La notoriété de Louis Bielle-Biarrey a explosé : « C’est parfois plus compliqué pour préserver certains moments d’intimité »
La notoriété de Louis Bielle-Biarrey a explosé : « C’est parfois plus compliqué pour préserver certains moments d’intimité »
Le lundi 7 juillet 2025 à 13:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur sa saison 2024 / 2025, avec le XV de France et l’UBB. Extrait:
Les deux titres, avec le XV de France et Bordeaux. Enchaîner le Tournoi des Six Nations et la Champions Cup, c’était vraiment génial. C’est ce que je retiens quand je regarde dans le rétro. Les souvenirs sont encore frais. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain cette année. On a vraiment produit du beau jeu, que ce soit avec l’équipe de France ou Bordeaux.
Il indique être très content de sa saison. Extrait:
Mon objectif principal cette saison, c’était d’enchaîner après ma première Coupe du monde et mon premier Tournoi. Je voulais confirmer, m’installer davantage avec le XV de France et réussir mes matchs. Je pense que j’ai eu l’opportunité de le faire, et franchement, j’en suis très content.
Concernant son nombre d’essais marqués, il est conscient que cette métrique devient de plus en plus importante pour les ailiers. Extrait:
Je ne suis pas obsédé par le fait de marquer, mais je prends de plus en plus conscience que c’est un baromètre. Les ailiers, on est souvent jugés au nombre d’essais. Pourtant, on peut faire un super match sans marquer, et à l’inverse, en faire un moyen en plantant un doublé. Évidemment, quand je commence un match, l’objectif, c’est de marquer. Mais j’essaie aussi de rester lucide : ce n’est pas parce que j’ai marqué que j’ai forcément fait un bon match. Il y a eu plein de fois cette saison où j’ai marqué… sans pour autant être satisfait de ma prestation.
Le plaisir, c’est une notion super importante pour moi, et il ne dépend pas uniquement du nombre d’essais. Le rugby est un sport ultra complet. Je suis content de mes stats cette saison, mais mon jeu ne se résume pas à ça. Par exemple, contre Northampton, je n’ai pas marqué, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir raté mon match. J’ai joué à l’arrière, ce qui n’était pas évident car je n’y avais pas évolué depuis longtemps. J’étais content de ma prestation.
Il avoue que sa popularité a explosé cette saison. Extrait:
Oui, j’ai l’impression qu’avec mon gabarit et les bons résultats du XV de France pendant le Tournoi, j’ai retenu l’attention du grand public. J’ai senti beaucoup d’amour et de bienveillance de la part des gens. C’est un vrai plus pour moi, ça me touche.
Il indique vivre très bien cette notoriété, au quotidien. Extrait:
Franchement, oui. C’est toujours agréable d’être reconnu, apprécié. Je reçois beaucoup de marques d’affection. Après, c’est parfois plus compliqué pour préserver certains moments d’intimité. Mais dans l’ensemble, je vis bien avec ça.
1 Commentaire
L’essentiel Louis, c’est de rester tel que tu es actuellement : sérieux, lucide, affable et humble ( sans oublier tes partenaires ) et surtout ne pas céder aux sollicitations multiples et intéressées qui te feraient oublier que la notoriété ( comme la gloire ) est parfois factice et toujours fugace.