La grosse colère de Mauricio Reggiardo : « J’avais dit qu’on allait fermer notre bouche, on va la fermer encore plus ! »

La grosse colère de Mauricio Reggiardo : « J’avais dit qu’on allait fermer notre bouche, on va la fermer encore plus ! »

Le dimanche 31 août 2025 à 12:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Vendredi soir, le SU Agen a pris une terrible claque sur la pelouse de Nevers, à l’occasion de la première journée de la Pro D2.

Les Agenais se sont inclinés sur le terrible score de 54 à 17.

Forcément, cette lourde défaite a provoqué la colère du manager Agenais Mauricio Reggiardo.

Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des siens. Extrait:

Quand tu es dominé dans les collisions, en attaque et en défense, mais aussi dans les ballons portés, c’est compliqué. Le rugby est très simple. Il y en a un qui avance, et un qui recule. Celui qui avance, c’est celui qui gagne. On a que ce qu’on mérite. On a subi, on a été dominés. On a donc fait des fautes. À la fin, on a essayé de sauver la patrie, on s’est jeté les ballons… C’est normal. Ce match est facile à analyser.

Ce n’est pas l’image qu’on veut montrer. Le staff, les joueurs, on est tous dans le même bateau. On ne va pas digérer. Après une défaite, il n’y a pas beaucoup de formules. La défaite est une remise en question. Il faut de la colère et de la rigueur. On a 48 heures pour se remettre en question. Il faut revenir lundi avec beaucoup de colère, et de rigueur.

Il demande à ses joueurs de la fermer désoramais. Extrait:

J’avais dit qu’on allait fermer notre bouche. On va la fermer encore plus. Il n’y a pas grand-chose à dire ou à expliquer. On a subi. On prend 50 points, c’est normal. Parfois, quand ça ne va pas trop, il y a toujours un secteur qui peut te faire rester dans le match. Parfois, c’est la mêlée, parfois la défense ou les ballons portés. 

Là, on n’avait pas un secteur sur lequel on pouvait s’appuyer et repartir de l’avant. On a été dominés à tous les niveaux. À nous de bosser. Il doit y avoir une remise en question. Je vais être exigeant. Pour appliquer la formule de la défaite, il n’y a pas de secret. On est tous responsables.

Publicité

0 Commentaire