui est bon.
          Avec chiocci et slimani.
          En 3e ligne picamoles en 8 est indiscutable.
          En flankeur le gabarit de seconde ligne de le roux apporte beaucoup. Se gars se bat,plaque,gratte et saute. Et moi je rajoute celui que j aime beaucoup le gros casse couille de Diarra. Ça me semble complet
          Et meilleur qu avec chouly et Dusautoir.
          En 2e ligne le gros soucis c est qu on a degun d un ‘niveau au dessus pour tutoyer le très haut niveau.
          Pape est fini,maestri en chute cette saison.
          Flankart tao et vaaha c est du bon mais pas pour l’équipe de France … C est trop faible. Samson un peu tendre. Donc moi cette saison je mise sur suta.
          Maestri sur le banc pour apporter en fin de match.
          Mais personne de suffisamment fort pour épauler suta. Alors faudra tester ledevedec ou autre en espérant qu un d entre eux se dresse au dessus.
          On manque aussi d un gros 10.

  15. Valéria 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    😎 Ben voyons,lu sur Rugbyrama notamment,la défaite de notre quinze et le niveau lamentable de notre équipe de France avec notre recrutement d’estrangers,pas la faute à Voltaire,non plus qu’à Rousseau; mais à l’affreux MOURAD; air bien connu !!

  16. Lolobrignoles 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    Les joueurs de l équipe de France…on dirait qu ils n ont jamais fait un entraînement ensemble. A croire qu ils jouent à la pétanque ou aux cartes quand ils se retrouvent. Aucun fond de jeu, aucune profondeur, aucune stratégie, . 1 seule combinaison de jeu intéressante à la 7eme minute quand Michalak remet à l intérieur….c est tout et c est bien peu.
    A ce stade lá, ce n est pas un problème physique mais un problème de coaching et de staff technique.

  17. rem 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    Y a t il un lien pour voir le match AFS contre la selection Mondiale
    merci d avance 😉

  18. angeluxembourg 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    le problème et la formation et la détection des jeunes .
    Comment ont a pu passer à coter des frères Armitage .
    260 000 licenciés en France pour quelle résultat.
    si tu sors des jeunes du niveau de O’ connor que ce sois à Toulouse au rct ou ailleurs il jouerait en pro .
    la ffr et la ligue devrait mettre le paquet sur la formation des les premières années de rugby

  19. Pascal 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    PSA….. Mais allo quoi !!!!!!
    :laugh:

  20. pilou40 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    Quand je vois ça je me dis qu’on fait bien d’aller chercher des gonzes de l’hemisphere sud :laugh: :laugh: :laugh:
    Parce que toulon

  21. lapoutre 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    Pour commencer il faudrait se poser les bonnes questions :
    – PSA n’a pas le niveau d’un sélectionneur d’une équipe nationale voilà déjà par quoi il faut commencer !! On a vu à Toulon ses limites, en club, avec des joueurs de talent !! Alors une équipe nationale faut pas déconner !!
    – Je n’apprécie pas plus que ça Novès mais c’est un mec comme ça qu’il faut à la tête du XV français.
    – Après, tant qu’à prendre des branlées phénoménales autant repartir avec des mecs non encore sélectionnés, en ne gardant qu’un ou deux  »vieux » pour faire la transition et puis les renvoyer à leurs clubs respectifs une fois la mise en route faite ! Là est la solution je crois. Les soit-disant  »incontournables » sont trop protégés et jouent souvent comme des quiches en EDF…
    – Après arrêtons avec des mecs comme Domingo qui n’a rien à faire là !! Un Menini est bien plus puissant, plus explosif et meilleur en mêlée l’avenir proche confirmera ce que je dis (je connais bien Alexandre pour l’avoir suivi 1 année durant, je peux en causer…).
    – Après en 2eme pompe un Thibault Lassalle est bien supérieur à un Maestri ou un Flanquart !!! Et en plus  »attention dynamite » il sait se faire respecter le type !!
    Et combien d’autres exemples encore !!!

