La grande détermination de Marcos Kremer avant de défier les All-Blacks
La grande détermination de Marcos Kremer avant de défier les All-Blacks
Le mercredi 13 août 2025 à 15:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
De retour avec les Pumas pour affronter la Nouvelle-Zélande, Marcos Kremer a pris la parole. Pour lui, les All Blacks sont au rugby ce que l’équipe nationale de football est à l’Argentine.
Blessé lors de l’ouverture du Rugby Championship, le troisième-ligne argentin s’apprête à retrouver le terrain ce samedi. Un rendez-vous qu’il attend avec impatience, face à un adversaire qu’il admire depuis toujours.
« Ce que j’admire chez les All Blacks, c’est leur culture, leur passion pour le rugby. Donc, en tant qu’Argentin, même si vous êtes en meilleure forme qu’eux, vous les respecterez toujours, car ce sont les All Blacks. C’est comme ce que toute équipe de football doit affronter face à l’Argentine », a confié Kremer.
L’international argentin sait que la rencontre pourrait se jouer sur des détails :
« Ce sera un grand match. Nous sommes chez nous, avec nos compatriotes, à Cordoue, un endroit où le rugby est omniprésent. Je pense que pour l’instant, tout se jouera dans les dernières minutes, avec une légère différence entre les équipes, en fonction de l’évolution des choses et de l’état d’esprit de chaque équipe pendant la semaine. Ce sera la clé. »
Des renforts de taille pour les Pumas
Resté sur la touche face à l’Angleterre et l’Uruguay en juin, Kremer retrouve le maillot argentin aux côtés de plusieurs cadres : Mateo Carreras, Santiago Chocobares, Bautista Delguy, Juan Cruz Mallia et Ignazio Ruiz.
En revanche, Emiliano Boffelli, Thomas Gallo et Benjamin Grondona manquent toujours à l’appel sur blessure.
Conscient de l’importance du défi, Kremer appelle à la sérénité et à la précision :
« Nous devons nous donner à fond, mettre notre nervosité de côté et nous concentrer sur le rugby, que nous maîtrisons. Nous avons les qualités requises, nous avons les joueurs. On sait que si les attaquants sont performants, on a des joueurs derrière qui vont nous permettre de jouer un peu plus, donc on verra samedi. En attendant, il faut rester calme. Il y a du travail à faire, il faut donc peaufiner les détails et être prêts pour le week-end. »
Publicité
0 Commentaire