La mise au point de Pierre Mignoni : « Je parle pour les gens qui ne sont pas positifs et qui attendent que l’on se casse la gueule »

La mise au point de Pierre Mignoni : « Je parle pour les gens qui ne sont pas positifs et qui attendent que l’on se casse la gueule »

Le jeudi 15 mai 2025 à 23:47 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, à l’issue de la claque reçue contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’était confié en conférence de presse.

Ce-dernier avait expliqué que certains allaient lâcher le RCT suite à cette débâcle.

Certains supporters s’étaient sentis concernés sur les réseaux sociaux et les propos de Pierre Mignoni ont rapidement fait le « bad buzz ».

Il s’était déjà expliqué via Les Causeries de la Rade, en début de semaine.

Pierre Mignoni s’est de nouveau expliqué en conférence de presse, ce jeudi midi.

Il explique ses propos. Extrait:

« Je ne parlais pas forcément des supporters. Je sais très bien que les supporters ne nous lâcheront pas. Quand on vient depuis Toulon jusqu’à Marseille, quand ils viennent nous soutenir toute la saison à Toulon… J’ai trop de respect pour les gens qui payent leur place. Je ne parlais pas de ces gens là. J’ai grandi à 100 mètres de Mayol et mon père m’aurait tiré l’oreille car il faisait partie de ces gens-là. Il n’avait pas trop de moyens pour se payer sa place. Donc j’ai beaucoup de respect pour ça, que les choses soient claires.

Je parle pour les gens qui ne sont pas forcément positifs, pour l’équipe et qui attendent que l’on se casse la gueule. Et ce n’est pas grave, cela fait partie du jeu. Quand je dis cela, c’est aussi pour remobiliser mon équipe pour que l’on reste ensemble. Mais au moins, ça a fait un peu de média sur moi plutôt que sur les joueurs, ce n’est pas plus mal, comme ils prennent des coups de bâtons en ce moment, je préfère les prendre moi. »

Voilà qui est dit !

Publicité

9 Commentaires

  1. JP2683 16 mai 2025 at 00h- Répondre

    ‘Je parle pour les gens qui ne sont pas forcément positifs, pour l’équipe et qui attendent que l’on se casse la gueule.’
    Y a en pas mal ici aussi qui attendent que ça , y a qu’à voir certains commentaires , surtout après des défaites ……………….

    J'aime 35
    J'aime pas 6
    • Milhouse83 16 mai 2025 at 06h- Répondre

      Oui et non JP.
      Les supporters soutiennent le club malgré tout mais peuvent éprouver de la frustration et se poser Fred questions.
      Si l’on rumine c’est que nous avons le club dans la peau.
      Pierre a le même caractère que la plupart des supporters.
      Il est sanguin et impulsif.
      On reste derrière les joueurs même si l’on est pas d’accord avec tout.
      C’est un positionnement et le libre arbitre en général.

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  2. Anton 16 mai 2025 at 06h- Répondre

    Voilà qui est dit … A bon entendeur …

  3. Barracuda 16 mai 2025 at 06h- Répondre

    Les.gens négatifs reste des supporters avec leurs avis cela reste juste un avis tu ne peux pas être positif quand tu vois depuis des semaines le jeu du RCT même si tu aime tin club il y a des critiques constructives rien a voir avec vouloir que Toulon ce casse la gueule a part des mecs d autres clubs qui viennent ici nous casser en deux le reste sont des supporters qui voient très bien que le RCT est triste a regarder jouer sans véritablement de jeu avec des compos a ceux demander si certains ont des passes droits vu leurs formes.mais tu n as pas a relevés contre tes supporters a chaque claque que tu prends contre des équipes pense a ceux qui ce saigne pour venir au Vélodrome ou a Mayol sois respectueux si la pression est trop forte avec les critique change de club ou de sport

    J'aime 12
    J'aime pas 12
  4. Diabolo7 16 mai 2025 at 07h- Répondre

    Moi je le soutiens mais j ai toujours pas compris de quoi il parle .
    Sur cette communication je ne le soutiens pas, je le trouve même mauvais.
    Il est sur ce coup comme tout les entraîneurs qui a un moment donné des résultats moins bon , allume un contre feu pour ne pas être remis en question.
    J espere juste qu il dit à c joueur ce qu il ne nous dit pas à nous .

    J'aime 9
    J'aime pas 5
    • Anton 16 mai 2025 at 09h- Répondre

      « J espere juste qu il dit à c joueur ce qu il ne nous dit pas à nous . »
      Ce qui est dit au vestiaire reste au vestiaire, c’est la règle de base des managers et des équipes. Après si ça fuite c’est la confiance qui est trahie …

  5. GdPierre84 16 mai 2025 at 07h- Répondre

    Lorsque l’on dit que certains joueurs du RCT n’ont pas la mentalité pour jouer à Mayol ce n’est pas être négatif. Quand on estime que le staff actuel est loin des standards des clubs à fortes ambitions ce n’est pas négatif. Quand on relève que le fait d’aller chercher des mecs de 36 ans en Italie ou ailleurs, alors que nos jeunes sont là pour rentrer dans les rotations, c’est contraire au projet du campus, ce n’est pas être négatif. Les seuls responsables se sont les membres du staff qui avec la cellule recrutement ne font que des erreurs de casting à l’international. Le RCT est une institution qui mérité le respect des joueurs qui ont l’honneur de porter le muguet. Ce n’est que mon avis.

    J'aime 11
    J'aime pas 7
  6. marc 16 mai 2025 at 11h- Répondre

    Et allez, une bonne dose de parano, c’est cadeau, c’est la recette maison. « La Terre entière nous en veut ». Il le dit, c’est donc une ficelle pour remobiliser son groupe. C’est pas pour autant que c’est vrai. Sauf qu’au bout d’un moment « l’environnement », ça va le gonfler ces petites phrases injustifiées. D’ailleurs, je pense que dans un aucun autre club tu survis avec 10 défaites de suite et aussi peu de supporters qui réclament ton départ (si ils étaient 4 c’est la fin du monde). J’ai vu pire dans le genre « ceux qui attendent qu’on s casse la gueule ».

  7. Ernest Duport 16 mai 2025 at 11h- Répondre

    Il faut des gueules cassées, des balafrés, pas des gestionnaires de PEA. Prenez des fils de paysans style Orso.

    Le jour J on est jamais là avec des bad boys.

    Encore là on s’est fait humilier hors du département, hors de nos terres, mais l’année dernière contre La Rochelle c’était juste intolérable cette passivité, ce manque de taiseux. C’était de la soumission ! Je parle de l’attitude pas du résultat.

    J'aime 4
    J'aime pas 1