La ligne d’arrières de l’UBB continue d’impressionner

La ligne d’arrières de l’UBB continue d’impressionner

10 avril 2024 - 9:52

17 Commentaires

Publicité

Samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a balayé les Saracens au Stade Chaban-Delmas dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Lors de cette rencontre, la ligne de trois-quarts Girondine s’est montrée impressionnante.

Les internationaux Français Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Nicolas Depoortere, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey ont fait très fort et ont largement contrinué à la victoire de leur équipe.

Depuis le début de la Coupe d’Europe, l’UBB a inscrit 217 points et a marqué 32 essais, rien que ça !

Les joueurs Bordelais ont réalisé 67 franchissements depuis le début de la Champions Cup.

L’ailier Damian Penaud a battu 29 défenseurs durant la compétition dont 13 lors du match contre les Saracens.

Damian Penaud a également franchi à 11 reprises en Champions Cup. Juste derrière lui, on retrouve Louis Bielle-Biarrey avec 10 franchissements.

D’ailleurs, ce-dernier a marqué 5 essais en Champions Cup.

De son côté, Romain Buros a battu 24 défenseurs.

Le centre Nicolas Depoortere a inscrit un doublé, Pablo Uberti un triplé !

Publicité

17 Commentaires

  1. ralax31 10 avril 2024 at 10h- Répondre

    très bon boulot de yannick bru
    félicitations

  2. Le dacquois 10 avril 2024 at 11h- Répondre

    c est normal , c est les 3/4 du 15 de france !….on sait assez repeter que le leinster c est l equipe d irlande ? ….tout cela est logique…..

  3. Victoriajulia 10 avril 2024 at 13h- Répondre

    J aime bien l ubb pour avoir de la famille la bas mais entre canal et bein ils nous gonflent avec leur ligne de 3/4 sans le travail des avants les 3/4 ne brillent pas

    • JC 11 avril 2024 at 09h- Répondre

      Tu peux avoir de bons avants et avoir des mauvais 3/4 . Ton co.mmentaire ne tient pas.

  4. Tilosach 10 avril 2024 at 13h- Répondre

    Sur ce match, Jalibert a impressionné les journalistes depuis les tribunes, il est de plus en plus fort….
    Je me demande si ils ont vu le match.

  5. André 10 avril 2024 at 14h- Répondre

    Les journaleux qu’ils soient du merdol ou de l’équipe sont d’une incompétence et d’un parti pris misérables : samedi, c’était le jeune Garcia, 21 ans, qui jouait en 10 ! Mais qu’ils ne soient pas capables d’écrire la réalité, démontre leur peu de professionnalisme. Dans trois jours, ils pourront découvrir Matthieu qui leur montrera qu’il est un des meilleurs ouvreurs dans le rugby européen . A l’UBB, on n’a JAMAIS prétendu que nous avions un seul joueur MEILLEUR du monde … on laisse cette fatuité à d’autres.

    • ralax31 10 avril 2024 at 14h- Répondre

      pètes un coup, ça ira mieux 🙂 🙂 🙂

      • Tachoires 10 avril 2024 at 16h- Répondre

        Mdr
        La ligne de trois quarts de l’équipe de France
        Dupont. Ntamack
        Penaud. Fickou. Danty. Gailleton
        Ramos
        Remplaçant. Le Garrec ou Jeanneau. Deportere

      • André 10 avril 2024 at 20h- Répondre

        Avant de jouer au petit intéressant, il faudrait déjà savoir écrire sans faute les verbes employés au présent de l’impératif , c’est un minimum .

    • JC 11 avril 2024 at 09h- Répondre

      Pourquoi prétendre que vous avez les meilleurs joueurs du monde alors que ce n’est pas vrai ? Il suffit de regarder les matchs internationaux depuis un an pour s’en rendre compte ! Laisse donc ce titre a celui qui le mérite et laisse ta haine maladive des Toulousains au vestiaire de temps en temps , ça fera des vacances à tout le monde.

    • JC 11 avril 2024 at 09h- Répondre

      Pourquoi prétendre que vous avez les meilleurs joueurs du monde alors que ce n’est pas vrai ? Il suffit de regarder les matchs internationaux depuis un an pour s’en rendre co.mpte ! Laisse donc ce titre a celui qui le mérite et laisse ta haine maladive des Toulousains au vestiaire de temps en temps , ça fera des vacances à tout le monde.

  6. Allezlestade 10 avril 2024 at 15h- Répondre

    Ils me font bien rire ces journalistes la plupart des grosses équipes ont de belles lignes de 3/4 RCT ST PAU LR Racing comme disait Dominici c’est à la fin que l’on paie les musiciens. Pour le moment comme le Racing à l’époque des pseudos Galactics l’UBB n’a rien gagné est 6e et sans le cadeau de Mola qui a refusé le match nul Bordeaux serait à portée de tir de PAU USAP CASTRES. Attendons la suite!!!!

  7. MIESTON 10 avril 2024 at 16h- Répondre

    l’ubb 2024 2025
    equipe 1
    buros penaud depoortere moefana bielle biarrey jalibert lucu tatafu gazzotti matiu coleman gray tameifuna lamothe boniface rempls : falatea latterrade perchaud cazeaux bochaton lesgourgues garcia uberti
    equipe 2
    ducuing reybier van rensburg tapuai uberti garcia lesgourgues samu swinton bochaton cazeaux petti sadie latterrade poirot rempls : falatea sa perchaud dyaby vergnes taillefer ou jacobs abadie carbery moustin ou masse

  8. Allezlestade 10 avril 2024 at 16h- Répondre

    bis : Ils me font bien rire ces journalistes la plupart des grosses équipes ont de belles lignes de 3/4 RCT ST PAU LR Racing comme disait Dominici c’est à la fin que l’on paie les musiciens. Pour le moment comme le Racing à l’époque des pseudos Galactics l’UBB n’a rien gagné est 6e et sans le cadeau de Mola qui a refusé le match nul Bordeaux serait à portée de tir de PAU USAP CASTRES. Attendons la suite!!!!

  9. Bougnatix 10 avril 2024 at 17h- Répondre

    Ouais c’est vrai , ça joue bien … mais c’est en phases finales que ça compte .

  10. Patrick83 10 avril 2024 at 18h- Répondre

    Si on reprend mes posts depuis le début de la saison je dis qu’il faut faire attention à cette équipe gros effectif bon staff pour moi Toulouse la Rochelle et Bordeaux begles ce sont les trois équipes qui ont le plus beau jeu après sur un match il peut tout arriver

  11. Sniper 83 10 avril 2024 at 19h- Répondre

    Oui Oui ce n’est plus l’équipe qu’il avait 10 ans parsque c’est pas la même musique 🤣🤣😈😈