La LNR sur le point de prendre une grosse décision pour les saisons à venir !
La LNR sur le point de prendre une grosse décision pour les saisons à venir !
Le samedi 8 décembre 2018 à 8:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile une information de la plus grande importance au sujet des saisons de Top 14 à venir.
Selon le journal sportif, la Ligue Nationale de Rugby envisagerait désormais de mettre en place un système de « marquee player » comme il existe déjà dans le championnat Anglais.
Ce système permettrait notamment aux clubs Français de recruter un top joueur dont le salaire ne serait pas comptabilisé dans la masse salariale du club et serait donc hors Salary Cap.
Seule contrainte imposée par la LNR: ce joueur devra s’engager pour une durée de plus d’une saison. La Ligue veut éviter la multiplication des pigistes de luxe au cours d’une saison.
Pour rappel, la Ligue Nationale de Rugby a mis en place le Salary Cap à partir de la saison 2010 / 2011 pour éviter un trop gros déséquilibre entre les clubs qui possèdent de gros moyens, et les autres formations du Top 14 aux budgets plus serrés.
Dans le même temps, la Ligue Nationale de Rugby souhaiterait diminuer le plafond du Salary Cap de 300 000 à 500 000 euros, sachant qu’il est actuellement fixé à 11,3 millions d’euros. Cette diminution du Salary Cap sera largement compensée par le marquee player.
Le quotidien L’équipe précise que cette idée devrait être soumise au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby au début du mois de janvier prochain.
Publicité
6 Commentaires
oui bonne idee et la nous verrions l’arrivee de top players comme barret mais il faudra quand meme avoir les ressources pour payer.ET la toujours les memes clubs devants mhr le lou clermont racing
Petit coup de fil de Jacky à Paul pour trouver une solution pour recruter Read sans dépasser le salarie cap… et hop une nouvelle mesure
Bonjour,
Si cela est respecté comme avant ce n’est pas la peine ça va encore favoriser les tricheurs.
Ce fut une proposition de Mourad, de reprendre ce qui est fait chez nos amis anglo-saxons, où c’est d’ailleurs deux joueurs hors Salary Cap.
Ah! c n’est que ça? je pensais qu’ils avaient décidé de supprimer les banquets…pour dégraisser, non pas la masse salariale mais celle adipeuse de leur président…
eh oui les clubs plein de fric ne sont pas assez avantagés sinon