La liste des 14 joueurs du groupe France libérés par Fabien Galthié !

La liste des 14 joueurs du groupe France libérés par Fabien Galthié !

23 janvier 2020 - 13:28

22 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 14 joueurs qui vont réintégrer leur effectif pour les matches de la 14ème journée du Top 14 qui auront lieu ce week-end.

Ainsi, 4 joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été libérés, à savoir Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros, Gervais Cordin et Julien Hériteau.

Voici les 14 joueurs libérés par Fabien Galthié :

– Jean-Baptiste Gros (Toulon)
– Peato Mauvaka (Toulouse)
– Wilfrid Hounkpatin (Castres)
– Kilian Geraci (Lyon)
– Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles)
– Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)
– Selevasio Tolofua (Toulouse)
– Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles)
– Louis Carbonel (Toulon)
– Julien Hériteau (Toulon)
– Lester Etien (Stade-Français)
– Gervais Cordin (Toulon)
– Thomas Ramos (Toulouse)
– Kylan Hamdaoui (Stade-Français)

Publicité

22 Commentaires

  1. RAPIDO 23 janvier 2020 à 13h- Répondre

    pas de surprise maintenant attendons que PC nous donne le groupe pour lyon

    • bébert 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

      Bon…même si nous pensions que …en tous cas c’est confirmé…! Ouf…
      Carbonnel était essentiel et Gros quand il va rentrer va leur faire très mal devant …
      J’espère vraiment que
       » Patoche  » a autant besoin de cette revanche que nous tous supporters…
      Tous peuvent être alignés
      Ils ne se sont pas reposés…ils sont prêts !!
      Il me tarde d’être à Samedi !! La belle mère ne dort plus beaucoup !!

      • RAPIDO 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

        c’est dur le sport madame belle mère à bébert !!!!

    • Personne 23 janvier 2020 à 16h- Répondre

      Très Surpris pour Cordin qui est un des meilleurs joueurs français à ce poste, surtout si Ramos a été viré…
      Carbonel c’est évident, il a encore besoin d’améliorer son jeu. D’ici quelques temps on le verra plus. Pour les autres, pas de surprise.

  2. RCTWINNER 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

    C’est bien pour nos joueurs d’avoir mis un pied dans le groupe FRANCE. Maintenant il leur appartient de montrer toute leur valeur en Club, pour être sollicité de nouveau, car rien n’est perdu. Seul le travail dans la continuité fait progresser et l’expérience au fil du temps permet d’enrichir ses qualités sportives.

  3. MaaS83 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Seul Bouthier arrière de formation dans le groupe. On va droit à la boucherie..

    Puis malheureusement pour Carbonel, il n’est pas dans le bon club. Sinon, on entendrait que c’est un génie tous les jours! Hâte de voir le fiasco Ntamack en 10 (c’est un centre!) et Jalibert.

    • Pierrot-de-Nice 83 23 janvier 2020 à 15h- Répondre

      Oui comme Ramos, Lopes, Plisson… « hâte de Voir le Fiasco Ntamack » 🙂 quel âge tu as, parce que l’attente risque d’être longue..^^

  4. Jfs 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

    N’tamak, j’espère pour l’EDF qu’il l’a fera mentir, mais ce n’est pas possible. Quelle arnaque.

    • loule 23 janvier 2020 à 15h- Répondre

      Logique pour moi, un des meilleurs 10 de sa génération sans parler de sa polyvalence, la classe à l’état brut et pas que le fils de, vous verrez… et même si je suis Toulonnais et que de voir Carbo m’aurait fait grand plaisir, ça viendra pour lui aussi.

  5. Trèfle83 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

    L avantage d n ‘ tamack sur carbo est qu il peut jouer 10 et 12 !! Et même 15

    • Canonnier 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

      J’ai toujours eu du mal à comprendre qu’on puisse privilégier un « polyvalent », certes très bon sur plusieurs postes, à un surdoué génial sur dans son rôle principal : les polyvalents c’est comme les compromis, au final ça n’est jamais la bonne solution.

