La mise au point de Shaun Edwards concernant les turbulences autour du groupe France

La mise au point de Shaun Edwards concernant les turbulences autour du groupe France

Le lundi 8 mars 2021 à 23:41 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Le technicien Anglais a accepté de revenir sur la crise sanitaire qui a frappé le groupe France ces dernières semaines.

S’il concède que tout cet épisode a finalement été perturbant, il indique que l’équipe de France ne s’en servira en aucun cas comme une excuse dans le cas où les Bleus s’inclinaient en Angleterre. Extrait:

« Ça a évidemment été perturbant mais nous ne pouvons pas utiliser ça comme une excuse. Il n’y aura pas de gueule de bois par rapport à ça dans notre camp, je vous assure. L’enjeu est énorme à Twickenham. L’Angleterre est l’une des deux seules équipes à nous avoir battus depuis que cet encadrement et ce groupe ont été constitués il y a 15-16 mois. Nous avons montré de quoi nous étions capables en décembre. Si on se prépare bien, on joue bien. »

Selon lui, les joueurs ne se sont pas laissés distraire par les événement. Surtout, il estime qu’ils doivent faire face à tous les obstacles qui se présente. Extrait:

« Je crois fermement dans les bénéfices de la routine d’entraînement et c’est ce que nous allons faire dès ce début de semaine. Fabien Galthié et Rafa Ibanez ont créé une bonne culture au sein de l’équipe. Les gars ne se sont pas laissés distraire par les événements. Les sportifs doivent faire face à toutes sortes de défis chaque semaine, les défaites doivent être remisées au placard, les blessures doivent être remisées au placard, les critiques doivent être remisées au placard. C’est comme ça que ça doit être. »

Pour conclure, Shaun Edwards indique que l’équipe de France n’a pas le temps de s’attarder sur autre chose que la performance pour espérer gagner à Twickenham, ce samedi. Extrait:

« Twickenham est un bastion. L’Angleterre est le tenant du titre et a joué un bon rugby contre Galles même si elle a perdu. Nous n’avons pas le temps de nous attarder sur quoi que ce soit d’autre que d’essayer d’être performants. Nous serons super motivés pour aller y faire un résultat, c’est sûr. »

Publicité

3 Commentaires

  1. dagobert71 9 mars 2021 at 04h- Répondre

    Excellent discours. Allez les bleus pour l’exploit !!!

  2. Isidore 9 mars 2021 at 12h- Répondre

    Motivation à l’anglaise pour les bleus, parfait, à quoi peut se rajouter un proverbe chinois,
    L’échec est le fondement de la réussite.

    • captain swing 9 mars 2021 at 12h- Répondre

      En cas de défaite, alors grâce à toi, nous rirons jaune ^^