La mise au point de Gonzalo Quesada

La mise au point de Gonzalo Quesada

Le mercredi 29 décembre 2021 à 11:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dimanche matin, la Ligue Nationale de Rugby prenait la décision de reporter le match de la 13ème journée du Top 14 opposant le Stade-Toulousain au Stade-Français Paris, lequel était programmé le soir-même.

En effet, plusieurs joueurs du groupe Parisien avaient été testés positifs en fin de semaine, contraignant la Ligue Nationale de Rugby de reporter la rencontre pour éviter la propagation du virus.

Via son compte Twitter, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a souhaité mettre les choses au clair concernant la contamination au sein de son groupe.

Il explique comment se sont déroulés les événements. Extrait:

« Un peu de clarté et d’information pour aider les commentateurs des réseaux: La semaine dernière on s’est entraîné que deux jours, mardi et mercredi, ensuite on a dû donner 3 jours off pour Noël (23,24,25).

Le vendredi 24 un joueur s’est fait tester pour passer les fêtes en famille sereinement. Résultat positif. Notre médecin a prévenu la ligue sur ce cas. Le samedi 25 la ligue nous a demandé de tester tout le groupe le lendemain, avant d aller à Toulouse.

Dimanche à 8h tous les joueurs et tout le staff avons fait des tests antigeniques comme exigé. 4 cas positifs. Ils sont rentré chez eux dans la foulée s’isoler et la ligue a été informée. La vidéo + team run prévus ont eu lieu avec tout le reste du groupe (tous négatifs).

On est parti à Orly pour prendre l’avion à Toulouse. Quand on était en train de faire le check in on nous a annoncé que notre match était annulé. Qu’on devait pas seulement rentrer, mais que nous devions rester isolés jusqu’à mercredi prochain.

Conclusion: on a eu 2 semaines sans jouer de match, suivies d’une semaine entière (de mercredi à mercredi) sans entrainement. Reprise demain mercredi et match le samedi, 3 jours plus tard. Bonnes fêtes à tous. »

Le Stade-Français Paris accueillera Perpignan au Stade Jean-Bouin ce samedi 1er janvier à 19h00 puisque l’épidémie au sein du groupe Parisien aurait été endiguée.

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 29 décembre 2021 at 13h- Répondre

    un chance que le père noel passait par là sinon c’était l’enfer cette semaine pour le ST on dit merci qui … merci papy et mamie !!!

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  2. Sylvestre Twester 30 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Lamentable explication, il semblerait que le protocole de la LNR ne soit pas respecté par ce club. De plus M. Quesada oublie sa précédente ITW ou il disait ne pas vouloir faire de deplacement à Toulouse et ce dans la semaine précédente. Quand on a pas envie de jouer on invente des faux cas . Ce club avait déjà eu un comportement similaire la saison dernière, mais évidemment aucune sanction, c’est Paris et ils font ce qu’ils ont envie.