La liste impressionnante des joueurs Toulonnais qui manqueront le match contre le Racing 92

La liste impressionnante des joueurs Toulonnais qui manqueront le match contre le Racing 92

12 mai 2023 - 12:51

10 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 au Havre dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

C’est une équipe fortement remaniée qui se déplacera au Havre ce week-end.

En effet, le RCT est contraint d’aligner un maximum de JIFF pour remonter son quota et éviter de se faire sanctionner par la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, les joueurs étrangers Brian Alainu’Uese, Duncan Paia’aua, Cheslin Kolbe, Sergio Parisse, Cornell Du Preez ou encore Jiuta Wainiqolo, Waisea Nayacalevu et Dan Biggar seront préservés.

Il devrait en être de même pour Dany Priso et Baptiste Serin qui seront laissés au repos.

Pour rappel, Anthony Etrillard, Emerick Setiano, Florian Fresia, Maëlan Rabut, Facundo Isa et Swan Rebbadj sont blessés et indisponibles sans oublier Matthias Halagahu qui est suspendu.

Pour sa part, Gabin Villière se remet d’une maladie et ne prendra pas part à cette rencontre.

Publicité

10 Commentaires

  1. Tomprice83 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    Comment fou.tre en l’air une saison sur une mauvaise gestion (CASTRES,LAROCHELLE avec 0 POINT avec trop de non jiff. On fausse le championnat des autres et aussi le nôtre. On laisse Serin et Priso en repos.. PFFFF,On nous prend pour des c…

  2. EN ROUGE ET NOIR 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    HONTEUX , messieurs les dirigeants et entraineurs du Rct vous etes des moins que rien , des minables , un tel irrespect de ceux qui vous font vivre ( les supporters , les sponsors ) me degoute ,l an prochain je suivrais Provence Rugby ….messieurs je ne vous salue pas , vous n avez que mon mepris !

    • Moco2 12 mai 2023 à 15h- Répondre

      Bien dit,,à partir de maintenant on supportera les autres clubs de la région et même les adversaires du RCT ,tant qu’il y aura ces pitres aux commandes.

  3. Nikko 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    On a trop de non jiff dans notre effectif. J’espère que le staff a orienté son recrutement sur les jiffs pour la saison prochaine et qu’il fera c.onfiance sur toute la saison aux jeunes qui ont du potentiel si on veut éviter encore une fin de saison comme ça.
    Mais cest surtout chez nos 3/4 où on a trop d’étrangers…

    Notre ligne de 3/4 type c’est celle là :
    Villiere Waisea Paia WAiniqolo
    Kolbe

    Ça craint…. sans parler de notre charnière ou à que des étrangers à l’ouverture, après faut pas s’étonner…. surtout que’le staff est timide à faire jouer les jeunes, tour canpiur finir sureme’t hors des 6.

    • Nikko 12 mai 2023 à 13h- Répondre

      Tout ça pour finir hors des 6…

  4. Trompette 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    et donc, là, on veut faire un coup contre le Racing ?

  5. boom09 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    on n’a pas trop d’étrangers derriere ou devant ! Nous sommes entrain de payer une mauvaise gestion de notre FORMATION ENTRE STRUCTURE ET SURTOUT COPAINS ! et nous avons pris un sacré RETARD ! Nous commençons à amorcer LE VIRAGE cette saison ? et çà ce n’est pas la faute de B.LEMAITRE ! c’était apres moi le deluge ! Il y a 4 ,5 ANS ! Les crabos , les cadets ?

  6. AuSabordage 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    On a compris que le top14 s’est arrêté pour toulon au vélodrome, et que toute cette saison ainsi que le recrutement de la prochaine saison se jouera à Dublin contre les écossais avec un titre malgré tout à la clé.
    On peut dénigrer cette compétition ou ce trophée, mais toute personne qui a fait du sport en compétition sait très bien que même gagner un titre de seconde zone est quelque chose d’important et de jouissif pour un groupe.
    Pour ma part je comprend le raisonnement du staff et j’espère que la stratégie sera payante.

    • Moco2 12 mai 2023 à 15h- Répondre

      Si y a que ça pour les faire jouir, alors va pour la consolante !

  7. AuSabordage 12 mai 2023 à 16h- Répondre

    C est un peu ça Moco2, hhh, si tu fais le tournoi de pétanque à Pierrefeu par exemple, mais tu te fais sortir par une équipe de gitans dont tu soupçonnes qu ils ont plombé leurs boules au mercure, se présente alors à toi la co.nsolante.
    Tu vas la jouer et si tu la gagnes ça fera plaisir, et si on te demande comment s’est passé le tournoi tu diras  »j’ai gagné », en omettant de dire  » la consolante  » )))