La maire de Toulon confirme la modernisation à venir du Stade Mayol !
La maire de Toulon confirme la modernisation à venir du Stade Mayol !
Le dimanche 18 mai 2025 à 23:26 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a émis l’idée, lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, de quitter le Stade Mayol pour les matches du RCT à domicile.
Selon lui, le Stade Mayol est trop vétuste et ne permet pas au club de proposer certaines prestations aux partenaires.
Pour Bernard Lemaitre, il s’agit d’un gros manque à gagner pour le Rugby Club Toulonnais.
C’est ainsi qu’il a imaginé de quitter le Stade Mayol et d’aller jouer dans un nouveau stade, une nouvelle enceinte sportive construite dans la métropole.
Rapidement, l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco s’est totalement opposé à ce scénario.
Et c’est pareil pour la maire de Toulon, Josée Massi, qui refuse absolument de voir le RCT jouer ailleurs qu’au Stade Mayol.
Cette semaine, celle-ci a d’ailleurs confirmé, via son compte Facebook, la modernisation du Stade Mayol.
A lire ci-dessous :
« Ce jeudi matin, je me suis rendue dans notre si cher Stade Mayol pour constater l’avancée du chantier de modernisation du temple de nos Rouge-et-Noir lancé début mars.
Dès le début de la prochaine saison, les supporters du Rugby Club Toulonnais bénéficieront d’un nouvel éclairage LED et d’une sonorisation entièrement repensée , toutes deux de très grande qualité. Des équipements qui amélioreront l’expérience spectateur tout en répondant aux normes les plus récentes en la matière.
Depuis 2001, la Ville de Toulon a massivement investi pour faire évoluer ce lieu emblématique, tout en restant fidèle à son identité. Tribune après tribune, équipement par équipement, nous avons toujours veillé à préserver l’âme de Mayol tout en le portant vers l’avenir.
Car Mayol, c’est bien plus qu’un stade : c’est un symbole vivant, au cœur de notre ville et de nos émotions. Il résonne de la ferveur populaire toulonnaise, il a vu s’écrire certaines des plus grandes pages du rugby français et européen. Il fait partie de nous.
Ces travaux ne sont pas un aboutissement mais une étape supplémentaire. Nous poursuivrons, avec constance et responsabilité, les améliorations nécessaires, pour que ce stade mythique continue d’évoluer, conformément aux attentes des supporters, tout en veillant à respecter l’équilibre de nos finances publiques et l’histoire des lieux. »
Publicité
17 Commentaires
Très bien, le dossier est clos
Je pense que Mr Lemaitre veut plus de place comme au vélodrome ( toute proportion garder) . Seulement a Marseille le stade est rempli par les toulousains.
elle ne poursuivra absolument rien du tout : dans un an elle ne sera plus maire de Toulon
non il n’est pas clos car la mairie n’est pas allée au bout du projet de reconstruction de FINALE et DELANGRE (avec loges au sommet de DELANGRE) + fermeture entre Delangfre et 1/4 de Virage Sud.
Exact, il faut relier les tribunes par des virages pour passer à 20 000,rehausser ( si possible…)les ailerons avec des toitures. Prenez tous les stades du top 14,citez moi les tribunes derrière les poteaux .q.ui ne sont pas …couvertes.( pluie,mistral)…Vous serez étonnés… je suis abonné à » DELANGRE » ,le match sous des trombes d’eau, beaucoup de gens ont préféré rester à la maison.
C’est bien beau tout ça mais tu ne dis pas comment tu finances ces travaux de plusieurs millions d’euros. Avec tes impôts ?
Stade emblématique au coeur de la ville c est du cinéma à notre époque
Il suffit de regarder la concurrence pour le comprendre
P1s de possibilité d agrandissement parking inexistant e5c
c’est pour quand les dosserets sur les places assises à BONNUS, nous avons des sièges de Fédérale 1, lamentable pour le prix de l’abonnement, les Lafontanais ont des sièges de ministre et ne payent pas beaucoup plus chère que nous, + de 700 euros quand même pour être assis comme à la seyne, alors Mme Le Maire pensez à nous, merci, plus de 30 ans que je suis abonné.
Oui il faut retravailler les 1/4 de virage à l’image de celui de BONUS.
Mais les priorités pour la commune doivent être ailleurs.
Ce qui est normal en cette période budgétaire sensible.
D’accord avec toi Jacques,mais le R.C.T est une vitrine dans l’hexagone. Quand on vous parle de Toulon,on pense à la rade,mais aussi à notre club…Le rugby attire du monde et fait travailler notre tissu économiq.ue qui en a bien besoin….Après BL sans restr. ucturation,on pourrait redevenir un club lamda….
Toulon, RCT, Mayol.
Indissociables.
Pas envie d’aller voir les matchs dans un beau stade tout neuf mais sans âme.
Du vent et encore du vent. Les tribunes finale et delangre ne sont plus d’époque elles méritent au moins un petit toit mais surtout faut fermer ce stade si on veut être compétitif. Du côté des immeubles c’est compliqué mais d’avoir des tribunes pas à la même hauteur, rien qu’entre finale et besagne c’est bizarre.
Refaire Finale et Delangre et potentiellement fermer côté sud c’est le minimum ambitieux.
La sono, chaque année c’est refait, chaque année il y a l’employé de mairie qui n’y connaît rien qui déregle tout et c’est la cata.
Hubert Eat a mis son veto
Faire des WC,
il n’y a qu’un WC dans la tribune BONNUS.
30 minutes de queue, une HONTE.
PS: les supporters des clubs que nous recevons, rigolent et se moquent du stade MAYOL
Tant que Mayol ne sera pas fermé avec tous les virages et des tribunes plus hautes, ça restera un petit stade.
Si tu veux rivaliser avec les autres et accueillir de belles affiches, il faut avoir au moins un stade de 30.000 places.
Amis Toulonnais,
Les contraintes économiques, urbanistiques, architecturales et de sécurité ne semblent pas propices à l’agrandissement du stade Mayol déjà amputé de Lafontan avec ses échafaudages…
Un nouveau palais des congrès va voir le jour… quid du Neptune ?
Vieux maux prévenir !
Si l’equipe continu comme elle le fait en ce moment le STADE de BERG est largement suffisant