La mêlée Toulonnaise a fait des dégâts

La mêlée Toulonnaise a fait des dégâts

25 août 2019 - 13:50

20 Commentaires

Publicité

Déjà très en vue lors du match amical de préparation contre Montpellier il y a une dizaine de jours à Bastia, en Corse, la mêlée du Rugby Club Toulonnais s’est une nouvelle fois distinguée contre le SU Agen, ce samedi après-midi à Armandie.

Ce secteur de jeu a clairement été le gros point fort des Rouge et Noir pour cette première rencontre de la saison 2019 / 2020.

Ainsi, le paquet d’avants Toulonnais a concassé son homologue Agenais tout au long de la rencontre. Au total, le RCT a obtenu cinq pénalités grâce à sa mêlée (3′, 19′, 49′, 54′ et 71′), sans concéder la moindre faute dans ce secteur.

Un sans faute qui a permis aux hommes de Patrice Collazo de prendre l’ascendant tout au long de la rencontre. En espérant désormais que la mêlée Varoise soit aussi performante le week-end prochain contre Bordeaux-Bègles.

Publicité

20 Commentaires

  1. D.A. 25 août 2019 at 13h- Répondre

    Bonjour,
    Tout le travail du meilleur entraîneur que le RCT possède depuis des lustres Eric DASSALMARTINI, enfin reconnu à sa juste valeur.

    • zouz 25 août 2019 at 16h- Répondre

      Il ne s occupe pas de la touche? Sinon c’est le travail de tout un staff.

      • Pitoumacfly 25 août 2019 at 20h- Répondre

        Eh bien il doit s’occuper des avants et quand ils travaillent c’est soit la touche soit mêlée donc Éric doit participer aux deux exercices …

  2. D.A. 25 août 2019 at 13h- Répondre

    DASALMARTINI pardon pour l’orthographe.

    • Pierrot-de-Nice 83 25 août 2019 at 17h- Répondre

      Il était prévu pour responsable de la touche à la base..?? si j’en crois l’organigrame du RCT..??!

      • Pierrot-de-Nice 83 25 août 2019 at 17h- Répondre

        il était pas prévu comme responsable ……..

  3. Piedsnoirerouge 25 août 2019 at 14h- Répondre

    A remarquer que Seb Tao est en train de devenir un vrai polyvalent gauche droite.

  4. RALFIN 25 août 2019 at 14h- Répondre

    ça c est une sacrée bonne nouvelle,au vu de notre mélée catastrophique de l an dernier,avec les memes joueurs ,on semble bien meilleurs,reste a confirmer bien sur,meme seb tao a été bon a droite,la pate dasalmartini sans doute associé a celle du coach en chef aussi,car pour l avoir beaucoup critiqué personnellement ds ce secteur,lui rendre hommage et retour aussi ds ces reussites

    • Holly 26 août 2019 at 09h- Répondre

      Pour info, hier j’ai vu un droitier moldave d’une vingtaine d’année à Aurillac, pour son premier match il a plié en deux Synaeghel (qui aurait du prendre un jaune pour antijeu). L’UBB le suit.

  5. Chacha 25 août 2019 at 14h- Répondre

    c’est certes bien, mais on verra contre les cadors ce que ça donnera

  6. RCTWINNER 25 août 2019 at 14h- Répondre

    Contre l’UBB nous allons pouvoir mieux juger de ce bon comportement. Nous constatons effectivement un meilleur équilibre de nos forces sur l’ensemble du pack, et cela grâce au travail du staff et des joueurs qui respectent les consignes et les règles. Maintenant, que la marche en avant est engagée, il faut continuer à travailler dans cette lignée pour échapper au durcissement des règles mises en place par le corps arbitral. Toulon doit et se doit de croire en sa force collective…..Tout cela à un prix, c’est par le travail assidu que nos guerriers, pourront au fur et à mesure gravir les marches, qui les conduiront vers le Graal….Nous y croyons….Alors ! Allez les petits et Allez Toulon !

  7. USM 25 août 2019 at 14h- Répondre

    Du travail ,encore du travail et cela sentira bon
    Je ne sais pas d ou vient la nouvelle force de notre mêlée mais cela nous rend notre fierté
    De toute façon Eric dasalmartni est ce qu il se fait de mieux

  8. Fery Michel 25 août 2019 at 14h- Répondre

    Effectivement de l’eau et du vin avec notre mêlée de la saison dernière où nous nous faisions fréquemment peur et bousculer à maintes reprises d’un peu partout . Que de gros progrès manifestés et de travaux effectués depuis tout ce temps à cet effet quand même . Pourvu que ça puisse continuer dans ce sens . Encore Merci R.C.T pour cette chouette prestation à *Armandie* . Si seulement vous pouviez rééditer cette belle réussite à Bordeaux le week-end prochain . Tout peut être possible avec ce bon début de capital confiance à l’extérieur enfin retrouvé . Bastia , maintenant Agen , et pourquoi pas à alors à présent , Bordeaux !.. YES !.. GO R.C.T !..

  9. desmorct 25 août 2019 at 14h- Répondre

    BON travail de briques maintenant attendons contre les grosses melees du championnat

  10. lolo1963 25 août 2019 at 15h- Répondre

    Oui , faudra faire le point après avoir passé les grosses pointures .
    C’est prometteur …

  11. Gilles Technique 25 août 2019 at 15h- Répondre

    Bègles va être très fort en ce début de saison, le discours d’Urios fonctionne toujours très bien au début d’une nouvelle aventure! Ce sera clairement l’équipe à battre de la première partie de la saison! Si on se réfère à notre premier match on avait lutter une mi-temps. Ramener quelque chose de la bas serait un exploit, mais on doit montrer de la continuité dans notre ptogression.

  12. Carlo 25 août 2019 at 16h- Répondre

    Brique à clairement dit à seb tao (entraînement à cqrqué) qu’il avait une chance en EDF uniquement s’il pouvait être aussi bon à droite qu’à gauche

  13. Pierrot-de-Nice 83 25 août 2019 at 16h- Répondre

    Au fait….Merci Dal Maso, et le pilier droit international qu’il nous manquait.!!

    • n enlève rien aux qualités de dal maso 25 août 2019 at 18h- Répondre

      @PIERROT,cela n enlève rien a dal maso,qui a fait du bon boulot au rct,jusqu’ a son opération et mise a l’ ecart injustifiée,cet incident reste une tache au debit du rct
      quand au pilier droit international,collazo lui meme voulait owen franks,qui a refusé l offre du rct,comme quoi cette inquiétude a la pile droit était partagé par tous et le staff,l arrivée de dasalmartini dans le staff,qui de plus connait tres bien les minots est incontestablement une plus value,et cela n enlève rien aux predecesseurs entraineurs de la mémée:dal maso et delmas,le gros bugg dans ce secteur,c’ etait l an dernier

  14. Pierrot-de-Nice 83 26 août 2019 at 21h- Répondre

    Avec Dalmaso, nous n’avions pas une mêlée meilleure que celle de l’année dernière.. en tout cas c’était loin d’être Flagrant, d’autres part ce n’est pas Dasalmartini qui s’occupe de la mêlée mais toujours Collazo..Dasalmartini est chargé de la touche et certainbement soulage Collazo bien entendu… enfin, pour Dalmaso, tu remets pas un mec en cours de saison, sachant qu’il en a manqué les 2/3 et que son contrat se termine fin d’année.. de plus il a été payé et n’a perdu aucun euro. Donc le procés fait à Mourad et Collazo je le trouve un peu exagéré.