La LNR envoie une lettre d’avertissement à World Rugby
La LNR envoie une lettre d’avertissement à World Rugby
Le vendredi 17 juillet 2020 à 23:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’information a été révélée par le journal Sud-Ouest. Elle est désormais confirmée par le journal L’équipe.
Les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ont rédigé et envoyé une lettre à World Rugby ce jeudi, pour exprimer leurs regrets concernant la volonté de la Fédération Internationale de faire jouer six matches à l’équipe de France cet automne.
Elle affirme également regretter l’absence de dialogue avec les ligues dans les prises de décisions.
La LNR conclut sa missive et avertissant World Rugby qu’elle se réservait le droit d’utiliser les voies de droit à sa disposition pour faire respecter les intérêts des championnats professionnels dont elle a la charge.
Pour rappel, c’est le 22 juillet prochain que World Rugby doit officiellement communiquer sur le calendrier international de cet automne.
Sauf retournement de situation, l’équipe de France devrait disputer six matches entre le 24 octobre et le 5 décembre. De son côté, la Ligue Nationale de Rugby refuse absolument l’organisation de six matches du XV de France. Les clubs du Top 14 font un effort en acceptant l’organisation de cinq matches, mais pas un de plus. Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Marre d’un championat tronque sans nos internationaux
je viens de voir les éventuels doublons et comme chaque année nous prenons les equipes sans internationaux , castres , agen, pau , bayonne, brive , aucun faux pas contre ces equipes surtout chez nous
Merci au soit disant tirage Canadien… Sans magouille bien sur.
soutien total à la ligue.
ça suffit !