La machine Clermontoise fait peur

La machine Clermontoise fait peur

Le mardi 16 avril 2013 à 0:06 par David Demri

Publicité

Clermont fait peur. Et pas seulement les Sivivatu, Fofana ou Nalaga. Après la rencontre face à Toulon, Bernard Laporte ne se trompait d’ailleurs pas sur la nuance. « Clermont, ce n’est pas une grande équipe. C’est un grand effectif ». La capacité des Auvergnats à changer les hommes sans impacter les prestations servies impressionne. Pour les grands matchs? La maîtrise collective reste la même, servie par des individualités exceptionnelles qui multiplient les fulgurances. En H Cup, compétition que ciblent les Auvergnats, ils ont systématiquement aligné leur équipe type, exception faite du match aux Scarlets où ils se déplaçaient sans pression. Les résultats dans la compétition ne laissent que peu de place à la nuance: 7 victoires en autant de rencontres, 27 essais inscrits pour 4 encaissés et un goal-average global de +171. Oui, la machine clermontoise fait peur. Le match de ce week-end, confirmant la capacité de l’effectif auvergnat à jouer le coup à fond sur les deux tableaux, n’est pas fait pour rassurer ses concurrents.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Passionnercete 16 avril 2013 at 00h

    Oh la la qu’est ça que j’ai peur!….
    On devrait peut être s’arrêter de suite? :p 😀

  2. rctrop 16 avril 2013 at 07h

    A un moment ou un autre les volcans s’éteignent….. 😆 😆 😆 😆

  3. starlette 16 avril 2013 at 07h

    ça me convient parfaitement…comme ça on nous oublie un peu,si ça pouvait durer!!

  4. VIDAL 16 avril 2013 at 11h

    On tremble!

  5. T-max 16 avril 2013 at 14h

    😳 P’tain, me suis fait dessus!!!!!!!!!!!

  6. Mimo83 16 avril 2013 at 19h

    C’est très bien comme ça.
    Désormais, ce n’est plus l’invincible armada Toulonnaise et toutes ses stars qui est favorite, mais l’effrayante machine Clermontoise.
    Ce sont eux les archi favoris pour le titre, et tous les « spécialistes » les voient « aisément » décrocher un doublé Top 14 – Hcup ^^
    C’est PAR-FAIT.
    Même si ce sont de grands garçons et qu’on peut compter sur Vern Cotter pour parfaitement gérer ses troupes, qu’ils le veuillent ou non, ce sont eux qui vont ainsi avoir un peu plus de pression sur les épaules.
    Il en faudra plus pour réellement les déstabiliser, mais enfin, sur un match couperet, pendant lequel tout reste possible, ça peut avoir une incidence.
    Qu’ils continuent, donc, tous, à s’inquiéter pour nous (pour être tout à fait franc, on peut l’être un tout petit peu quand même… notre XV type a besoin de souffler) et à encenser les jaunards.
    C’est toujours bon à prendre, quelque part…

Comments are closed.