La fuite des talents se poursuit à Clermont : Deux pépites vont quitter le club !

La fuite des talents se poursuit à Clermont : Deux pépites vont quitter le club !

13 décembre 2021 - 10:29

5 Commentaires

Publicité

Le club de Clermont traverse une période très délicate.

Premièrement, les résultats sportifs de l’ASM sont décevants.

A l’issue de la 12ème journée du Top 14, les Clermontois ne sont pas dans le top 6 et pointent à une triste 7ème place, chose qui n’est pas dans leurs habitudes, eux qui généralement apparaissent toujours sur le podium du Top 14.

Par ailleurs, les dirigeants Clermontois ont appris ces derniers temps qu’ils allaient perdre l’ouvreur Camille Lopez mais également le demi-de-mêlée Morgan Parra dès la fin de la saison actuelle.

Après avoir perdu son manager Franck Azéma l’été dernier, l’ASM va donc voir deux internationaux Français filer ailleurs. Camille Lopez devrait rejoindre l’Aviron Bayonnais tandis que Morgan Parra est pressenti du côté du Stade-Français Paris.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que la fuite des talents n’est pas terminée à Clermont.

En effet, l’ASM serait sur le point de perdre la bataille concernant deux pépites, à savoir le trois-quarts centre Tani Vili et le pilier international Français Sipili Falatea.

Le bi-hebdomadaire indique que les deux joueurs Clermontois auraient trouvé un accord avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles, club qu’ils devraient rejoindre dès l’été prochain.

Une chose est sûre : du côté de la direction Clermontoise, les départs de Vili et Falatea sont actés.

Tous deux en fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, Tani Vili et Sipili Falatea auraient décidé de poursuivre leur carrière à l’UBB pour continuer de monter en puissance.

A Bordeaux-Bègles, Tani Vili devrait remplacer Uj Seuteni lequel a donné son accord au Stade Rochelais tandis que Sipili Falatea remplacera Vadim Cobilas qui mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain.

Les dirigeants de l’UBB poursuivent donc leur recrutement XXL, eux qui ont déjà obtenu la signature du troisième ligne Toulousain Antoine Miquel pour les saisons à venir, lequel remplacera Louis Picamoles qui s’apprête à raccrocher les crampons.

Aussi, Bordeaux a obtenu la signature du pilier gauche de l’Aviron Bayonnais : Ugo Boniface qui remplacera Thierry Paiva en partance vers La Rochelle.

Ces départs vont forcément provoquer la déception des supporters Clermontois.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 13 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Falatea et vili s’ en vont , bonne chance à eux , la vie continue et la vrai priorité de clermont , c’est de securiser l’avenir de damian penaud dans son club formateur , comme la fait bordeaux avec matthieu jalibert , si rien n’est fait dans ce sens la , damian va forcement avoir des envies d’ailleurs , si j’étais jono gibbs , je le mettrais capitaine , il faut que les jeunes clermontois entrevoit aussi un avenir possible en ‘equipe premiere et cela meme si les resultats pendant un certain temps peuvent ne pas être probant , un changement generationnel à dose homéopathique est devenue prioritaire , quelques recrues de bon niveau et clermont dans deux trois ans sera redevenue competitif . En attendant mln equipe de l’asm pour la saison prochaine
    Tiberghien raka moala penaud retiere ou x belleau bezy s yato tixeront noah vahaamahina iturria ojovan fourcade bibi biziwu rempls : ravai pelissie slimani lavanini van tonder ou khelhoffner viallard hanrahan ezeala ou magaranyanga

    J'aime 8
    J'aime pas 7
  3. Pete83 13 décembre 2021 at 12h- Répondre

    De source certaine, Clermont n’a pas voulu conserver ces 2 joueurs.

    Le staff clermontois estime que Falatea n’a pas le niveau en mêlée pour devenir un top joueur et un pour Vili ca serait un problème de régularité.

  4. Isidore 13 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Je ne sais pas vous ! Mais ce qui me gêne ce sont ces annonces de transferts tout au long de l’année.
    Le foot pour une fois montre la voie, en instituant une période de mercato.
    Et de mon point de vue, ce serait plus cohérent.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • Zouz 13 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Au foot les fin de contrats (ce qui se passe au rugby) se font exactement pareil.
      A partir du 1 et janvier chaque joueur de foot ayant un contrat qui arrive à 6mois du terme peut s’engager où il veut .

  5. MerciJojo63 14 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Falatea ça fait un moment qu’il n’a pas joué et je ne le trouve pas si bon que ça. Vili aussi d’accord pour dire qu’il n’est pas régulier… Dommage de perdre ces joueurs mais bon c’est comme ça. Souhaitons leur bonne continuation et de faire une bonne fin de saison chez nous comme à Morgan et Camille !

  6. Publicité