La grosse langue de bois de Yann Roubert sur la sanction écopée par Toulouse
La grosse langue de bois de Yann Roubert sur la sanction écopée par Toulouse
Le mercredi 24 décembre 2025 à 1:29 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert s’est confié via Midi Olympique.
Au cours de cet entretien, l’ancien président du LOU Rugby a été questionné sur la sanction écopée par le Stade-Toulousain.
Et sans surprise, Yann Roubert a refusé de donner son avis sur le sujet.
A lire ci-dessous :
« Je ne peux pas avoir d’avis à titre personnel parce qu’en rugby français comme en droit français, la notion d’indépendance de la justice est essentielle, et donc évidemment celle du conseil de discipline du rugby français. Donc, je ne suis évidemment pas intervenu sur ce sujet. »
Dans la foulée, Yann Roubert a expliqué précisément pourquoi Toulouse a écopé d’une sanction sportive après avoir été sanctionné à payer une amende de 1,3 million d’euros. Extrait:
« Concernant Toulouse, c’est le dépassement du salary cap qui a fait l’objet d’une médiation, tandis que le travail de l’A2R consiste à vérifier la conformité, la sincérité et la bonne santé des comptes. Ce sont donc bien deux sujets différents.
De la même manière, il ne faut pas confondre le retrait de points dont a été sanctionné le Stade toulousain avec ce qui a été voté en juillet dernier, lors de notre Assemblée Générale, pour un éventuel retrait de points à la discrétion de la commission spécialisée sur le salary cap. Cela n’a rien à voir, puisque cette disposition s’appliquera à partir du prochain contrôle, celui de la saison prochaine. Ce ne sont pas les mêmes points « théoriques » qui ont été retirés. »
Publicité
18 Commentaires

Déjà un politique
Chhuuuutttt……pas de vagues…….
Pas de vagues ??? Il ne se passe pas un jour sans que l’on ne parle de cette histoire. C’est devenu le feuilleton de l’hiver.
C’est exactement ça
Et c’est ce blo.g qui mène la cabale contre le ST
Les articles viennent d’ici
C’est une action politique et je peux vous dire qu’on l’a bien noté au ST
Vous vous rappelez de la frau.de à l’URSAFF de 750.000€ du RCT ? des 900.000€ de frau.de du RCT au SC pour Biggar ? Alors qu’on parle de sommes biens moindres pour Jaminet.
Non car ici quasiment pas d’articles sur ces sujets, et encore moins des articles accusateurs comme « Le silence assourdissant »…
Personne n’oubliera
Ce qui est sûr, c’est que chez certains ici ont l’esprit très fertile et, sous couvert d’anonymat, se permettent tout et n’importe quoi…… Bref ici, c’est Toulon
Bah, si t’avais suivi l’affaire, tu saurais qu’il n’y a rien eu du tout…
T’es bien un toulousain qui préfère regarder la paille dans l’œil de l’autre plutôt que de voir la poutre dans le sien.
Tous les jours vous confirmez que vous êtres vraiment des cons…
Vas te faire une soupe good game
Nous aussi on oublie pas que vous faussez le championnat avec toutes vos magouilles avérées qui datent pas d’hier
Toulouse est protégé en tant que fournisseur de l’edF . Vous entretenez bien tout ça…
Fallait pas tricher lourdement et vomir sur le rugby… Assumez au lieu de pleurnicher jour et nuit avec votre club de mafieux.
On en est où de l’enquête sur les cartes vitales des joueurs du RCT dans les pharmacies du Var ?
Ok il fait le politique mais ça choque personne que le rct soit dernier sur le classement des centres de formation ?????Juste derrière l’usap…12 ème… Dommage car ok très bien de prendre des internationaux confirmés mais aussi en EDF chez les jeunes.Et la très peut de signatures même si souvenir du frère rebadj qui est en seven
Oui ça change du Feuilleton Dupont ………………………
La langue de bois est quand même préférable à la langue de p.te.
On dirait des enfants style : » et vous, et vous, et vous…. ». Si cela déplait laissez nous sur notre site toulonnais et allez voir ailleurs.
Cette tache sur Toulouse est immortelle
Un club aureole de gloire c est marquant
bof non
Ce qui est immortel c’est que nos joueurs actuels Dupont, Ntamack, Cros, Marchand, Ramos, Baille et consorts ont un palmarès supérieur au RCT
Courage ma copine
Comme tu dis la médiocrité est immortelle et infinie… sans parler de ton côté misogyne…
Misogyne de dire copine à Estève ?
Va dormir mon chéri
Toi, c’est plutôt : beauf’ oui je le suis.