La fusion va permettre à un club du Top 14 d’éviter la relégation !
La fusion va permettre à un club du Top 14 d’éviter la relégation !
Le lundi 13 mars 2017 à 14:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
En cas de fusion du Stade Français et du Racing 92, le 13e du Top 14 serait repêché. Le comité directeur de la LNR devrait approuver cette décision mardi selon les informations de RMC Sport.
La Ligue nationale de rugby n’a appris la nouvelle que lundi matin tôt. Comme le reste du monde du rugby. Alors que le Stade Français et le Racing 92 ont annoncé un projet de fusion, on aurait pu penser que les dirigeants de la LNR avaient été informés depuis de nombreuses semaines. Ce n’est pas le cas. « Il y a un enjeu de préservation de la confidentialité sur ce type de sujet tout à fait compréhensible », nous a-t-on indiqué. Pour le moment, personne ne souhaite publiquement communiquer à la LNR. Surtout pas avant la conférence de presse de Thomas Savare et Jacky Lorenzetti.
Effectif dès la saison prochaine
Pourtant, en coulisses, on suit évidemment le dossier avec attention. Pour la LNR, la mission est claire : accompagner ce projet dans des délais courts, puisque la fusion sera effective dès la saison prochaine si le dossier suit son cours. « Nous ne partons pas dans l’inconnu car nous avons déjà rencontré cette situation », nous a indiqué une source proche du dossier. Evidemment, il faudra déjà régler de nombreux aspects juridiques pour les deux clubs mais aussi pour la LNR. Sans oublier que la Fédération française, remontée après cette annonce, aura son mot à dire.
Au moins un heureux
Cette fusion pourrait en tout cas faire le bonheur de l’avant-dernier du championnat. A l’heure actuelle, il s’agit de Grenoble, 13e avec cinq points d’avance sur Bayonne après vingt journées de Top 14. « Les règlements prévoient que lorsque des situations administratives de type rétrogradation financière surviennent, c’est le 13e qui est repêché, nous a-t-on précisé. Le cas de la fusion n’est pas prévu spécifiquement. »
Mais selon nos informations, une solution pourrait être trouvée dès mardi lors du comité directeur de la LNR. Il sera alors proposé que le 13e soit repêché en cas de fusion. « Les choses seraient claires pour tout le monde », selon un membre de la Ligue.
Source: rmcsport.com
Publicité
14 Commentaires
C’est des supermans à la ligue. Ils ont appris ça ce matin et tout est déjà prévu. Pas crédible
Il y a un gros risque d’équité entre les Match avant et après pour le SF.
Cela ressemble fort à une absorption du SF par le Racing92.
Il faudrait voir l’impact de cela et surtout le Match Racing 92 / SF qui sera bientôt la.
HS
TOP 14 – Des joueurs de Grenoble soupçonnés de viol après la défaite à Bordeaux-Bègles
TOP 14 – Des joueurs de Grenoble soupçonnés de viol après la défaite à Bordeaux-Bègles
Maxime Brossard
TOP 14 – Des joueurs de Grenoble sont soupçonnés de viol par la police bordelaise après les accusations d’une jeune femme qui dit avoir été droguée et abusée sexuellement.
Selon France Bleu Gironde, une enquête pour viol visant des joueurs de Grenoble a été ouverte par la police de Bordeaux. L’ouverture de cette enquête fait suite à une plainte déposée par une femme âgée de 21 ans qui dit avoir rencontré des joueurs de l’équipe de Grenoble en boîte de nuit avant d’avoir été droguée et emmenée à l’hôtel puis violée. Cette affaire serait survenue durant la nuit de samedi après la défaite des joueurs du FCG face à Bordeaux-Bègles 46-14.
Quelle antenne @bibou83 ??… Mais c’est de mieux en mieux notre TOP 14 !.. Punaise !.. Je suis entrain d’halluciner grave cette fois ci , là !.. Mais , une vraie journée de *Fous* aujourd’hui , c’est pas vrai !..
Et là LNR valide….
Et que va faire le syndicat des joueurs,pour les licenciements à venir????
Qu’ils aillent fusionner en federale…
Attention au match contre Grenoble ! cette situation pourrait leur redonner de la vigueur !!!!!! il faudra une entame de match terrible qui leur lève l’envie d’espérer .
pas croyable que la LNR accepte une fusion pour l’an prochain en plein saison !!!!!! cela va complètement fausser la fin du championnat…..ils veulent fusionner ok pour l’exercice 2018/2019 et en établissant les règles de descente et d’accession à l’avance…..pas à 6 journées de la fin .!!!!!!!!!!
vraiment des tromblons à cette LNR……
Quand est il des yobo et consorts qui avaient signés au sfp ? Des joueurs qui vont rester sur le carreau étant donné les recrutements qui se bouclent de plus en plus tot ..
Honteux que la LNR accepte cela en cours de saison, car Bayonne aurait tenté plus de choses pour revenir sur Grenoble. Je préfère voir Bayonne en TOP14 que Grenoble. Et tous les contrats signés dans d’autres clubs des joueurs de Grenoble vont être caduques.
Bien sûr que la fin du championnat est faussée, car je vois plutôt les joueurs du Stade Français chercher des solutions de replis pour leurs contrats que de jouer leur vie sur les terrains . Ca va commencer par une branlée le week-end prochain à Castres. S’ils perdent leurs 6 derniers matchs la ligue devra leur donner perdu chaque match qu’ils ont joué depuis le début de l’année.
Ca relativisera le ballon du bonus tombé par Muller à la dernière seconde au stade Mayol.
Ouep enfin l’AB est à 5 points … donc rien n’est fait pour Grenoble !!!
Laissons vite la L.N.R et la F.F.R se débrouiller avec tout ce *Tintamare* , car ils ont avant toutes choses leur mot à dire aussi sur cette affaire !.. Et de cela , plus que jamais , on ne va pas en douter non plus !.. Prenons vite du recul sur ce bon feuilleton qui ne fait que commencer , surtout !.. Il y aura des retombées d’ici peu , c’est indéniable .
T’inquiète @jocolombe , ils n’ont encore rien éviter du tout *les gauleurs de noix*. Tu vas voir nos *Amis Bayonnais* , connaissant *leur petit caractère sympa de teigneux* aussi , si ça ne va pas les motiver cette petite affaire , également !.. Déjà la partie qu’attend l’U.B.B samedi à *Dauger* ne va pas être si facile qu’ils ne le croient , non plus . Qu’ils se méfient bien , je crois !..