La grosse mise au point de Laurent Travers concernant Grégory Patat !

La grosse mise au point de Laurent Travers concernant Grégory Patat !

Le vendredi 15 août 2025 à 7:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Cet été, le technicien Français Laurent Travers a quitté son poste de président du Racing 92 afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais en tant que directeur du rugby.

L’annonce de son arrivée à Bayonne a fait beaucoup parler, notamment pour sa cohabitation avec le manager Grégory Patat.

Interrogé via L’équipe ce vendredi, Laurent Travers a souhaité faire une grosse mise au point concernant Grégory Patat.

Il l’affirme : il ne veut surtout pas mettre Grégory Patat en porte-à-faux.

Il indique avoir eu des premiers contacts positifs avec le manager Bayonnais.

A lire ci-dessous :

« Pour que ce soit bien clair, je n’ai pas vocation à mettre Grégory en porte-à-faux. C’est quelqu’un de franc et de loyal, et nos premiers contacts ont été positifs. J’ai pu aussi faire la connaissance du staff durant deux jours de séminaire, juste avant l’arrivée des joueurs.

Ma fonction est d’aider le club à poursuivre son développement, et pour cela j’interviendrai au sein des différentes strates du club, de l’école de rugby jusqu’aux pros.

Je suis venu à l’Aviron Bayonnais pour retrouver les sensations de management et me rapprocher du terrain. J’aime le contact humain, j’aime partager des idées. À la demande du président et du conseil d’administration, ma tâche, je le répète, est d’aider le club à se développer.

Bien sûr, il y a le secteur professionnel, mais il y a aussi le centre de formation, l’association (du secteur amateur), l’académie basque qui s’ouvre à l’Espagne, les partenaires financiers, institutionnels et sportifs.

Mon objectif consistera dans un premier temps à mettre de l’huile dans tous les rouages. Considérant ces chantiers à mener, j’ai assez de travail pour m’occuper et laisser à Grégory (Patat) l’entière responsabilité sportive du secteur professionnel. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 15 août 2025 at 10h- Répondre

    La question est : est ce que tous ce beau monde saura rester à sa place ? réponse dans les prochains épisodes.
    Généralement les promesses n’engagent que ceux qui les croient .

  2. HL1315 15 août 2025 at 10h- Répondre

    Deux barreurs sur le même aviron, ils sont mal embarqués.

    S’il laisse G Patat tranquille, pourquoi il parle de ses 3 classeurs d’exercices de rugby perdus ? Et il poursuit: « je vais devoir me renouveler » Pourquoi parler de se rapprocher du terrain ? Pourquoi il parle du recrutement ?
    C Lopez, je ne c.onnais pas sa formation, ses envies, mais cette fonction je l’aurais proposée à un joueur du club en rec.onversion comme Merling l’a fait avec P Vénayre avec la réussite qui est la leur. C’est cet exemple que j’aurais pris, pas le 1+1 = 3 ou le Labit + Ghezal.
    Affaire à suivre.

    J'aime 9
    J'aime pas 5