La liste des joueurs du Top 14 qui vont rater le début de la saison

La liste des joueurs du Top 14 qui vont rater le début de la saison

29 juillet 2022 - 22:15

1 Commentaire

Publicité

Plusieurs joueurs cadres du Top 14 sont actuellement blessés et manqueront donc le début de la saison.

Le site Actu Rugby dévoile la liste des joueurs qui ne devraient pas être remis à temps pour le début du Top 14 version 2022 / 2023.

Du côté du LOU Rugby, deux joueurs viennent de se faire opérer et manqueront le début de la saison, à savoir le pilier droit Demba Bamba (genou) et l’ouvreur Néo-Zélandais Lima Sopoaga (genou).

Du côté du Stade-Français Paris, Telusa Vézina s’est gravement blessé à un genou lors d’un match avec le Tonga. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il sera écarté des terrains pendant six mois.

Le Palois Daniel Ikpefan s’est fait opérer d’un ménisque et sera absent pendant plusieurs semaines. Il ne devrait pas être remis à temps pour la reprise.

Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse a été opéré d’un genou il y a quelques semaines. Il ne sera pas prêt pour le début de la saison.

Gravement blessé à un genou la saison dernière, le Clermontois Peceli Yato devrait aussi manquer le début du Top 14.

Le troisième ligne de l’USAP, Matthieu Ugena s’est blessé lors d’une séance d’entraînement.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, il manquera lui aussi les six prochains mois de compétition.

A Toulon, Cheslin Kolbe souffre d’une fracture de la mâchoire. Il devrait pouvoir effectuer son retour à la compétition au début du mois de septembre et disputer ainsi la fin du Four-Nations avec les Springboks.

Enfin, l’ailier Toulonnais Gabin Villière souffre d’une cheville depuis la finale de Challenge Cup contre le LOU Rugby. Opéré il y a quelques semaines, il continue actuellement sa rééducation.

Sera-t-il apte pour la reprise du Top 14 ? Franck Azéma a récemment indiqué que l’international Français pourrait rejouer au début du mois de septembre.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Observatoire rugbystique 31 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Liste très partielle

  3. Publicité