La malédiction de Bakkies Botha

La malédiction de Bakkies Botha

1 novembre 2011 - 10:23

Publicité

Le sort s’acharne sur le Sud-Africain… Attendu, hier à 13 h, le deuxième ligne a été victime des grèves d’Air France. Bien décidé à regagner la rade, Bakkies s’est rabattu sur le train et devait arriver hier dans la soirée. Il passera sa visite médicale demain. Selon le verdict au sujet de son talon d’Achille, le club pourrait faire appel à Simon Shaw. L’Anglais, présent à Mayol samedi et déjà reparti, ne serait pas contre rejoindre le XV du Muguet.

Source Var Matin

Publicité

  1. Hellboy 1 novembre 2011 at 11h

    Voyons le bon côté des choses : si jamais il n'est pas arrivé hier soir avant minuit… Il nous doit 1.500.000 €

    😆 😆 😆 😆

  2. Hellboy 1 novembre 2011 at 11h

    Merci Air France !

    8)

  3. France Petrucciani 1 novembre 2011 at 11h

    Bonne affaire 😀

  4. Hellboy 1 novembre 2011 at 11h

    Bakkies partenaire officiel du ®©T

    😛

  5. pers@onne 1 novembre 2011 at 11h

    un BOTHA boiteux !! pour un SHAW à l'âge de la retraite !! ou est

    la différence !!!!! pour un poste ou il faut être à 100% vaudrait

    mieux chercher ailleurs !!!!

  6. ipac83 1 novembre 2011 at 11h

    Les bonnes vieilles poutres sont celles qui tiennent le mieux les plafonds.

  7. Canistrellu 1 novembre 2011 at 11h

    Un vrai chemin de croix : il manque de Bol,Botha 😀

  8. Didier 1 novembre 2011 at 11h

    Ben quoi ça marche très bien le train… bon s'il avait dû venir d'Afsud en train ç'aurait été plus compliqué :mrgreen:

  9. galinette 1 novembre 2011 at 11h

    Décidément…pour certains la jeunesse peut excuser…pour d'autres la connerie polue notre site… quand aux critiqueurs nés présents sur ce blog, ils ne font qu'encourager notre vindicte.

    Il est vrai certes qu'il faille de tout monde pour faire un monde…Mais à la longue…trop c'est trop.

  10. boom09j 1 novembre 2011 at 12h

    un ou l'autre, de toute façon, vu cette saison,et sa cascade de blessures , on aura besoin de tauliers comme BAKKIES ou SHAW, l'age est plutot un atout d'experience à ces postes, NALLET n'est pas partant pour le tournoi ?

  11. biloute 83 1 novembre 2011 at 12h

    Imaginons un instant que les tests médicaux permettent aux dirigeants du RCT de concrétiser la signature du contrat; après quelques mois de rééducation , de patience et de remise en forme, Bakies BOTHA peut être LA poutre du pack Toulonnais. Et comme par enchantement …. finies les critiques!

    Laissons agir le staff médical, nos dirigeants (ils ne sont pas nés de la dernière pluie que je sache !) et l'affaire sera belle.

    Allez Bakies, allez Toulon !

  12. Joël 1 novembre 2011 at 12h

    Simon Shaw n'est pas tout jeune mais il a de très beaux restes. Si les Anglais l'ont emmené à la coupe du monde, ce n'est sûrement pas pour lui faire raconter des histoires de grand père à la veillée ou encore pour endormir ses jeunes camarades en manque de sommeil. A défaut de Botha, c'est un joueur qui peut nous rendre de grands services sur quelques matches, surtout pendant les phases finales. Grande expérience à la touche domaine où les anglais ont toujours été très forts, il peut en outre y remettre un peu d'ordre. On a vu contre Brive, surtout en première mi-temps, que dans ce secteur de jeu, on est encore loin de survoler les débats. Donc Simon Shaw pour la fin de la saison, moi je suis preneur dès lors que Botha est hors course.

  13. eric.7283 1 novembre 2011 at 12h

    je suppose que le sélectionneur anglais doit être un vrai con,si non pourquoi il a pris schaw pour la coupe du monde et non schofield qui à 5 ans de moins????

    Peut-être simplement car schaw est encore meilleur mal grès son age tout simplement.

    Pour botha,il ne sert à rien cet article de var matin,c est pas de sa faute si il subit la grève d air france.Puis on est pas à un jour près maintenant.

  14. Georges 1 novembre 2011 at 12h

    😳 😥 …tu as raison..Galinette..plus aucun respect des vieux…mais ils ont bien besoin de nous..vont voir avec une paire..sait-on jamais..BAKKIES-SHAW !!!! " c'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge !! "…Pennac…

  15. Magik 1 novembre 2011 at 12h

    Je ne doute pas de leur niveau perso, juste de leur rythme et de leur capacité à enchaîner les matchs. Le moindre pète, et c'est 6 mois d'arrêt.

