La Ligue décale le match entre La Rochelle et Toulon : Les Fadas du RCT sont furieux !

La Ligue décale le match entre La Rochelle et Toulon : Les Fadas du RCT sont furieux !

15 avril 2024 - 21:46

10 Commentaires

Publicité

Ce lundi, la Ligue Nationale de Rugby et Canal + ont décidé de décaler le match de la 22ème journée du Top 14 opposant le Stade Rochelais au Rugby Club Toulonnais.

Initialement programmé le samedi 27 avril à 21h05 au Stade Marcel-Deflandre, le match entre le Stade Rochelais et le XV de la Rade se jouera finalement le dimanche soir à 21h05.

C’est le match entre Clermont et le Stade-Français Paris qui se jouera le samedi soir, lui qui était initialement programmé dimanche soir.

Pourquoi la LNR a décidé d’inverser les deux matches ?

Tout simplement pour permettre au club de Clermont de bénéficier d’une journée de repos en plus étant donné que l’ASM disputera une demi-finale de Challenge Cup le week-end suivant.

Reste que ce changement de programmation n’arrange pas du tout les Fadas du RCT qui avaient préparé leur voyage à La Rochelle pour soutenir l’équipe Varoise.

Ils ont exprimé leur colère sur les réseaux : 

« Les seuls que vous n’avez pas consultés @top14rugby @LNRofficiel @canalplus ce sont les supporters… À ce moment là, n’annoncez pas de programmation et attendez celle de la coupe d’Europe… À qui doit-on adresser la facture des frais engagés non-remboursables ? CC @FFSuprugby

Et puis on est pas des jambons, aucune chance que Clermont joue sa demie le dimanche. La seule raison du changement de programmation est la non-qualification de La Rochelle, en cas de qualif’, rien n’aurait été changé, mais l’audience du dimanche de Canal n’aurait pas été la même »

Publicité

10 Commentaires