La liste des 7 « réservistes » qui pourraient être appelés au sein du groupe France
La liste des 7 « réservistes » qui pourraient être appelés au sein du groupe France
Le vendredi 8 janvier 2021 à 16:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
On les appelle les réservistes : ce sont les joueurs retenus par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour disputer la dernière ligne droite de la Coupe d’automne des nations aux mois de novembre et décembre dernier, après que les joueurs « premium » aient joué leurs trois matches.
Selon les informations du journal L’équipe, 7 joueurs des « réservistes » ont des chances d’être appelés par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Ces 7 réservistes pressentis sont ceux qui ont réussi à bien enchaîner avec leurs clubs respectifs en Top 14.
On pense au talonneur Rochelais Pierre Bourgarit, au troisième ligne Castrais Anthony Jelonch, à l’ailier Toulonnais Gabin Villière, au pilier Francilien Hassane Kolingar, au deuxième ligne Lyonnais Killian Geraci, au troisième ligne Bordelais Cameron Woki et au troisième ligne Toulousain Selevasio Tolofua.
En revanche, deux joueurs ayant réalisé une grosse prestation lors du match des Bleus contre l’Angleterre à l’occasion de la finale de la Coupe d’automne des Nations ne seront pas de la partie.
Il s’agit du Palois Baptiste Pesenti lequel a écopé d’un carton rouge et d’une suspension jusqu’au 24 janvier prochain pour un violent coup d’épaule au visage du Parisien Naivalu.
Aussi, le trois-quarts centre Bordelais Yoram Moefana s’est gravement blessé à une cheville et manquera plusieurs mois de compétition. Il ne pourra pas postuler pour le Tournoi des Six-Nations.
Pour sa part, l’arrière Brice Dulin s’est fracturé le nez mais pourra rejouer dès ce week-end. Il sera donc apte pour le Tournoi.
Publicité
3 Commentaires
Villiere réserviste ? Et beh mon vieux ! Ils sont fous la haut ! Ils serait moins bon que qui ?
Ma fois tant mieux pour nous si c’est vrai mais décevant pour l’homme
C’est vraiment dommage pour Pesenti…
Je signe des deux mains pour ce joueur.
Tournoi impossible à jouer vu la situation au Royaume-Uni. A moins de faire un tournoi sur un mois ds le même stade avec les 6 équipes confinées. Sur 6 semaines par exemple ce qui revient au même que le modèle actuel avec l’inconvénient des allers-retours dans les clubs enlevés et meilleure implication des joueurs et travail du staff facilité.
Pourquoi pas en France où finalement nos protocoles sanitaires ne sont pas si ridicules que cela concernant le sport de haut niveau