      • Pierrot-de-Nice 83 23 janvier 2020 à 15h- Répondre

        Oui mais quand tu as du talent tu peux jouer partout.. regarde Farrel. et c’est un sacré avnatage en cas de blessure et ou de poluvalence

      • Marco 23 janvier 2020 à 15h- Répondre

        Bizarre ton raisonnement , la polyvalence de Belleau est par contre parfaite au RCT vu qu’on est pauvre en 12 et 13..

  6. Philou capitole 23 janvier 2020 à 14h- Répondre

    On peut encourager son poulain sans pour cela dénigrer un joueur, qui pour arriver à ce niveau doit travailler dur . N tamack mérite ce qu il lui arrive il s y file chaque week-end sur le terrain pas le cul sur un fauteuil.

  7. Jfs 23 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Sans parler d’encourager qui que ce soit N’tamak ne doit sa place en équipe de France qu’à son nom sans ça on n’en entendrait pas parler ou du moins très peu. Oui c’est un bon joueur il a une bonne Vista par contre il est très moyen en défense. Et heureusement qu’à 20 ans il se file À chaque match et qu’il travaille dur. Et certains qui postent des com’ ne sont pas toujours rester le cul dans un fauteuil. Moi j’ai 45 ans j’ai joué au rugby de six ans jusqu’à 40 ans. Il faut être aveugle ou complètement chauvin pour ne jurer que par lui en disant toutes les cinq minutes que c’est un pseudo génie

    • Philou capitole 23 janvier 2020 à 19h- Répondre

      Le sélectionneur avec l obligation de résultat et la pression aligne la meilleure équipe. Ce sont ses choix il peut se tromper mais c’est pas par rapport à son père cet argument est farfelu. Les fils de joueurs ne percent pas tous.

      • Jfs 23 janvier 2020 à 20h- Répondre

        Désolé mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Il n’y a qu’à voir quand il était en EDF avec les -20, tous les commentateurs et consorts parlaient le plaçaient déjà comme futur 10en EDF Alors qu’il était centre et que Carbonel (je ne dis qu’il doit être le titulaire en EDF)surnageait la CDM à son poste. et sans avoir joué 1mn en top14 tout le monde mediatique faisait du fils du « grand Émile n’tamak » un génie du rugby, la future star etc.. alors que même dans son club et toujours sans jouer à l’ouverture, il était remplaçant. Je n’ai rien contre lui et j’espère qu’il me fera mentir en réussissant son tournois. Mais pour moi c’est une arnaque. Du moins à l’heure actuelle.

        • Philou capitole 23 janvier 2020 à 20h- Répondre

          Je comprends ce que tu dis mais je crois qu il faut rester dans la mesure on ne peut pas dire que c’est une arnaque, il à réussi sa coupe du monde et il enchaîne les bonnes perf depuis pour preuve le match de dimanche à l ouverture contre une des meilleures équipes anglaises (8 joueurs dans le groupe pour le tournoi) je crois que l on à 3 ouvreurs de talent et c’est très bien et rien n est figé soutenons les tous ,si carbonel devient un énorme 10 j en serait ravi pour vous et pour nous .

          • Jfs 23 janvier 2020 à 21h

            Oui je les soutiens c’est pour ça que je dis que j’espère qu’il me fera mentir. Je suis par contre d’accord avec toi sur le fait que je le trouve mieux depuis le retour de la CDM. Mais ce que je ne supporte plus c’est tout le tremblement médiatique autour de lui. Ça ressemble à une vente forcée.

          • Philou capitole 23 janvier 2020 à 21h

            Tu as raison les médias sont excessifs et il le descendront aussi rapidement et justement ne faisons pas comme eux ils valent mieux que ça ces jeunes. On est finalement presque d’accord pas sur tout mais pas loin.

          • Jfs 23 janvier 2020 à 21h

            Yessss

  8. Georgio 23 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Pour Ramos, je n arrête pas de penser que c’est un petit retour sur son histoire de la coupe du monde lorsqu’il est rentré pour blessure et qu’il a jouer avec Toulouse. Cette histoire a jeté un discrédit aux sélectionneurs de l’équipe et crée une polémique.
    La presse n’en parle pas c’est bizarre…
    Mais je suis certain qu’un truc comme ça se camoufle sur cette non sélection, parce que Ramos a largement sa place.