    • DédéLePremier 7 juin 2014 at 18h- Répondre

      « Après, tant qu’à prendre des branlées phénoménales autant repartir avec des mecs non encore sélectionnés, en ne gardant qu’un ou deux »vieux » pour faire la transition ». Attention, il ne faut pas oublier que ses tournées sont là pour renflouer les caisses des fédérations du Sud qui ne veulent pas d’équipes expérimentales.

  22. Patrick83 7 juin 2014 at 16h- Répondre

    Tout simplement Lamentable !!!!!Moscato à raison Toulon est largement capable de mettre une grosse branlée à l’équipe de France !!!!!!

    • Nicolas_TB 7 juin 2014 at 17h- Répondre

      Quand je vois qu’avec 7 joueurs toulonnais (ancien ou néo) le XV mondial arrive à faire jeu égal avec l’Afrique du sud, alors oui le RCT peut battre l’EDF. Quand on y pense il y a sur le terrain 10 joueurs qui ont ou vont porter le maillot toulonnais, 1/3 des 30 titulaires !! ça fait plaisir !

      Et Habana sur le second essai des Sudaf est magnifique ! l’année prochaine ça va donner, vraiment dommage qu’il est eu cette sale blessure cette année…

      • Nicolas_TB 7 juin 2014 at 18h- Répondre

        Bien évidemment, je parlais de la première mi-temps 😉

        Sur la seconde les Sudaf ont remis de l’ordre (bon en même temps on a une équipe qui a du vécu ensemble et une qui a du faire 1 ou 2 entrainement ensemble). Mais à ce jour, pour moi, les sudaf sont favoris pour la prochaine coupe du monde.

        Par contre ça ne change rien que pour moi, le RCT peut battre l’EDF. 😉

  23. Tronchontronchon83 7 juin 2014 at 17h- Répondre

    HS: Rapellele du Stade Toulousain testé positif aux stéroïdes. Il risque 2 ans de suspension. Il en dit quoi Bouscatel?

    • Georges 7 juin 2014 at 17h- Répondre

      8-);;La Tronche au carré..pilar…ne devait pas boire que de la :beer: :beer: ..le gars !!..chandelle et carte blanche…épicétou…Allez TOULON..

    • Roberto 7 juin 2014 at 19h- Répondre

      Hoooooo..encore un dopage à l insu de son plein-gre’…surement un cousin à virenque!! :rotfl: :rotfl:

  24. Gabby83 7 juin 2014 at 17h- Répondre

    Autant se servir de ces tournées d’étés pour lancer un groupe jeune et renouvelé pour préparer les prochaines coupes du monde.
    Les anglais avaient bien pris un 76 – 0 en Australie avec Wilko, Back, Johnson et compagnie deux ou trois ans avant d’être champions du monde.
    Elle est peut être là la solution!

    • Roberto 7 juin 2014 at 19h- Répondre

      Mais je confirme. ..elle doit etre là la solution. .bon ce sera pour2019..car Maintenant c est foutu.. :no:

      • Gabby83 7 juin 2014 at 21h- Répondre

        Encore fait-il avoir les c…… de dire qu’on se fout de prédre des branlées lors de ces tournées, de s’en foutre di classement IRB et de ne pas être tête de série pour le tirage des poules. Avec 4 poules tu auras toujours deux gros dans une poule.
        Mais bon, il vaut mieux essayer de gagner des tournées et être champion du monde des matchs amicaux plutôt que de miser sur une jeune génération plus fraiche et talentueuse(?)

  25. Rctchampion 7 juin 2014 at 17h- Répondre

    Mettez le rct en face je suis certain qu on les tiens
    🙂
    Vivement un nouveau sélectionneur
    Quand tu vois que certain sonteilleur que d autre et qu il reste en France trend hic bien plus performant que michalack par exemple et ce n est pas le seul
    Moi pas comprendre moi bête?

