La modification des statuts de la LNR approuvée par le Comité directeur

La modification des statuts de la LNR approuvée par le Comité directeur

17 décembre 2020 - 15:16

2 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, les clubs du Top 14 souhaitent que l’élection présidentielle à la Ligue Nationale de Rugby soit repoussée au mois de juillet en cette période de crise financière.

Ce jeudi, la LNR a annoncé que la modification des statuts de la LNR pour permettre l’organisation de cette élection au mois de juillet a été approuvée par le Comité directeur de la Ligue.

Mais pour que ce report soit possible, il faut désormais que la Fédération Française de Rugby adopte cette décision à son tour.

Voici le communiqué de la LNR :

« Les statuts actuels de la LNR prévoient que le renouvellement de ses instances doit intervenir au plus tard le 31 mars 2021.

L’UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby) a pris l’initiative de proposer une modification des statuts afin de permettre, compte tenu du contexte exceptionnel dans lequel se déroule cette saison, le décalage jusqu’à la fin de la saison 2020/2021 du mandat actuel des instances dirigeantes de la LNR et du déroulement des élections pour le cycle suivant.

Sur proposition de l’UCPR, cette modification des statuts, ponctuelle et limitée à la saison 2020/2021, a été adoptée par le Comité Directeur de la LNR le 1er décembre. Elle a également été adoptée ce jour à l’Assemblée Générale.

L’entrée en vigueur de cette disposition est conditionnée à son adoption par l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Rugby puis à la publication de l’arrêté du Ministère des Sports. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bébert 17 décembre 2020 à 18h- Répondre

    Contexte exceptionnel ou pas , tu dégages  » paulo-gourmette  » : on t’a assez vu !!

  2. Eddy 17 décembre 2020 à 18h- Répondre

    Bin c’est surtout que les phases finales sont en juin, déjà qu’elles ont sautées l’an passé.
    C’est quand même dommage de voir passer toutes ses hospitalités sans pouvoir en profiter un brin…
    Encore faut il que les stades soient pleins, le covid disparu, car Paulo est sans aucun doute une personne à risque…
    Tout ça serait presque drôle si la situation n’était pas si catastrophique.
    Faudrait voir à discuter tout ça avec le vrai patron Mr Bayle, mais on risque bien de retrouver des matchs à 12h30 et samedi et dimanche pour faire la place au foot.
    Eux ils vont réduire la L1 a 18 clubs, et nous?