La jeunesse toulonnaise au cœur du projet Rouge et Noir : « On doit en sortir beaucoup plus »
La jeunesse toulonnaise au cœur du projet Rouge et Noir : « On doit en sortir beaucoup plus »
Le vendredi 5 septembre 2025 à 8:35 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi à 19h, Toulon se déplace sur la pelouse de Montpellier pour lancer sa saison.
Pari fort de Pierre Mignoni : la jeunesse toulonnaise. Plusieurs joueurs formés au club intègrent le XV de départ, portés par leur élan et décidés à s’imposer durablement au plus haut niveau.
En plus d’Oliver Cowie, le talonneur Pierre Damond, le deuxième ligne Corentin Mézou et le flanker Quéré-Karaba figurent dans le groupe.
En conférence de presse, via Midi Olympique, Pierre Mignoni insiste sur ce travail de fond. Extrait :
« Oliver comme les autres cités sont des exemples de ce que l’on prépare. On essaie d’anticiper au travers de notre projet RCT Passion. J’essaie, avec l’ensemble des personnes qui travaillent au club, d’identifier les joueurs de demain. On doit en sortir beaucoup plus, et j’étais d’ailleurs en réunion en milieu de semaine avec les hommes qui préparent ces jeunes. »
À l’heure d’aborder ce premier choc de la saison, Toulon affiche sa volonté de performer tout en construisant sur le long terme. Une stratégie claire : viser haut avec ses cadres, tout en installant dès maintenant la relève.
Publicité
3 Commentaires
C’est la meilleure solution même si on doit avoir une saison moyenne. L’objectif est de les faire grandir, avoir un effectif performant avec des joueurs issues du centre et pouvoir concentrer les ressources financières sur le recrutement de quelques gros joueurs en complément.
C’est la seule chose à faire puisque tant que les règles concernant le salary cap des internationaux ne seront pas modifiées, il n’y a rien à espérer.
Je viens de voir le nouveau site internet du RCT c’est pas mal. Ce que j’aime, c’est que les jeunes sont intégrés dans l’effectif PRO. C’est un beau message de la confiance que leur accorde le staff.