
La mise au point de Mahamadou Diaby sur sa décision de quitter l’UBB : Il a effectué un très gros sacrifice !
La mise au point de Mahamadou Diaby sur sa décision de quitter l’UBB : Il a effectué un très gros sacrifice !
Le dimanche 17 août 2025 à 17:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après huit saisons sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby a soudainement choisi de tourner la page pour relever un nouveau défi avec l’USAP.
Interrogé par L’Indépendant, l’ancien troisième ligne de l’UBB s’est confié sur ce choix fort, pris un an avant la fin de son contrat.
« Les planètes étaient alignées »
Arrivé à Perpignan depuis seulement quelques semaines, Diaby ne cache pas sa satisfaction d’avoir franchi le pas :
“Ça s’est fait rapidement, parce que je savais ce que je voulais. Le projet de l’USAP correspond à ce qui m’a motivé à prendre cette décision un peu radicale de quitter l’UBB après huit ans. Au final, les planètes étaient un peu alignées et tout a matché […] Franchement, je suis là depuis seulement trois semaines, et je suis déjà heureux. L’USAP, c’est un gros club, j’aime son environnement et les valeurs qui sont évoquées dans ce club”.
Une lassitude à Bordeaux
S’il a longtemps été un cadre à l’UBB, le joueur de 34 ans a ressenti le besoin d’un nouveau souffle :
“J’arrivais à ma huitième saison et je me posais la question d’aller voir ailleurs. Parce que j’estimais que l’investissement que je mettais pour l’équipe était supérieur au rôle qu’on pouvait me donner. C’est paradoxal, parce que je jouais beaucoup, vu que je faisais ce qu’il fallait pour gagner ma place. Mais il faut aussi savoir sentir les choses…”.
Une nouvelle page à écrire
À l’USAP, Mahamadou Diaby espère apporter son expérience et son engagement à un club dont il loue l’identité et les valeurs. Un nouveau départ pour celui qui veut désormais s’inscrire pleinement dans le projet catalan.
D’ailleurs, pour écrire cette nouvelle page de sa carrière du côté de Perpignan, Mahamadou Diaby a fait un très gros sacrifice : celui de laisser sa famille à Bordeaux.
A lire ci-dessous :
« J’ai pris une décision de vie, j’ai fait le choix de laisser mes enfants et ma femme à Bordeaux. »
Publicité
0 Commentaire