La liste des joueurs Toulonnais forfaits et incertains contre Perpignan

La liste des joueurs Toulonnais forfaits et incertains contre Perpignan

18 février 2022 - 10:55

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera Perpignan au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile la liste des joueurs blessés et donc forfaits pour cette rencontre, ainsi que les joueurs qui demeurent incertains.

Ainsi, Mattéo Le Corvec (épaule) est toujours à l’infirmerie tout comme Théo Dachary (genou), lequel ne rejouera pas cette saison.

Le trois-quarts centre Australien Duncan Paia’aua est toujours blessé à un mollet et n’est pas apte.

Pour leur part, Charles Ollivon (genou) et Matthias Halagahu (épaule) ont repris l’entrainement collectif mais pourraient être préservés.

Malheureusement, le troisième ligne aile du RCT, Julien Ory s’est blessé à un coude lors du match contre Bordeaux-Bègles. Il entre à l’infirmerie et ne sera pas apte ce week-end.

Concernant les incertitudes, Eben Etzebeth se serait blessé à un mollet lors d’une séance d’entraînement et n’a pas participé à la séance de jeudi, tout comme l’international Italien Sergio Parisse, absent ce jeudi.

Les deux joueurs demeurent incertains pour le match contre l’USAP.

Enfin, le Rugby Club Toulonnais devra se passer des services de Gabin Villière victime d’une fracture du sinus et de Jean-Baptiste Gros protégé pour le XV de France.

Au total, ce sont donc 10 joueurs qui demeurent forfaits et / ou incertains pour le match contre l’USAP.

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 18 février 2022 à 10h- Répondre

    DUncan est devenu le nouveau Placid ,franchement il vaudrait mieux en trouver un autre de 12 vu ses prestations et lui aussi sa presence

    J'aime 45
    J'aime pas 1
  2. ange81 18 février 2022 à 11h- Répondre

    il est gras comme un cochon , encore un qui profite du rosé provencal normal qu’il se blesse

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  3. RCT-Yoda 18 février 2022 à 11h- Répondre

    Misère…
    J’espère juste que les mecs qui seront sur le pré s’y fileront.

    J'aime 16
  4. Al 18 février 2022 à 11h- Répondre

    1 match, une blessure, ĺe ratio est faible dans l’investissement. Fort heureusement que FA fait tourner. BL pointait des blessures dues en partie à une hygiène alimentaire défaillante pour certains. BBotha à raison de pointerdudoigt les joueurs qui ne font pas le job.

    J'aime 25
  5. Scuderia Ferrari 18 février 2022 à 12h- Répondre

    Il vaudrait mieux qu’il parte tout de suite retrouver sa dulcinée en Afrique du Sud ce bon viel eben . J’ai jamais été trop fan de ce joueur qui ne s’envoie qu’en sélection nationale.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. Yo83 18 février 2022 à 12h- Répondre

    Vous parlez d’Eben mais notre bon Sergio est un peu pareil. Préservé contre Castres : on perd car manque de leader. Un match contre L’UBB et il est blessé ce qui est en somme souvent le cas. J’espère qu’il ne sera plus sur le prés l’année prochaine.

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  7. mm8382 18 février 2022 à 13h- Répondre

    Concernant Etzebeth, c’est quand même dingue… quelle poisse…

    Concernant Parisse, c’est malheureusement moins étonnant… il est aujourd’hui évident qu’il dispute la saison de trop 🙁
    Quand il joue, il nous fait bien un fou… mais il rechute presque immédiatement et systématiquement pour plusieurs matchs à chaque fois… fait ch…

    Concernant Paia’aua, ça commence à faire vraiment beaucoup.
    Bon joueur (qui doit se maitriser en défense) mais il n’a quasiment pas joué de la saison !
    D’abord retenu en sélection on ne sait pas trop pourquoi… il s’est fait baladé par son sélectionneur… puis blessé une fois de retour au club… c’est pénible et le concernant, peut-être qu’une rupture de contrat est également à envisager (en fonction du recrutement à venir, car non JIFF et bénéficiant sans doute d’un salaire relativement important… c’est aujourd’hui clairement un handicap pour le club… que la formule plaise ou non !).

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  8. RCTWINNER 18 février 2022 à 13h- Répondre

    Je ne dirais pas que l’on manque de joueurs de talents, car le talent est rare…..Disons que l’on manque de joueurs qui sont solides sur leurs bases pour tenir 80 mn sans trop de bobos…..Et constatation alarmante lorsqu’ils ne sont pas blessés en match, ils se blessent à l’entrainement.

    Normal, me direz vous car le rugby est un sport de contacts assez rude et les organismes soumis à rude épreuve…..C’est exact ! Mais il apparait un peu trop souvent que ce sont les mêmes qui côtoient l’infirmerie.

    Hormis ceux qui s’y filent vraiment et à qui nous n’avons pas grand chose à reprocher, pour les autres est ce une question d’hygiène de vie, de préparation physique trop poussée ou de fragilité corporelle….Seul le préparateur physique et le corps médical peuvent se prononcer.

    Toujours est il que ces états de faits doivent pousser à mieux discerner les performances individuelles de chacun, comme cela se fait en équipe de France en établissant suivant des critères bien précis, une échelle de valeur de résistance en fonction du poste utilisé.

    On évitera pas les incidents de match à forte intensité, mais déjà on mettra en regard de l’adversaire des gabarits équivalents ou supérieurs.

    Un coach ne peut se permettre de « bricoler » son équipe, car il a besoin de garçons à peu près sûrs d’être régulièrement sur la feuille de match. A contrario, on ne peut utiliserr un joueur aussi bon soit il, présent 80 mn à toutes les confrontations.

    Il faut trouver un équilibre dans les forces d’une équipe pour partager le temps d’activité, surtout avec les moyens technologiques dont disposent les entraineurs.

    Partager le temps de présence sur le terrain est aussi un gage de préservation physique et de rendement dans la performance individuelle.

    Des fois l’on se rend compte que l’on perd un match, car on tarde à faire les changements, car on tire trop sur la résistance physique des joueurs sur le pré…….Un bon équilibre des forces par poste dans un groupe, restera le gage de mener à bien les objectifs d’avant match, et de par la même d’assurer la victoire.

  9. Tomprice83 18 février 2022 à 20h- Répondre

    Dans les absents, nous avons GIGA. Oû en est sa blessure ?