La liste des 16 joueurs Toulonnais qui ne joueront pas contre Sale

La liste des 16 joueurs Toulonnais qui ne joueront pas contre Sale

10 décembre 2020 - 17:38

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour le match de Coupe d’Europe contre Sale, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

A noter que 16 joueurs du RCT ne disputeront pas cette rencontre.

Trois joueurs Varois n’ont pas été appelés par le coach Patrice Collazo. Il s’agit du talonneur Bastien Soury, du deuxième ligne Thomas Jolmès et du troisième ligne Thomas Hoarau.

Quatre autres joueurs ont été laissés à la disposition des Espoirs du RCT qui défieront l’équipe de Montpellier ce week-end. Il s’agit de Clément Egiziano, Matthias Halagahu, Kalani Robert, Mattéo Le Corvec.

Enfin, neuf joueurs sont à l’infirmerie. Parmi eux, les blessés de longue date tels que Anthony Belleau (genou), Julien Hériteau (épaule), Florian Fresia (genou) et Gervais Cordin (cheville).

Pour sa part, le polyvalent trois-quarts Bryce Heem prépare son grand retour à la compétition mais a été jugé encore un peu trop court pour ce match Européen.

Par ailleurs, quatre autres joueurs importants du groupe souffrent de blessures ponctuelles. Il s’agit de Sébastien Taofifenua (tendon d’achille), Beka Gigashvili (cuisse), Daniel Ikpefan (cheville) et Charles Ollivon (épaule).

Tous ces joueurs déclarent forfait pour la réception de Sale.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 10 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Jolmes au frigo !
    Encore bcp de blessé…

  3. Yo83 10 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Allez on va dire que je ne m’inquiètes pas pour l’épaule d’Ollivon… mais je vais mettre un cierge…

  4. Michel Fery . 11 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Il faudrait déjà que les trois premiers nommés eus déjà *le bon niveau TOP14* , car alors franchement , ces dernières semaines ils étaient très loin de le représenter . Vraiment tout de même , que trop triste à constater .

  5. tantbrave 11 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Jolmes il faut le faire jouer avec les minimes car au vu de sa vitalité sur
    le terrain et de l’énergie qu’il dégage ,il ne ferait mal à personne ,et même
    pas certain qu’il ne soit dépassé par le rythme.

  6. Walkerti 11 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je suis assez mitige sur Jolmes. Il n’a pas joue pendant toute une saison, apparemment ne s’est pas trop entraine non plus puisqu’il est arrive hors de forme a Toulon. Mais je me rappelle quand meme que ca a ete un bon joueur et vu son age, s’il se remet la tete a l’endroit il n’y a pas de raison qu’il ne retrouve pas son niveau d’avant. C’est vrai que ca tarde un peu mais je le vois avec de l’envie … et j’espere que physiquement ca va revenir ! On croise les doigts pour lui.

  7. Publicité