    C'est valable pour tous nos "vieux".

  16. Philippe de Cuers 1 novembre 2011 at 13h

    Bienvenue en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Hellboy 1 novembre 2011 at 13h

    @ eric.7283 :

    Martin Johnson a prit Shaw tout simplement parce que c'est un de ses meilleurs amis et ex-coéquipier.

    Shaw n'a même pas 20 minutes de rugby dans les jambes depuis des années ! Il n'est même plus titulaire indiscutable dans son club depuis 3 ans. Malgré ça, c'est un "ancien historique", une figure des Wasps, qui espèrent bien qu'il terminera sa carrière chez eux.

    Le rugby anglais fonctionne beaucoup par "castes", chaque club historique a ses clans au sein du XV de la Rose, et par "copinage".

  18. eric.7283 1 novembre 2011 at 14h

    ok hellboy,donc c est bien un con! je suis un peu nié comme mec,je ne pensais pas qu on pouvait copiner pour une sélection en coupe du monde.

    après si il signe chez nous,je ne pense pas qu on va le prendre pour être un titulaire et enchaîner les matchs.mais juste jouer des bouts de matchs.pour faire ça,il peut nous être utile.

    peux-tu m expliquer comment il peut signer chez nous? si on signe sénatore,on a plus le droit à un joker,alors il viendrait à quel titre? moi je n y comprends plus rien!!!!

    merci d avance.

  19. Joël 1 novembre 2011 at 14h

    C'est ça Hellboy et bien évidemment Laporte est d'accord pour le faire venir car il va monter une maison de retraite anglo-saxonne avec lui sur les rives du Gapeau dans laquelle il est déjà à 75/100 et où Shaw sera chargé de l'animation en faisant sauter les vieilles (sur ses genoux.) Quant à Mourad, il se frotte les mains, il va pouvoir écouler son stock d'invendus de bandes dessinées et notamment " Un thé bandant avec Tarzan" ou encore " pudding party chez lady bitche.

  20. passionercete 1 novembre 2011 at 15h

    Ca devient pire que rugbyrama ici! Critiquer pour critiquer c'est assez pénible! Shaw doit pouvoir faire aussi bien que Chesney! il faut vite le faire signer que ce soit pour Botha out pour quatre mois où définivement !

  21. alainc 1 novembre 2011 at 15h

    Botha avec un maillot Rouge et Noir frappé du brin de muguet tout le monde en rêve, quel merveilleux combattant dans la lignée des deuxièmes lignes de devoir .

    Lorsqu'il joue il ne fait pas semblant et apportera un plus au pack, j'en suis convaincu

    Maintenant, les toubibs se prononceront sur les vrais capacités des ses tendons, je fait confiance à l'expertise du staff: Ne pas oublier les termes qui précédaient la venue de Wilko, aujourd'hui qui songerait a le traiter de vieux, de fini avec un genou en biberine et de touriste ????…..

    Oui, j'espère voir Bakkies jouer a Mayol, les seuls a rechigner sur sa signature devraient être les supporters des équipes adverses.

    Quand aux jeunes, je fait également confiance a Laporte qui a déjà titularisé Gunther: Son discours me plait, il considère que 15 nouveaux par an est trop, 8 serait le maxi donc des jeunes peuvent et doivent avoir des tickets mais il faut les préparer et les entrainer à jouer a ce niveau (le droit a l'erreur est interdit dans ce systeme pro). Laporte est tout sauf une buse, le rugby il connait: ses points de vue portent car ils sont clairs et la logique prévaut (ref son point de vue quant à l'arbitrage, les suporters etc..)- Je dois reconnaitre que son discours n'a rien a voir avec celui de son prédécesseur!!!

  22. passionercete 1 novembre 2011 at 16h

    merci alainc!… de temps en temps il reste quelques propos censés! mais ça devient rare! 🙁

  23. cesar,lorenzo,paolo 1 novembre 2011 at 17h

    BONNE NOUVELLE J AI APERCUS BOTHA A CARREFOUR 14H30 AVEC SON AGENT.IL MARCHAIS TRES BIEN

  24. rctrop 1 novembre 2011 at 17h

    Il était au rayon. Boucherie pour une commande de tendon …! 😆 😀

  25. eric.7283 1 novembre 2011 at 17h

    hhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllpppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!

    expliquez moi,à quel titre shaw serait engagé! pas en joker,pas en joueur sup,mais alors quoi? même si le contrat de botha était annulé,on a plus le droit de recruter! alors expliquez moi,SVP!!

  26. alainc 1 novembre 2011 at 17h

    eric, si j'ai tout pigé (ce qui n'est pas certain,…… et vous pouvez m'éclairer), Botha a signé ? avant la CDM et fait partie des effectifs, donc Shaw pourrait être le joker de LOBBE ?????