    • henri 7 juin 2014 at 22h- Répondre

      oui toi bête Michalak et Chouly ont été les meilleurs ( les moins mauvais ?)FM surtout au début a fait de superbes lancement de jeux mal exploité par nos 3/4, a fait 100% au but et un drop , a sauvé un essai ,que demandez de plus ? Quand à FTD il a souffert la comparaison en demi-finale face à Tales c’est tout dire ! FTD c’est toujours le meilleur quand il joue pas !

  26. FoxDadoo 7 juin 2014 at 17h- Répondre

    C’est moi où ils ont un peu déconné avec les couleurs des maillots pour le match du 15 mondial – Afrique du Sud ? C’est pas très facile de les distinguer ^^

  27. scal83 7 juin 2014 at 17h- Répondre
  28. raleur_la_suite 7 juin 2014 at 18h- Répondre

    PSA blabla PSA blabla
    PSA plaque pas, pousse pas, cours pas
    les joueurs sont à la rue, pas le niveau, c’est tout.
    Tao n’est pas titulaire premier en club, ni michou, ni fikou=>en EDF …
    Cela veut simplement dire que PSA fait avec ce qu’il a.
    Le plan de jeu ? bien sur qu’il y en a un, mais les joueurs ont ils les moyens de le mettre en oeuvre ? pas sur.
    Bref, on a pas fini d’en baver, avec ou sans PSA, parce qu’il n’y a pas assez de joueurs de haut niveau en TOP14.
    Pourquoi ? Ben c’est simple, ils n’ont pas la place pour grandir en top 14, et ça, tout club confondu (et Toulon, malgré tout ce qu’on peut dire, permet quand même à certain d’éclore).
    Perso, il faut arrêter avec tout ces estrangés, ont va droit dans le mur.
    Les anglais favorisent, à part les Saracens, les joueurs anglais dans leur championnat, et l’équipe nationale et (très) performante (voir le match de ce matin avec plein de nouveaux jeunes!!!!!)

    • Sir wilko 7 juin 2014 at 19h- Répondre

      Est ce que c est parce que Toulon ne fait pas jouer de francais que l equipe de France est nulle ou c est parce que les francais sont nuls que Toulon fait jouer des etrangers? La poule ou l oeuf?
      Avant Toulon de MB les anglais ont gagne une coupe du monde pas la France.

  29. lolo83 7 juin 2014 at 19h- Répondre

    comme disait mon grand pere pauvre france

  30. grumle 7 juin 2014 at 20h- Répondre

    Les jeunes français jouent pas assez ? Fofana et Fickou, (nos phénomènes…c’te blague) sont jeunes et largement titulaires et ils se sont fait promener !!!!!!! On nous bassine avec les jeunes qui jouent pas en championnat mais on laisse Mas qui souffrent de plus en plus plutot que Slimani, et on laisse Ducalcon à Paris, alors qu’il est titulaire aussi dans son club et qu’il gagnerait à jouer ces matches là.
    Pour moi, le niveau des joueurs formés en France posent question autant que les choix de ce staff (ainsi que sa capacité à faire évoluer une équipe).
    On aura un bon indicateur avec le mondial moins de 20 parce qu’on pourra pas nous sortir que les mecs contre qui les bleuets vont jouer sont titulaires en Super Rugby ou en championnat d’Angleterre…

    • raleur_la_suite 7 juin 2014 at 22h- Répondre

      non, les jeunes ne jouent pas assez, je le dis parce-que c’est une réalité (jeunes ou pas d’ailleurs) , et pour ceux qui pensent que tout est pointé sur Toulon, non, c’est l’ensemble des clubs qui sont concernés.
      Fickou n’est pas un titulaire en club, ben ça se voit.
      Pourquoi PSA l’emmène ? parce-que les autres joueurs sont pas français, c’est pas plus compliqué à comprendre.

