La liste des 16 joueurs Toulonnais indisponibles et des 4 joueurs non-retenus par Patrice Collazo

La liste des 16 joueurs Toulonnais indisponibles et des 4 joueurs non-retenus par Patrice Collazo

5 mars 2021 - 21:00

8 Commentaires

Publicité

Ce vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le coach Varois devra faire sans 16 joueurs blessés, en sélection ou bien en protocole Covid.

Un seul joueur est en sélection, il s’agit du pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili. Il ne réintégrera pas le groupe Toulonnais avant le début du mois d’avril.

Du côté de l’infirmerie, on compte 12 joueurs :

Anthony Belleau (genou), Jérémy Boyadjis (dos), Masivesi Dakuwaqa (cuisse), Clément Egiziano (cheville), Eben Etzebeth (commotion), Facundo Isa (cuisse), Théo Lachaud (mollet), Anthony Meric (commotion), Simon Moretti (cheville), Sergio Parisse (mollet), Bastien Soury (cuisse), Isaia Toaeva (épaule).

Enfin, trois joueurs sont en protocole Covid après avoir été contaminés récemment :

Marius Domon, Charles Ollivon, Romain Taofifenua.

A noter que quatre joueurs aptes n’ont pas été retenus par Patrice Collazo dans le groupe, à savoir Théo Dachary, Thomas Hoarau, Daniel Ikpefan et Ramiro Moyano.

Deux jeunes ont été laissés à la disposition des Espoirs : Erwan Dridi et Luka Tchelidze.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice-83 5 mars 2021 à 22h- Répondre

    ça fait 8 titulaires et 1 remplaçant.. la moitié de l’équipe type.

  2. RCT Yoda 5 mars 2021 à 22h- Répondre

    Moyano OUT, c’est normal. Ce joueur est décevant pour un international argentin.

    • Dranix 5 mars 2021 à 23h- Répondre

      Et que dire d’Ikpefan? Au frigo depuis plusieurs journées déjà, il entre contre Bayonne et avant d’avoir touché le moindre ballon se rend coupable d’une obstruction stupide, qui nous coûte 3 points me semble-t-il. Retour au frigo.

      • Mayol83 6 mars 2021 à 04h- Répondre

        Parfois je me demande si tout le monde regarde les mêmes matchs …
        la pénalité sifflée contre Ikpefan n’est pas transformée donc il ne coûte rien !!! On continu d’accabler des joueurs que l’on a détruit en début de saison en les faisant jouer un poste inconnu, on leur barre la route, on leur fait perdre confiance en eux et après on les traite comme des moins que rien !!!
        Idem pour Moyano.
        C’est désolant encore et toujours !!!

        • Chacha 6 mars 2021 à 08h- Répondre

          Très bonne remarque. Ce ne sont pas les joueurs qui sont à blâmer, mais plutôt celui qui passe son temps à intervertir les postes.comment veux-tu que ca fonctionne, pas possible que les joueurs soient satisfaits de cette chaise musicale permanente

  3. Chacha 6 mars 2021 à 08h- Répondre

    Et du coup pas difficile de comprendre pourquoi le club n’est plus attirant pour les meilleurs

  4. hannibal 6 mars 2021 à 10h- Répondre

    si t’es pas capable de glisser d’un poste d’ailier à arrière c’est que tu n’as pas la polyvalence qu’est en droit d’attendre un coach d’un joueur professionnel ! Donc c’est fort logiquement qu’il privilégiera un mec peut être moins bon à sons poste de prédilection mais capable de couvrir plusieurs postes!

    • Mayol83 6 mars 2021 à 13h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur un point, la polyvalence que les joueurs doivent avoir. Encore faut il avoir été formé ? Une fois de plus nous n’avons ni les tenants ni les aboutissants, encore moins depuis que nous supporters nous ne pouvons plus avoir accès aux entraînements avec la Covid. On ne voit plus rien de ce qu’il se passe.
      Donc on ne peut pas détruire un joueur ou plusieurs, car ils n’ont pas la polyvalence attendue, ils ne l’avaient déjà pas avant ce n’est pas nouveau.