La grande joie de Benjamin Lapeyre d’effectuer son retour en Top 14
La grande joie de Benjamin Lapeyre d’effectuer son retour en Top 14
Le jeudi 1 août 2019 à 9:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais passé également par le Racing 92, La Rochelle, Brive et Béziers après avoir quitté Albi, Benjamin Lapeyre s’est engagé en faveur du Castres Olympique en tant que joker Coupe du monde.
Ce-dernier connaît très bien ce club puisque c’est là où tout a commencé pour lui, avant d’éclore à Albi. Extrait:
« Je vais retourner habiter chez papa, maman à Laguarrigue ça fait bizarre. C’est rigolo. Je suis né ici, je suis un enfant de Castres. J’ai commencé ma formation au CO à l’âge de quatre ans, je suis parti à 20 ans. J’ai eu plusieurs années ce logo sur la poitrine. Le retrouver aujourd’hui c’est un honneur. Je me souvient de deux demi-finales en Cadets. J’ai gardé des copains de cette époque-là. Ugo Mola m’avait ensuite lancé en équipe première. »
L’ailier ou arrière explique qu’il s’agit d’une réelle opportunité, pour lui, de remettre le pied à l’étrier après une saison passée en Pro D2 avec Béziers. Extrait:
« Je reviens sans pression. Le président m’a appelé, il cherchait un joker pour remplacer Taylor Paris et Filipo Nakosi. Cela s’est fait rapidement. Ils m’ont contacté le weekend et le jeudi j’étais à l’entraînement. C’est une réelle opportunité de remettre le pied à l’étrier. Je ne veux pas me mettre plus de pression que ça. Je vais savourer ça, avec le plus de plaisir possible. Je vais juste essayer d’être efficace. »
Pour conclure, Benjamin Lapeyre affirme ne pas du tout être en terre inconnue à Castres. Il connaît plusieurs joueurs. Extrait:
« J’ai joué par exemple avec Camille Gérondeau au Racing, Julien Dumora à Toulon… J’ai toute la famille, tous mes amis ici. Je vais de nouveau habiter chez mes parents. Comme logiquement je reste seulement pour quatre mois, je ne vais pas prendre un appartement tout seul donc je vais habiter chez papa, maman. »
Publicité
5 Commentaires
Vraiment content pour lui. J’espère qu’il ne nous fera pas trop de misères et qu’il sera reconduit à Castres ou dans un autre club du Top 14 après sa pige de joker CDM.
Bonne chance à toi Benjamin tu es un chic garçon est un très bon joueur de rugby
Super content pour toi Benjamin nous avons que de bons souvenirs de ton passage à Toulon
Beaucoup de choses arrivent à celui qui sait attendre !
Content pour toi Benjamin, et que cette pige au CO se termine pour toi en un contrat au CO ou un autre club du top 14 🙂