  27. Joël 1 novembre 2011 at 19h

    A mon avis Shaw n'est que le joker de Botha dans le cas où celui-ci se révèlerait inapte. Senatore étant le joker de Lobbe et Alafoti Faosiliva, celui de Munoz

  28. Hellboy 1 novembre 2011 at 19h

    @ eric.7283 :

    Je pense que tu n'as pas saisi comment ça fonctionne…

    – nombre de JOUEURS SUPPLEMENTAIRES autorisés : 2

    signés : Chesney et Bastareaud (car le SF ne l'a pas libéré dans les délais de mutation, MERCI LAPORTE !)

    contrainte : inclu dans la masse salariale ET dans le quota JIFF.

    – nombre de jokers Coupe du Monde exceptionnellement autorisés cette année : autant que de joueurs en coupe du Monde.

    signés : Kefu (pour Giteau), Pretorius (pour Wilkinson), et Chesney (pour Botha avec promesse de prolongation)

    contrainte : inclu dans la masse salariale mais PAS de quota JIFF.

    – nombre de jokers médicaux autorisés : ILLIMITE autant que de joueurs blessés pour une durée minimale de 3 mois.

    signés : Faosilva pour Munoz, Shaw (pour JMFL ou Botha), Senatore (pour JMFL ou Botha), …

    contrainte : inclu dans la masse salariale mais PAS de quota JIFF.

  29. Joël 1 novembre 2011 at 19h

    En précisant que Botha a toutes chances (si l'on peut dire) d'être inapte au moins pour une grande partie de la saison d'où la volonté de Mourad et sans doute de Laporte de trouver un joker expérimenté pour renforcer la seconde ligne au moins dans certains matchs ne serait-ce que pour quelques temps de jeu.

  30. eric.7283 1 novembre 2011 at 20h

    merci,à tous pour ces précisions. mais hier ou dimanche chris nous a envoyer un com "extrait de l article de la ligue" où il est écrit que chaque club a le droit à 2 jokers médicaux. voilà pourquoi j étais perdu.

  31. eric.7283 1 novembre 2011 at 20h

    c était sur l article "simon shaw: rmc confirme" du 30 OCTOBRE

    chris83 a envoyé dans le com 28 l article de la ligue concernant les jokers,et il est écrit que chaque club a de droit à 2 "joker médical" sous contrat, en remplacement de joueurs pro ou espoirs blessé lors d entraînement,de matchs amicaux,officiels ou internationaux et même concernant les barbarians. et ce jusqu au 12 mars 2012.

  32. Hellboy 1 novembre 2011 at 21h

    Effectivement, après vérification les clubs n'ont droit qu'à 2 jokers médicaux

    – illimités lorsqu'il s'agit de blessures en 1ère ligne –

    pages 4 et 5 :
    http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Releve_CD_07022011.pdf

    Faosilva remplaçant Munoz en contrat espoir, a peut-être lui aussi un contrat espoir ? Et ne serait pas compté dans l'équipe 1 ?

    J'sais pas. Sinon, ça va se jouer entre Shaw et Senatore, selon leurs "exigences".

  33. eric.7283 1 novembre 2011 at 21h

    HELLBOY,regarde mon dernier com sur l article de botha "a berg" j ai regarder le règlement de la ligue et je le résume.en fait les jokers des blessés au mondial ne rentre pas dans les "2".donc sénatore pour lobbé et peut-être shaw pour botha ne sont pas comptabilisé,on pourrait donc avoir le droit éventuellement à un autre joker au cas où.

  34. Joël 2 novembre 2011 at 00h

    Petit rappel des faits.

    Simon Shaw, ce monument du rugby anglais (38 ans, 2,04m, 127 kilos, 73 sélections avec l'Angleterre et 2 avec les Lions Britanniques), a encore été un des meilleur joueur du XV de la Rose face à la France, lors de son entrée en seconde période (pour ceux qui l'auraient oublié). Il a passé l'intégralité de sa longue carrière en Angleterre (7 ans à Bristol, 14 ans aux Wasps) et pourrait être tenté par un dernier gros défi en Top 14. D'autant plus si son coéquipier Jonny Wilkinson vient lui vanter les mérites du soleil toulonnais. Reste aussi à savoir si les Wasps, actuels 8ème du championnat anglais et en proie à quelques difficultés financières, sont prêts à voir partir le champion du monde 2003.

    En ce qui concerne les jokers, je crois que malheureusement ils sont limités à deux qu'ils aient été blessés pendant le top 14 ou pendant le mondial ( en revanche chaque club avait droit à un joker pour deux joueurs retenus dans des équipes participant au mondial). Donc en effet problème. Mais eric.7283 est peut-être mieux renseigné que moi car je n'ai pas réussi à retrouver son information.

Comments are closed.