La mise au point des Fils de Besagne après les critiques de certains supporters

La mise au point des Fils de Besagne après les critiques de certains supporters

7 mars 2021 - 19:33

15 Commentaires

Publicité

L’association des Fils de Besagne est l’une des associations de supporters les plus actives.

En effet, malgré les huis clos, les Fils de Besagne se rendent à Mayol chaque week-end de match à domicile pour décorer le Quart de Virage avec des bâches et des drapeaux aux couleurs du club.

Mais suite à la défaite du XV de la Rade contre l’Aviron Bayonnais à Mayol, et en signe de protestation, l’association de supporters prenait la décision de ne pas décorer la tribune Quart de Virage pour la réception du Racing 92, ce samedi soir.

Et cette décision a choqué certains supporters, ces-derniers estimant que les joueurs avaient tout donné pour tenter de remporter le match contre les Basques, en vain. Certains ont même sévèrement critiqué l’association des Fils de Besagne suite à cette protestation.

Ce dimanche soir, l’association a souhaité effectuer une mise au point via un communiqué de presse.

Elle précise notamment qu’il ne s’agissait pas d’une grève mais seulement d’une action symbolique pour montrer son mécontentement.

Voici le communiqué : 

« Ces dernières semaines, notre association a été amenée à s’exprimer et à prendre position sur plusieurs dossiers ainsi que sur l’actualité de notre club.

La communication « maladroite » du RCT, mais également la prestation de nos joueurs face à l’Aviron Bayonnais, nous ont conduits à ne pas colorer, comme à notre habitude, le ¼ de Virage de Mayol.

Toutefois, la notion de mécontentement nous semble plus appropriée que celle d’une grève.

A ce titre, nous remercions la direction du RCT pour son écoute et la qualité du dialogue de ces derniers jours qui devraient déboucher sur des relations constructives avec le secteur sportif dans les semaines et les mois à venir.

Ces avancées concerneront d’ailleurs l’ensemble des supporters, membres ou non, d’une association.

Aux supporters qui ont commenté, parfois de manière agressive, notre action, nous leur rappelons que le rôle d’une association de supporters est essentiel à la vie d’un club. Au-delà de ce qui peut se passer dans un stade, nous sommes les garants d’une certaine idée du RCT, tout en essayant d’être une force de propositions auprès des dirigeants.

Enfin, nous sommes sensibles aux remarques de nos « collègues » associations de supporters qui pour certaines ont pris la peine de commenter notre action au stade. Nous aurions aimé en faire autant, mais leur inaction depuis des années ne nous a malheureusement pas permis de le faire.

Le Bureau des Fils de Besagne »

Publicité

15 Commentaires

  1. Franck 7 mars 2021 à 19h- Répondre

    Wahou !! T’as pas mis 2 drapeaux car tu estimes que la prestation des espoirs avec des joueurs n’evoluant pas à leurs postes ont perdus face à des basques en mode survie, mais dis moi, c’est vraiment un mouvement d’intellect ces fils fe besagne !!

  2. Airct 7 mars 2021 à 19h- Répondre

    Bonsoir, c’est bien, soyez mécontent plus souvent,car grâce à votre mécontentement nos Rouges et Noirs ont pris 4 points précieux hier soir

  3. rugbyx 7 mars 2021 à 19h- Répondre

    supporter quand toulon gagne. à leur cracher dessus qd ils perdent.

    bref allez supporter l’om vous y trouverez votre place.

  4. Henri FRIER 7 mars 2021 à 19h- Répondre

    Les fils de Besagne croient être le groupe de supporters du RCT alors que c est un groupe parmi d autres . Il y a beaucoup d ego parmi leurs membres. Nous aussi nous existons et nous nous faisons ou analysons. Ils feraient mieux d émigrer à Marseille et supporter l OM. Ils critiquent le RCT sans analyse. Contre l aviron l équipe était amoindrie par les blessés et de plus du fait du covid les joueurs n avaient pu s entraîner. Tout le monde le savait mais eux ils ont foncé sans comprendre. C est pour vous dire la mentalité. Contre le racing qui pensait que le RCT gagnerait avec une équipe très amoindrie ?

  5. Moi 7 mars 2021 à 20h- Répondre

    Il faudrait peut être dégonfler le boular les gars… à l’image de votre « président »

  6. Mistermagoo 7 mars 2021 à 20h- Répondre

    Commentaires très constructifs, avec ça on va avancer..
    Heureusement que l’on supporte le même club.

  7. Mistermagoo 7 mars 2021 à 20h- Répondre

    Pour répondre à tous les haineux invertébrés, qui se sont petit à petit transformés en footeux vu la bassesse des échanges, un peu d’activité cérébrale ne gâche rien.
    Merci

  8. Isidore 7 mars 2021 à 21h- Répondre

    Tempête dans un verre d’eau !

  9. DOUSSET 7 mars 2021 à 21h- Répondre

    C’est une explication ce communiqué?! Vous vous prenez pour qui? Le RCT ne vous appartient pas. Force de propositions dites-vous? Vous proposez quoi? « On a gagné ils on perdu »! Et les analyses de situation vous y pensez? Il faut redescendre sur terre les gars.

  10. RCT Yoda 7 mars 2021 à 23h- Répondre

    Soutien à ce groupe de supporters qui est très impliqué et actif pour faire bouger les lignes.

  11. Al83 7 mars 2021 à 23h- Répondre

    Un peu de modestie et que chacun reste à sa place..

  12. Dranix 8 mars 2021 à 00h- Répondre

    Tant de haine dans ces commentaires me fait gerber. Prenez un peu de hauteur, car vous avez le comportement exact que vous reprochez à autrui.
    Je ne comprends pas un tel déferlement, sauf si j’ai raté quelque chose? Il ont tué quelqu’un ? Moi qui croyais qu’ils avaient juste exprimé le mécontent d’une partie des supporters…

  13. Ritou du Pradet 8 mars 2021 à 04h- Répondre

    Rien ne remplacera le peuple en furie, mais bonne route aux fils de besagne.

    Rien de grave me semble-t-il. Par contre la réaction de certains est disproportionnée.

    Unissez vous, plutôt que de vous déchirer. Dechirer pourquoi au fait ?

  14. Name 8 mars 2021 à 08h- Répondre

    Soutien aux Fils de Besagne, et je n’en fait pas partie.
    Mais ce sont les seuls qui ont encore un peu d’indépendance et qui usent de leur liberté de parole.

    Les autres associations ne sont que des godillots qui viennent gameler, dignes de nos représentants politiques.

  15. Raymond 8 mars 2021 à 11h- Répondre

    A un certain moment, il ne faut pas surenchérir mais chérir et comprendre les susceptibilités de l’autre ? L’important, c’est le RCT et que ces quelques vexations servent plutôt le cause commune et le résultat.
    Il n’y a pas le feu au lac !
    Pilou Pilou