      OK, les Giteau ou Mac Alister sont meilleurs, c’est clair et net, et je comprend tout à fait les dirigeants qui veulent des résultats, mais se sera les clubs ou l’EDF, impossible d’avoir les 2 si la fédé n’impose rien (si elle le peut, c’est un autre problème).

      @grumle, tout à fait d’accord, avec les -20, on sera fixé sur le niveau de nos jeunes, mais encore, la différences avec les autres nations majeurs, c’est que nous on les fait pas jouer dans notre championnat.

      • grumle 7 juin 2014 at 23h- Répondre

        Fickou a fait toute la saison au ST Avec les blessures de Fritz et MacAllister ! On nous en fait un flan pour l’aligner avec Fofana, on a vu aujourd’hui ce qu’ils donnaient ! Je veux pas parler que de Toulon, je parle des jeunes français en general. Faudra quand même se poser la question de comprendre comment une nation comme la France avec son nombre de licenciés soient autant larguée !!! Je dis même pas gagner, mais juste rivaliser quoi !!! La c’est une honte, il se passerait ce genre de chose à Toulon ce serait la révolution
        Quant au mondial -20, combien des neoz, aussies et boks jouent le superrugby ?

  31. Souslagrotte 7 juin 2014 at 22h- Répondre

    Cette tournée ne peut être que désastreuse.
    PSA n’est pas un top mondial, c’est sûr ; mais quelle que soit l’équipe qu’il puisse aligner, jamais on ne pourra mettre une branlée comme on l’a prise.
    Psa a décidé d’aligner ses cadres. Mais ils ne sont pas dans le coup pour la plupart en ce moment. Ce n’est pas leur rendre service.
    Il a déjà essayer 60 joueurs.
    Comme certains le suggère : on prend des jeunes, on prend une branlée, mais c’est formateur. Pas une solution acceptable.
    Surtout on n’a pas des joueurs de classe mondiale ; le 7 (hooker ?), le 15, leur 5 de devant, pas génial, mais qui sait faire autre chose que pousser en mêlée.
    Bref on est mal.
    Mais le pire c’est que l’année prochaine, deux mois de prépa et on va en 1/4, sur un malentendu en 1/2 et encore une grosse def, le cul bordé de nouilles et on va en finale … et on ne change rien !

    • grumle 7 juin 2014 at 23h- Répondre

      C’était ya 3 ans qu’il fallait mettre les jeunes, et tant qu’à faire à leur poste, pas comme Vahamaaina en 3e ligne par ex

  32. raleur_la_suite 7 juin 2014 at 22h- Répondre

    @Souslagrotte
    on ira pas en finale avec un coup de bol comme la dernière, faut pas rêver.
    Le dernier carré sera AB, Australie, Sudaf et Angleterre(s’il ne joue pas les boks avant, ils n’arrivent pas à les jouer, c’est leur bête noir) avec le PDG en outsider s’ils sont au complet

  33. Valescure220 8 juin 2014 at 08h- Répondre

    pourtant ils ont recruté un CASTRAIS pour s’occuper des buteurs!!!!je vois bien MICHALAK ou PARRA recevoir des conseils d’un mec qui de mémoire n’a jamais été international… du grand PSA!!!

    • Ovalie 8 juin 2014 at 10h- Répondre

      Teullet n’ a jamais été international c’est vrai car en tant qu’arrière ou ouvreur il n’a jamais eu le niveau international. Mais en matière de jeu au pied de pénalité et de travail spécifique de buteur je pense qu’il a quand même une certaine le légitimité vu son taux de réussite et du nombre de point qu’il a marqué dans sa carrière

    • eric.7283 8 juin 2014 at 14h- Répondre

      Ok les gars mais vous savez que ça ‘ a rien a voir ce sur vous dites?
      Bernie n a jamais été international.
      Et sans être méchant si il jouait a ce niveau d élite c est seulement par son personnage de meneur d hommes et de gros capitaine.
      Si il n avait pas eu ca ,alors il n aurait jamais tutoyé le rugby d élite.
      Et pourtant quel excellent coach! 😛