La nouvelle aventure de Richie Arnold débute mal !

La nouvelle aventure de Richie Arnold débute mal !

Le jeudi 31 juillet 2025 à 20:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Auréolé d’un titre de champion de France avec Toulouse, Richie Arnold a fait ses premiers pas à Soyaux-Angoulême ce mardi matin.

S’il n’a pas encore touché le ballon, sa simple présence a suscité curiosité, enthousiasme… et quelques interrogations.

Le public charentais avait coché la date. Ce mardi, une centaine de supporters s’étaient déplacés à Chanzy pour assister à l’entraînement ouvert du SA XV et apercevoir de près les nouvelles têtes.

Parmi elles, celle – bien au-dessus des autres – de Richie Arnold, 2,08 mètres de rugbyman australien, sacré champion de France avec le Stade Toulousain en juin dernier.

Figure incontournable du Top 14 ces dernières saisons, Arnold a rejoint le club promu en Pro D2 dans l’un des transferts les plus inattendus de l’intersaison. Un renfort de poids, littéralement, qui pourrait bien devenir la pierre angulaire du projet charentais.

Blessé au genou, le deuxième ligne arborait une attelle et s’est contenté d’un rôle d’observateur lors de la séance publique explique Charente Libre. Une image qui n’a pas échappé aux supporters présents, entre inquiétude et patience.

Dans les travées de Chanzy, les commentaires vont bon train. Car au-delà de la stature, Arnold amène avec lui un vécu, une expérience du très haut niveau et une exigence qui pourraient vite faire basculer le vestiaire du SA XV vers une nouvelle dynamique.

Pour ce match de gala contre les vice-champions de France, les regards seront tournés vers Richie Arnold : sera-t-il apte ? Peut-il être le facteur X d’une saison ambitieuse ?

En attendant, Soyaux-Angoulême se prépare avec en ligne de mire une chose : faire de cette recrue toulousaine un vrai totem de son nouveau projet.

Publicité

2 Commentaires

  1. RCT_Yoda 31 juillet 2025 at 22h- Répondre

    Je pense qu’ils seront déçus. Entre l’âge et les blessures récurrentes, je ne pense pas qu’il jouera beaucoup de matches.
    Et puis la Pro D2 c’est la guerre tous les w-e.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. Pierrot83400 1 août 2025 at 07h- Répondre

    Cette année le SA XV n’est pas un club promu !