La LNR revient sur Toulon-Brive

La LNR revient sur Toulon-Brive

13 février 2011 - 11:07

Publicité

Beaucoup de jeu… beaucoup de contres… beaucoup de fautes… et au final c’est une rencontre très brouillonne qui s’est déroulée à Mayol ce week-end. Sûrement en raison de la nécessité pour les deux formations de l’emporter, pour les locaux en vue de la course à la qualification, pour les visiteurs, en vue du maintien.
Côté toulonnais, la laborieuse victoire contre La Rochelle à domicile lors de la dernière journée (12-9) devait hanter les esprits avant de recevoir une autre formation luttant pour sa survie dans l’élite. Avec l’obligation de faire mieux, c’est peut-être quelque peu le frein à main enclenché qu’ils ont abordé cette rencontre. Ceci expliquant sûrement que les visiteurs, jouant crânement leurs chances, rendaient la pareille à leurs hôtes, pour virer à la pause avec seulement quatre longueurs de retard, 10-6 et surtout égaliser juste après l’heure de jeu.
Dominateurs mais manquant de réalisme, les Toulonnais voyaient la fin du match approcher à grand pas et leurs démons revenir, une autre contre performance face à un mal classé faisant tâche. Benjamin Lapeyre, jouant le sauveur avec deux nouvelles réalisation aux 68ème et 80ème minutes offraient un succès précieux aux Varois, mais peu rassurant avant d’aller défier le troisième prétendant au maintien, Agen et surtout le champion en titre Clermontois. Les Brivistes ratent le coche et restent englués dans la zone rouge. Si les réceptions de Castres, Paris et le déplacement à Toulouse s’annoncent à double tranchant, la satisfaction de ne pas voir ses concurrents s’être imposés leur laisse toutes leurs chances.

Publicité