La galère continue pour l’ancien Toulonnais Stéphane Onambélé !

La galère continue pour l’ancien Toulonnais Stéphane Onambélé !

18 août 2021 - 11:27

4 Commentaires

Publicité

Les galères se poursuivent pour le troisième ligne Stéphane Onambélé.

Celui qui a quitté le Rugby Club Toulonnais l’été dernier afin de gagner du temps de jeu du côté du Castres Olympique a vécu une saison 2020 / 2021 très délicate.

En effet, le joueur de 28 ans n’a participé qu’à quatre matches la saison dernière.

Très peu utilisé par le staff technique Tarnais, Stéphane Onambélé n’était peut-être pas assez investi au sein du groupe Castrais.

C’est du moins ce qu’a récemment laissé entendre le manager du CO, Pierre-Henry Broncan. Extrait:

« C’est très simple, il est arrivé à la rue physiquement l’été dernier de Toulon. Peut-être qu’il pensait jouer car il avait un maillot de Toulon l’année précédente et qu’il arrivait à Castres… Je n’en sais rien. »

Dans la foulée, le coach Castrais indiquait avoir constaté un gros changement d’état d’esprit de Stéphane Onambélé pour la reprise de l’entraînement au mois de juillet dernier. Extrait:

« Ce n’est pas le même joueur qui est revenu cet été pour débuter la préparation. Aujourd’hui, il a compris qu’il y avait des troisièmes lignes de bon niveau à Castres et donc que sans travail, il ne jouerait pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela… »

Malheureusement, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’est pas près de rejouer en Top 14.

En effet, nous apprenons ce mercredi que le troisième ligne s’est gravement blessé à un genou lors d’une séance d’entraînement avec le CO, la semaine dernière.

Victime d’une rupture totale du tendon rotulien, le Castrais a été opéré ce mardi. Sa durée d’indisponibilité a été estimée à six mois. Autrement dit, Stéphane Onambélé ne devrait pas pouvoir refouler les pelouses du Top 14 avant le mois de février 2022.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

4 Commentaires

  1. Sapristi 18 août 2021 à 15h- Répondre

    Il était plutôt intéressant au RCT, dommage.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Purux 18 août 2021 à 21h- Répondre

      pour ma part je trouve pas qu’il ai fait des matchs exeptionnel, en tout cas pas de mémoire

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  2. Raymond 18 août 2021 à 18h- Répondre

    Il passera l’hiver au chaud !

  3. Michel Fery 19 août 2021 à 08h- Répondre

    Souhaitons lui déjà dans un premier temps bon et excellent rétablissement . Il aura au moins déjà le temps nécessaire en six mois de pouvoir méditer sur une meilleure motivation de reprise afin de peut être qui sait pouvoir gagner dans le futur sa place à son poste respectif . Cela devient effectivement à présent de plus en plus dur de pouvoir gagner sa place dans ce TOP14 de très haut niveau . Et ce sera certes identiquement parlant , pour beaucoup de joueurs tous postes confondus . Nul doute que savoir se remettre en questions constamment pour réussir sera bien évidemment la seule clef possible pour continuer d’exister dans ce très dur Championnat . Courage Messieurs .!…