La liste des 13 joueurs du Rugby Club Toulonnais qui ne joueront pas la finale Européenne

La liste des 13 joueurs du Rugby Club Toulonnais qui ne joueront pas la finale Européenne

14 octobre 2020 - 18:31

4 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé le groupe de joueurs retenus pour affronter Bristol, vendredi soir à Aix-en-Provence, dans le cadre de la finale de Challenge Cup.

Au total, ce sont 13 joueurs du XV de la Rade qui ne participeront à cette rencontre entre les blessés et les joueurs non-retenus par le coach Varois.

Du côté des blessés, on retrouve ceux de longue date tels qu’Anthony Belleau, Julien Hériteau ou encore Kalani Robert.

L’Argentin Ramiro Moyano est toujours blessé tout comme Jérémy Boyadjis et Thomas Jolmes qui a rechuté. Enfin, l’international Argentin Facundo Isa s’est blessé contre Toulouse et sera absent pendant plusieurs semaines.

Voici les 7 blessés du RCT : 

Anthony Belleau (genou), Jérémy Boyadjis (pied), Julien Hériteau (épaule), Facundo Isa (cuisse), Thomas Jolmes (épaule), Ramiro Moyano (cuisse), Kalani Robert (genou).

Du côté des joueurs non-retenus, on retrouve l’ailier Daniel Ikpefan, le demi-de-mêlée Anthony Meric ou encore le talonneur Christopher Tolofua et le centre Théo Dachary.

Voici les 6 joueurs non-retenus par Collazo :

Théo Dachary, Thomas Hoarau, Daniel Ikpefan, Anthony Meric, Luka Tchelidze, Christopher Tolofua.

Publicité

4 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 14 octobre 2020 at 18h- Répondre

    C est quoi le soucis avec Christopher Tolofua ???? Même pas blessé en plus ???

  2. MaaS83 14 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Tolofua qui est positif au covid? Car contre Toulouse il a fait une bonne rentrée et Soury est loin d’être irréprochable et parfait.. Surtout que Tolofua normalement est bien meilleur que Soury et devrait être en concurrence avec Etrillard, notamment pour l’EDF.

  3. BakkiesTheBest 14 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Jolmes et Boyadjis sont ils vraiment blessés ? Ou on préfère les laisser se remettre à niveau, en leur levant de la pression et les déclarant blessés ?

    En tout cas, Tolofua et Jolmes ont du pain sur la planche ! Boyadjis c’est normal, venant de fédérale, il a besoin de temps ! Surtout en pilier ! Mais si il pouvait faire une Villière…

  4. muadib 15 octobre 2020 at 10h- Répondre

    pour ma part j’ai bien aimé la rentrée de Deveaux lors du dernier match.
    Est il formé au club?