La grande détermination de Facundo Isa pour retrouver une place de titulaire : Il se confie !

La grande détermination de Facundo Isa pour retrouver une place de titulaire : Il se confie !

6 juin 2024 - 20:09

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi soir à Jean-Bouin.

Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa joie suite à la qualification du RCT pour les phases finales. Extrait:

« Ca fait plaisir de se qualifier. Ca fait longtemps que l’on attend cela. J’ai vécu des années ici et c’était dur. Et là de reprendre et voir le groupe, l’équipe… On est sur une bonne dynamique donc c’est super, c’est trop bien pour l’équipe et le club.

On va jouer contre Paris à fond. On joue pour gagner. On a la chance de pouvoir jouer les demi-finales directement en cas de victoire. Ce serait un petit plus. Les 23 joueurs qui vont jouer seront motivés pour cela. J’espère que ce sera un très bon match. »

Il s’attend à un match très compliqué contre Paris. Extrait:

« Le Stade-Français a été au-dessus de nous durant toute la saison. Ils défendent très bien, on s’attend à une équipe très forte en défense. Ils sont bons en touche et en mêlée. On va essayer de batailler dans ces secteurs. Après, on verra. »

Il précise vouloir tout donner sur le plan individuel pour apporter à l’équipe et retrouver une place de titulaire. Extrait:

« Individuellement, si je suis dans les 23, je veux apporter toutes mes qualités et rester dans le collectif. Je veux apporter le maximum, porter le ballon et bien défendre. C’est mon point fort et j’aimerai bien apporter cela pour l’équipe. Depuis que je suis revenu de blessure, je veux récupérer une place dans le 15 de départ. Je veux être titulaire. On va voir ce week-end. J’ai joué 25 minutes contre Clermont et ça me permet de revenir. Si je peux enchaîner, ce serait très bien pour moi, sur le plan individuel.

Je me sens bien physiquement. Je suis très motivé. Si je joue, ce sera une finale pour moi car on ne sait pas qui va jouer après. Je veux apporter le meilleur de moi-même. Je me sens très bien physiquement. J’ai fait tout pour revenir le plus tôt possible. Il me manque encore un peu de jeu et je vais essayer de trouver cela ce week-end. »

Concernant le jeu du RCT, il indique beaucoup échanger avec Pierre Mignoni, le manager. Extrait:

« On parle beaucoup avec Pierre Mignoni. Je me sens toujours libre dans le jeu de l’équipe. Je n’ai pas de pression particulière. Je reste dans le plan de jeu et si c’est déstructuré je peux jouer comme je sais faire. Mais je ne dois pas sortir du cadre tout seul. Ca arrive parfois et c’est pour ça qu’on a un très bon plan de jeu. »

Pour conclure, Facundo Isa évoque les absences de certains cadres de l’équipe pour ce match. Extrait:

« Charles Ollivon, Dany Priso… Ils ont joué beaucoup de matches. On est 35 ou 40 joueurs dans le groupe et il y a des joueurs qui sont frais. Je pense que ce qu’on a fait contre Clermont c’est énorme. On a joué ensemble en équipe et on montre que l’on a un bon groupe. C’est grâce à tout le groupe que nous sommes là. On a l’opportunité de se qualifier pour une demi-finale, c’est à nous de prendre les choses en main. »

Publicité

1 Commentaire