La Ligue va désormais restreindre les négociations de transferts des clubs du Top 14 !
La Ligue va désormais restreindre les négociations de transferts des clubs du Top 14 !
Le mardi 4 juillet 2017 à 15:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Alors que les discussions entre clubs et joueurs débutent parfois deux ans avant les fins de contrat, la Ligue Nationale de Rugby a décidé la mise en place d’un encadrement des négociations à une année avant la fin de contrat, à moins d’un accord entre les deux présidents concernés.
Si les détails de cette réglementation seront présentés en septembre, le président de la LNR, Paul Goze a déjà prévenu que le non-respect de cette année réglementaire entraînerait des sanctions, « allant du financier à l’interdiction pour le dirigeant d’exercer ses fonctions ».
Source: Midi Olympique
Publicité
5 Commentaires
Le non-respect de cette année réglementaire entraînerait des sanctions, « allant du financier à l’interdiction pour le dirigeant d’exercer ses fonctions ».
Comprendre par là: une amende pour un président rochelais ou agenais; une interdiction de fonction si c’est un mouton noir (Altrad, Boudjellal, Lorenzetti)
Très bonne chose; ça devient du n’importe quoi avec les transferts de joueurs; certains sont déjà annoncés ailleurs alors qu’ils leur reste plus d’une année avec leur club; Une année avant la fin du contrat, ça parait bien suffisant pour faire les choses correctement et pour que les joueurs et leurs familles s’organisent; les agents profitent un peu trop de ce business, il est temps d’agir.
Il faut surtout stopper ça avant que ça devienne le même merdier que dans le foot !
Mais c’est déjà le même merdier
en sanction il devrait mettre comme pour le foot interdit de recruter a la prochaine saison et la on verrai plus de choses normal pas d annonce en debut de saison pour la saison prochaine